vendredi 17 décembre 2010

L’Album de l’Année ? …

Dans la série, vous avez aussi :
Mes Albums de l’Année (1)
Mes Albums de l’Année (2)
Mes Albums de l’Année (3)
“Halcyon Digest”,  Deerhunter
NoteNoteNoteNoteNote
Deerhunter, Halcyon Digest
En ce moment, dès le réveil, j’écoute ce nouvel et quatrième album du groupe  DEERHUNTER. Un rock assez indépendant au début de leur formation à Atlanta, plutôt punk. Ici, on sent qu’ils vont vers quelque chose de plus soft, plus pop, mais on imagine, ressent d’où ils viennent. Cela reste tout de même très singulier. Assez sombre, mais quelque fois on a envie de cette ‘sombritude’ ! Un album qui s’écoute en boucle, sans pause pipi ! Je dirai que c’est un album très “immédiat” (je ne trouve pas d’autres termes). On est comme happé par leur son … la voix de Bradford Cox … un tourbillon de mélodies. C’était déjà le cas d’ailleurs dans un précédant album “Microcastle” , avec notamment ‘Never Stops’. Avant, un peu moins, c’était … plus expérimental, moins “immédiat” ! SourireMais j’aime beaucoup … Vous pouvez écouter les albums précédants  sur ‘dix-heures’ !
Tiré de ce quatrième album, je vous recommande un morceau Live, “Desire Lines”, je pense que c’est mon préféré … non, ce n’est pas vrai : il y a des albums dont on ne peut tirer un morceau préféré, des albums qui s’écoutent intégralement. Moi, j’adore ça ! Écouter la création complète du groupe, et en général l’ordre des morceaux restent important. Bon, cela dit, je vous conseille ce titre (Desire Lines) . Peut être que cela vous donnera envie d’en écouter plus !
Voici un autre extrait de l’Album “Halcyon Digest” de DEERHUNTER, tout aussi captivant, mélancolique … tout ce que vous voulez ! Et quand on connait ce qui a inspiré l’auteur … on se laisse emporter par cet …
“HELICOPTER”
Dans le trio de tête des Albums de l’Année sans doute !
Peut être même à la première place … à voir !
Coeur rougeCoeur rougeCoeur rouge
(Je ferai peut être un “palmarès” à la fin de la série : “Mes Albums de L’Année”… j’aime pas ça ! Pour l’instant l’ordre de parution de cette série ne veut pas dire grand chose, juste : “Mes Albums de L’Année” qui se termine !)
À la prochaine, pour le n° 4, numéro qui ne voudra rien dire, comme le “Mes Albums de l’Année (5)” qui suivra …
C’est bon, j’arrête !
Lèvres rouges

4 commentaires:

  1. Ha c'est chouette dis donc ! Je m'en vais vite écouter ça ! Ca me plait beaucoup, ce qui n'est pas gagné quand on sait combien je suis difficile !

    RépondreSupprimer
  2. @TM
    Attention, écoute ce dernier Album d'abord avant les plus anciens !
    Et tu verras, c'est ... pas de mots !
    Ensuite, demain, cours vite te procurer le CD, indispensable ! "Le livret" est très beau !
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu écoutes ça dès le réveil ? Pétard, quelle santé de fer !

    RépondreSupprimer
  4. @u Coucou
    Pas ce morceau exclusivement ! Mais l'ensemble de l'album !
    Paradoxalement, ça me motive !
    :)
    Cet album est magnifique !

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !