(*A. Juppé à Fr.Hollande)
Dimanche dernier … ça m’avait plu !!! Alors, hier soir, j’étais de retour pour une autre soirée Back To The Web organisée cette fois ci à Solférino, le siège du parti socialiste.
La première soirée était à l’occasion du discours de François Hollande au Bourget . Discours maintenant devenu culte (la presse fut unanime !) et de son intervention au journal, le soir même !
Hier soir, les blogueurs, twitteurs qui accompagnent la campagne du candidat du parti socialiste sur le net étaient réunis dans une ambiance pizzas-cola. Tous présents pour suivre ensemble l’émission de France 2 “Des Paroles et des Actes”. L’invité était donc François Hollande.
Si vous avez raté l’émission, tout ce qu’il faut retenir est ici, clic ! (Merci Tonio :)
Après l’échauffement, on se dégourdit les doigts, la nuque … L’émission commence sous un rire collectif lors de l’intervention de Nathalie Saint Cricq et ses questions ‘mode c’est mon chaua’. C’est intéressant d’être avec plusieurs personnes quand on regarde ce genre d’émission. On s’aperçoit que notre ressenti est partagé… On remarque tout de suite, qu’on n’est pas le seul à constater que les interviewers, dans ce genre d’émission, sont quelques fois pas trop à la hauteur ou à coté de la plaque ! Bon, ce n’était peut être pas de sa faute à cette dame, on lui a sans doute demandé d’être en ‘mode Paris Smatch’ pour commencer l’émission !
Ça fait patienter ! On se détend un p’tit peu en attendant le débat avec Alain Juppé. Certains se font interviewer par une équipe de télé ! Comme notre Romain national .
Le débat bat son plein et les tweets défilent à vitesse grand V. Je m’accroche mais c’est difficile !
Cela ne m’empêche pas d’entendre A. Juppé dire au candidat : “On verra ce que vous ferez”, oups! Il s’est trahi, il sent que le vent a tourné et que ça sera difficile de faire gagner … de faire gagner qui d’ailleurs ? Le ministre n’a toujours pas de candidat ! Son “Sarko” (c’est Alain Juppé qui l’appelle comme ça, moi, je n’aurais pas osé, je ne suis pas Ministre de la République) ne s’est toujours pas prononcé !
Le meilleur d’entre les deux hier soir : François Hollande. Sans aucun doute !
Bon, maintenant il reste plus de 80 jours de campagne, il faudra continuer ! En tout cas François Hollande a encore marqué des points !
J’ai apprécié cette soirée et … c’était le cas de tout le monde ! Tout le monde veut que ça change !
Bonne Journée !
arg je voulais être des vôtres. Vivement la prochaine fois.
RépondreSupprimer@David
RépondreSupprimerC'est vrai, je n'ai pas vu tes cheveux ! :)
À la prochaine fois alors !
Ca s'arrose !
RépondreSupprimer@Nicolas
RépondreSupprimerT'étais où, toi? :)
A la Comète ! (j'avais un rendez vous)
RépondreSupprimer@Nicolas
RépondreSupprimerAh ben oui ! Il ne faut pas rater les rdv à la Comète !
:)
Aaah, Solferino, que de souvenirs, du temps où j'y allais !!! Maintenant, je ne vais plus mais j'attends quand même de voir ce qu'ils (c'est ce pluriel singulier d'égo qui me fait flipper !!!) feront... A moins que ce ne soit un "vous" de politesse, connaissant le côté cul-serré de Juppé ! En tout cas, ton enthousiasme est com-mu-ni-ca-tif, et la débandade en rang presque dispersé en face fait plaisir à voir !
RépondreSupprimerAh, billet politique!
RépondreSupprimer1 bobiyé! Santé et au boulot!
*** Me voici par ici ! :o) je viens de m'abonner ! :o) Bises à toi Gildan et bon week-end ! :o) ***
RépondreSupprimer@Nancy
RépondreSupprimerTu es le n°50 c'est rigolo ! Bon retour ! Bises Nancy !
:)
@Bembelly
RépondreSupprimerMerci ! C'est rare mais ça existe aussi ici !
C'est suivant les périodes !
:)
@Colibri
RépondreSupprimerje découvre ! Et ça me plait, cette adrénaline !
Enfin, on n'y est pas encore !
Au boulot !!!
:)
alors ça y est tu te mets à faire le zouave comme nous.
RépondreSupprimerFais gaffe t'as vu dans quel état on est, c'est pas terrible
@Melclalex
RépondreSupprimerHeureusement, je n'ai pas que cela... je reviens à la musique très vite !
:)