mercredi 11 janvier 2012

On dirait le sud… ouest ! [Albi]

 

Jeu, du précédent billet ici !

Dominique avait presque trouvé ! Mais il est descendu trop au sud !

Colibri disait “qu’on dirait le sud” qu’elle déteste ! Bouhhh !!! Pour elle, rien n’existe que sa Bretagne !

Nicolas s’en fout !

Mike Hammer traverse l’atlantique, et coule !

Vlad a vu des oreilles de Mickey ! Il voyait le château de la Belle aux bois dormant ou je ne sais quelle  Disneylanderie !

Bref, merci beaucoup pour votre participation !

La réponse était :  La Cathédrale Sainte Cécile d'Albi (Tarn). Et, le ciel aussi est d’Albi ! Magnifique en ce moment.

Je suis donc à Albi et vous souhaite un aussi beau temps que moi !

La Cathédrale est classée à l’Unesco, donc elle est mondialement connue maintenant ! Je pensais que c’était facile de trouver ! Apparemment non !

La Cathédrale Sainte Cécile d'Albi La Cathédrale Sainte Cécile d'Albi

La Cathédrale Sainte Cécile d'Albi

À bientôt, pour une nouvelle ville … et de la musique bien sûr !

12 commentaires:

  1. Mais je ne m'en fous. Je n'avais pas trouvé...

    RépondreSupprimer
  2. @Nicolas
    ouais ! C'est ça !
    Je te crois !
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Une cathédrale fortifiée, mais c'est bien sûr !!! D'abord, c'est pas moi qui déteste le sud, mais lui qui me déteste depuis quelque temps, son soleil me pique partout, c'est un comble pour quelqu'un qui est né bien plus au sud encore qu'Albi !!!

    RépondreSupprimer
  4. @Colibri
    Et on y mange très bien dans le sud !
    :))

    RépondreSupprimer
  5. Hein ?? quoi quoi tu es à Albi qui se trouve à une toute petite heure de Toulouse ? :D

    RépondreSupprimer
  6. @TM
    Oui ! D'ailleurs, hier, j'étais à Toulouse (Blagnac) pour un retour-weekend à Paris !
    Je reviens dans le Tarn la semaine prochaine, pour la fin de la tournée !
    :)

    RépondreSupprimer
  7. @Thé Citron
    Il fallait être du coin ou connaître toutes les Cathédrales !!!
    J'avoue, c'était difficile mon petit jeu !
    :)

    RépondreSupprimer
  8. Bon ben fais signe, petit gredin ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Ah c'est beau Albi sous le soleil !!!

    RépondreSupprimer
  10. @Minijupe
    C'est magnifique... toutes ces pierres rouges sous le soleil, oui !!!
    :)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !