jeudi 9 décembre 2010

Absynthe Minded ... C'est ce soir !

Je l’ai déjà dit plusieurs fois ces derniers mois : 

la scène musicale belge bouge bien en ce moment. Il y a par exemple  “ The Black BoxRevelation ” dont je parlais ICI ! avec le très rock I Think I Like  You
Mais il y a surtout mes chouchous du moment que je verrai ce soir ! Ça se passera à l’ ALHAMBRA, à Paris. Je découvrirai la salle ainsi que le groupe en question que je ne connais que “par casque” et autres pérégrinations sur le net.
Ben oui !
Bien sûr!
Il est question ici
d’ “ ABSYNTHE  MINDED ” !
Ah ! Ça fait plaisir d’ aller voir les musiciens ‘en vrai’ !
J’adore !
Peut être parce que je n’y vais pas souvent ! Je reste donc toujours émerveillé quand je suis dans une salle de concerts !
En général ça se passe souvent de cette façon : Au début, je bloque sur le ou la chanteuse du groupe. Ça peut durer un  quart d’heure ou plus. Puis, je passe en revue, un à un, tous les musiciens. Et je les regarde “au boulot” ! Bosser, suer, triper, se dandiner ! Quelques fois je reste plus longtemps sur certains (es). Par exemple sur Gail Ann Dorsey, chez Bowie, je suis resté …euh… la moitié du concert à peu près ! Je kiffe la basse !
Chez les belges d’Absynthe Minded, il y a carrément de la contrebasse : je serai aux anges, je pense !
Ah ! J’aurais bien aimé les voir à leur début, dans un petit bar musical, peut être même en sirotant de l’absinthe (si siroter est le bon verbe !). Bon, je n’ai pas eu ce plaisir mais je les verrai à l’occasion de cette tournée française.
Enfin ! Car s’ ils commencent seulement à être connu ici, il ne faut pas oublier que c’est leur quatrième album, le premier enregistrer en France. En Belgique, ils ont parcouru le pays depuis le début de la décennie passée, et ont déjà reçu plusieurs récompenses.
Là, je suis dans l’étape “montée des escaliers”, la plus jouissive parait-il ! Vivement ce soir et l’Alhambra !
Les voici ! Dans un extrait de ce dernier album éponyme.
Le morceau s’appelle “Heaven Knows” 

4 commentaires:

  1. Comment, comment, tu n'y vas pas souvent au concert, mais tu y vas tout le temps !!! Sur scène, je préfère les groupes au solo, c'est plus "spectacle" (par ex. : j'adore Dylan, mais... euh, lui tout seul pendant deux heures à Bercy, mauvais souvenir... J'ai failli m'endormir, un comble pour une inconditionnelle !!! Et arrête de parler de contrebasse, car, c'est sûr, j'en offrirai bien une à mon voisin à la place de son piano !!! Vivement ce soir, alors !

    RépondreSupprimer
  2. *** Je te souhaite une bonne soirée à l’Alhambra ! ça va être génial ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  3. @u Colibri
    Non, pas si souvent. Le dernier date de Octobre 2009 !
    Entre temps, c'est vrai, j'ai fait des festivals et trainé dans quelques bars musicaux !
    Mais ce n'est pas pareil de voir un concert d'un seul groupe pendant deux heures, je pense !
    ...
    Ton expérience Dylanesque, ça ne met jamais arrivé ! Je croisse les doigts pour ce soir !
    :)

    RépondreSupprimer
  4. @Nancy
    Je me prépare et c'est parti !!!!
    :)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !