samedi 11 décembre 2010

Absynthe Minded ... La Belgique à L’ Alhambra !



"Multiple Choice" Absynthe Minded.



Comment ? Que dis-tu ?


Absynthe Minded  Absynthe Minded

Alors ? ABSYNTHE MINDED à L’ Alhambra, C’était bien ?
Ah ! Oui !
Et bien, j’étais tout excité, tout tremblant en faisant la queue devant la salle. Ensuite, étonné ! Je suis dans la salle très vite ! Puis, pas rassuré : il y avait une centaine de personnes seulement. Je remarque que tous les âges sont représentés. Les minutes passant, la salle se remplie. Ils avaient tous téléphoné pour annoncer leur retard, à cause de la neige. Sur le billet était inscrit : 19h45 !  La première partie à commencer à 20h30 à peu près ! Vers 21 h , la salle est presque remplie, ouf ! Bert Ostyn  et sa bande entrent en scène !


Bert Ostyn, Absynthe Minded à L' Alhambra


Bien ! À partir de là, j’ouvre grand mes yeux, mes oreilles, mes chakras … je me laisse porter ! Je dois avouer on reste un peu scotcher sur Bert le chanteur qui prend vite ses marques et nous transporte tout de suite dans l’univers du groupe ! Un peu rock, un peu jazz, un peu manouche, un peu beaucoup Absynthe Minded !
Il y a là :
Un bassiste/contrebassiste, sublime : Sergej Van Bouwel. Un violoniste/trompettiste/joueur harmonica, pro de chez pro :  Renaud Ghilbert. Un pianiste hors pair/guitariste : Jan Duthoy. Un chanteur/guitariste / CHANTEUR : Bert Et Un batteur en sueur :  Jakob Nachtergaele.

Tous très très bons dans leurs domaines ! Très bon ! Ça sent les musiciens qui travaillent beaucoup . De plus, qui travaillent ensemble. Ils enchainent une vingtaine de titres, tous d’une ‘impéccabilitude’ remarquable ! C’était parfait ! Trop parfait ! J’aime pas dire ça ! Cela donne un coté péjoratif, négatif ! Non, ce n’est pas possible. Si c’est parfait, c’est parfait ! Point !
J’ai passé une agréable soirée à redécouvrir des morceaux que j’adore et à en découvrir d’autres, notamment un qui date de leur début très ‘punchy’, il va falloir que je me procure leurs premiers albums !


Absynthe Minded à L' Alhambra


Les morceaux du dernier album interprétés ici sont magnifiques ! Dieu que c’est bon !!!
“Heaven Knows” tout en douceur, un peu ralenti ! La basse de Sergej Van Bouwel gronde sur “My Heroics, part one” et sur “Dead on my Feet”  les chœurs de Renaud et Jam (clavier) qui accompagnent Bert donnent des frissons ! “Multiple Choice” : Grandiose, sublime, magnifique, “every thing’s all right !”  Dieu que c’est bon 2 ! Tous les musiciens prennent leur place et c’est juste magique ! Bravo !!!


Absynthe Minded


C’est un groupe parfait ! Cela se voit qu’ils travaillent ensemble depuis longtemps ! Ils sont TOUS de très très bons musiciens, cela s’entend ! Leur prestation : il n’y a rien à dire, il ont fait le boulot pour ce premier vrai contact avec le public en France ! Pas de pause pour le chanteur Bert Ostyn, qui est resté sur scène pendant deux bonnes heures. Ces copains l’ont laissé seul  pour un morceau et reviennent pour une deuxième partie très énergique qui nous amènera jusqu’à la fin avec en bouquet final un “Amsterdam” de Brel inoubliable !
Mais, j’ai un petit regret, un petit je ne sais quoi qui me dérange juste un peu !
Le rapport avec le public !
Pas un sourire, peu d’échanges. Une arrivée et un salut final plus que trop court, voire inexistants. D’ailleurs j’ai eu l’impression d’un second rappel : ce n’était pas possible qu’ils partent comme ça.
Et bien non ! C’était fini !

Ont-ils pris la grosse tête ? Sont-ils timides ? Je ne sais pas mais, à travailler !
Bon, si ce n’est que ça, ça va ! Le concert était magnifique ! Bravo messieurs !
Vivement un CD Live !!!

Absynthe Minded
NoteNoteNoteNoteNote




6 commentaires:

  1. Très bon report et belles photos. Cependant, ce n'était pas leur 1er contact avec le public français. C'était leur 3ème concert à Paris en 2010 après un Nouveau Casino en avril et la Maroquinerie en juin (sans compter entre autres le concert promo pour leur maison de disques à la Bellevilloise et leur concert sur OuiFM il y a un mois). Sinon, je partage ton avis: Absynthe Minded est un groupe absolument génial!

    RépondreSupprimer
  2. @u coucou
    Merci; mais moi pas satisfait ! Appareil en convalescence !
    :(

    RépondreSupprimer
  3. @Mr Cab Driver
    Merci, merci mille fois, Mr !
    :)
    Oui, je sais ! C'est pourquoi je parlais de " premier VRAI contact..."; pour les premiers concerts, il y avait moins de tapages autour.(sans dire que ce fut de "premiers faux contacts" :)
    Là, c'est après une montée de : reconnaissance, de passage TV et autres !
    Mais j'avoue, j'aurais dû tourner la phrase autrement !
    En tout cas, vivement les prochaines rencontres avec ce très bon groupe de musiciens !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  4. Certains groupes n'ont aucun contact avec leur public mais c'est comme ça... hélas...
    D'autres en font trop... Je pense à Mass Hysteria au hellfest...

    RépondreSupprimer
  5. @Thé Citron
    Heureusement, je ne leur en veux pas ! Mais que cela ne se reproduise plus, messieurs les "Absynthe Minded" !
    ;^)Ce sont de très bons musiciens...à suivre !

    HellFest...je me souviens tu en avais parlé avant l'été je crois, de ce festival!
    :)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !