"Multiple Choice" Absynthe Minded.
Comment ? Que dis-tu ?
Et bien, j’étais tout excité, tout tremblant en faisant la queue devant la salle. Ensuite, étonné ! Je suis dans la salle très vite ! Puis, pas rassuré : il y avait une centaine de personnes seulement. Je remarque que tous les âges sont représentés. Les minutes passant, la salle se remplie. Ils avaient tous téléphoné pour annoncer leur retard, à cause de la neige. Sur le billet était inscrit : 19h45 ! La première partie à commencer à 20h30 à peu près ! Vers 21 h , la salle est presque remplie, ouf ! Bert Ostyn et sa bande entrent en scène !
Il y a là :
Un bassiste/contrebassiste, sublime : Sergej Van Bouwel. Un violoniste/trompettiste/joueur harmonica, pro de chez pro : Renaud Ghilbert. Un pianiste hors pair/guitariste : Jan Duthoy. Un chanteur/guitariste / CHANTEUR : Bert Et Un batteur en sueur : Jakob Nachtergaele.
Tous très très bons dans leurs domaines ! Très bon ! Ça sent les musiciens qui travaillent beaucoup . De plus, qui travaillent ensemble. Ils enchainent une vingtaine de titres, tous d’une ‘impéccabilitude’ remarquable ! C’était parfait ! Trop parfait ! J’aime pas dire ça ! Cela donne un coté péjoratif, négatif ! Non, ce n’est pas possible. Si c’est parfait, c’est parfait ! Point !
J’ai passé une agréable soirée à redécouvrir des morceaux que j’adore et à en découvrir d’autres, notamment un qui date de leur début très ‘punchy’, il va falloir que je me procure leurs premiers albums !
“Heaven Knows” tout en douceur, un peu ralenti ! La basse de Sergej Van Bouwel gronde sur “My Heroics, part one” et sur “Dead on my Feet” les chœurs de Renaud et Jam (clavier) qui accompagnent Bert donnent des frissons ! “Multiple Choice” : Grandiose, sublime, magnifique, “every thing’s all right !” Dieu que c’est bon 2 ! Tous les musiciens prennent leur place et c’est juste magique ! Bravo !!!
Mais, j’ai un petit regret, un petit je ne sais quoi qui me dérange juste un peu !
Le rapport avec le public !
Pas un sourire, peu d’échanges. Une arrivée et un salut final plus que trop court, voire inexistants. D’ailleurs j’ai eu l’impression d’un second rappel : ce n’était pas possible qu’ils partent comme ça.
Et bien non ! C’était fini !
Ont-ils pris la grosse tête ? Sont-ils timides ? Je ne sais pas mais, à travailler !
Bon, si ce n’est que ça, ça va ! Le concert était magnifique ! Bravo messieurs !
Vivement un CD Live !!!
Très bon report et belles photos. Cependant, ce n'était pas leur 1er contact avec le public français. C'était leur 3ème concert à Paris en 2010 après un Nouveau Casino en avril et la Maroquinerie en juin (sans compter entre autres le concert promo pour leur maison de disques à la Bellevilloise et leur concert sur OuiFM il y a un mois). Sinon, je partage ton avis: Absynthe Minded est un groupe absolument génial!
RépondreSupprimerJolies photos de chanteurs de lait.
RépondreSupprimer@u coucou
RépondreSupprimerMerci; mais moi pas satisfait ! Appareil en convalescence !
:(
@Mr Cab Driver
RépondreSupprimerMerci, merci mille fois, Mr !
:)
Oui, je sais ! C'est pourquoi je parlais de " premier VRAI contact..."; pour les premiers concerts, il y avait moins de tapages autour.(sans dire que ce fut de "premiers faux contacts" :)
Là, c'est après une montée de : reconnaissance, de passage TV et autres !
Mais j'avoue, j'aurais dû tourner la phrase autrement !
En tout cas, vivement les prochaines rencontres avec ce très bon groupe de musiciens !
;^)
Certains groupes n'ont aucun contact avec leur public mais c'est comme ça... hélas...
RépondreSupprimerD'autres en font trop... Je pense à Mass Hysteria au hellfest...
@Thé Citron
RépondreSupprimerHeureusement, je ne leur en veux pas ! Mais que cela ne se reproduise plus, messieurs les "Absynthe Minded" !
;^)Ce sont de très bons musiciens...à suivre !
HellFest...je me souviens tu en avais parlé avant l'été je crois, de ce festival!
:)