Natation: Championnats du monde 2010, Dubaï !
Après la médaille d’or 4*100m nage libre messieurs et de Bronze femmes 4*200m, tout cela hier…
Voici une médaille de plus : La médaille d’argent pour Camille Lacourt en petit bassin. 100m dos.
Ah, Ben , non finalement : Lacourt discalifié ! Nom de…
C’est pas vrai, il ne le croit pas !
Bon ben, ça sera pour la prochaine fois !
… Ah! Attendez attendez ! … Mais que se passe t-il ?
Lacourt Médaille d’argent après réclamation ! Ils boivent quoi ces juges ?
Ah ! On retrouve le sourire !
Enfin ! Ouf ! Le Camille , sauvé des eaux, confirme qu’il est un très grand du 100m dos. Ce n’est plus l’Europe mais le Monde (Dubaï 2010) qui se disputait les places.
La France a une flopée de bons nageurs. Frederick Bousquet est en forme et on l’attend demain sur le 50m nage libre. Il n’a pas mis le turbo aujourd’hui, en demi, il garde des réserves pour la finale.
La bête !
Il me semble très confiant ! On verra ça demain…
Et pour finir la journée, une médaille de plus pour les français : Yannick Agnel, qui s’était fait remarquer à tout juste 18 an à Budapest en remportant l’Or sur 400m (mémorable), Fabien Gilot, Clément Lefert (le courageux), Jérémy Stravius (qui suit de près Lacourt en dos), tous les quatre remportent une belle médaille de Bronze sur le 4*200. C’est terrible cette épreuve, je trouve !
Et bien, ça fait quatre ! Bravo les gars !
Revoir La Deuxième Journée !
Londres 2012 se rapproche !
ADDENDUM (Vend 17 /12 / 10): Fred. Bousquet remporte la médaille d'Argent sur 50m ! Le brésilien Cesar Cielo confirme qu'il sera l'homme à battre à Londres ! Alain Bernard est 6ème.
Restons dans la fête de cette “Party”(1968) pour un hommage à Blake Edwards
Blake Edwards (1922. 2010) RIP…
Vraiment sympa la façon dont tu rythmes tes billets avec le jeu des images en instantané.
RépondreSupprimerAh cette coulée de dos... C'est problématique ^^ J'ai failli me faire disqualifier pareil une fois, pour être sorti trop loin (la coulée de dos, c'est mon grand dada ^^) mais comme c'était l'été, on s'en foutait plus ou moins. Mais c'était trop bien sous l'eau, le ciel bleu en haut et mon reflet sur la surface de l'eau... J'étais presque triste de devoir ressortir ;-)
RépondreSupprimerCamille, c'est un bon! Le dos n'a jamais été une spécialité bien française, donc c'est bien qu'il y en ait un qui se démarque dans cette spé ;-)
Moi, j'ai coulé un bronze, ce matin.
RépondreSupprimer@Vlad
RépondreSupprimerEt encore, là il n'y a pas de son ?
;^)
En fait j'ai essayé de faire ressentir ce qui a dû se passer dans la tête du nageur, dans la mienne, et dans celle de tous ceux qui ont suivi la finale et l'après en direct !
:)
@Kindgay
RépondreSupprimerSalut Jacques Mayol !
:)
Et oui, il faut penser à ressortir avant les 15 mètres ! 15 mètres ! c'est énorme ! au bout de quatre, j'en peux plus moi !
C'est bien que cette frayeur lui arrive maintenant, c'est de l'expérience qu'il emmagasine avant les jeux.
Et puis, on en a pas qu'un : il y a aussi Jérémy qui le talonne. Je miserai d'ailleurs plus sur lui, le challenger français du dos !
:)
@Nicolas
RépondreSupprimerTu "vas" bien alors ?
:^))))