Vite, vite !!! Je vais répondre,
Pilote de ligne ! Et on ne rigole pas, dans le fond ! Ben quoi, j’y ai cru ! Jusqu’en première S et puis là : blocage !!! La physique/chimie ça allait mais les maths, c’était comment dire … je sais plus d’ailleurs comment c’était ! Alors, on m’a conseillé une terminale A1 : un peu de math et beaucoup de philo ! Finalement, heureusement qu’il y avait un peu de math au bac .
Je me souviens aussi que je répondais Dentiste. J’étais plus petit à cette époque et ma mère en ce temps là se faisait soigner les dents et souffrait beaucoup. Et pour lui donner mon soutien, je lui disais que plus tard je serais dentiste et que je la soignerai et que elle n’aura plus mal et que…et que… Heureusement, elle a continué à voir son dentiste et n’a pas attendu mon diplôme !
BD : Lucky Luke ! Je ne supportais pas “Astérix et Obélix” : trop de texte et je ne comprenais pas l’humour. J’ai apprécié plus tard. Mais il y avait aussi Zembla, Akim et Blek et bien sûr Rahan !
Dessins animés : Goldorak évidemment ! Mais aussi Albator, avec les méchantes Sylphides ! Capitaine Flame ! Et puis Téléchats, mais c’étaient des marionnettes, j’adorais !
Là, difficile de répondre, j’aime jouer ! Donc dès que j’entendais la question “Veux-tu jouer…”, la réponse était ‘Oui’ . Cartes, jeux de société, de construction …Rébus...
Sinon, à la récrée mon jeu préféré était “La Délivrance”. Une espèce de “gendarmes et voleurs”. Les meilleures délivrances se déroulaient après la cantine. Elles duraient une heure voire plus, nous avions les deux cours de l’école, donc un terrain de jeu immense. Une trentaine de participants, deux équipes de quinze, plus de garçons que de filles mais il y avait des filles, qui courraient vite. Car c’était une heure de course non stop ! Les prisonniers faisaient une chaîne qui partait d’un mur. Le premier devait toucher ce mur d’une main et de l’autre tenait le deuxième ainsi de suite. Moi, j’étais l’homme invisible pendant que mes copains se faisaient attraper un à un et quand il ne restait plus que moi, que la chaine de prisonniers traversait la cour, que les quinze “gendarmes” pensaient qu’ils allaient gagner, je déboulais en brisant la chaine et tous mes potes s’éparpillaient de nouveau dans la nature, nature plus abondante puisqu’on approchait de 14h et que les “ceux qui ne mangeaient pas à la cantine” étaient arrivés entre temps.
En général, l’après midi, on dormait en cours, morts de fatigue !
Je ne sais pas, alors là pas du tout ! Tous ceux qui ont été fêté, je dirais…
…Et certains des autres !
Vivre !
(Cest nul de répondre ça !)
L’endurance, la course qui dure, le cross ! Je n’étais pas un sprinter, mais quand il fallait monter et descendre et tenir des heures : j’étais là. Puis ensuite j’ai fait beaucoup de tennis. Je l’ai même enseigné, j’adore le tennis !
Il est mort il y a un an et demi et vient de sortir un album ! Trop fort le gars !
C’est pour un anniversaire, un camion de pompier. Mais attention : Le plus beau camion de pompier du monde. Seul problème, j’ai dû m’en séparer au bout de quelques semaines : je prenais l’avion pour changer de vie et il n’y avait pas assez de places dans les valises. C’est mon cousin qui en a profité de ce beau camion !
Voilà, voilà !
Est-ce que quelqu’un veut prendre la suite ?
Hein ! Comment, j’entends rien !
Ah ! Vous l’avez tous fait !
Bon ben !
Voilà, voilà !
Faites comme bon vous semble !
Top là pour le tennis et les (non-)maths, ha ha...
RépondreSupprimerPilote de ligne, hi !
Dentiste, hi hi !!
Zembla, Blek le roc, hi hi hi !!! T'as oublié Rodéo, avec les deux poivrots du fort !!!
Puisque c'est bientôt Noël, j'ai un cadeau pour toi (sur mon blog, ce soir !).
@u Colibri
RépondreSupprimerJ'adoooore les cadeaux !!!
Je surveille ta cuisine et tout ce qu'il y a autour !
:^)
Très bien ! Je n'imaginais pas que devenir dentiste pouvait être une vocation… Pilote de ligne c'est plus logique pour un enfant, non? Merci pour l'épisode Mr Bean, je l'ai regardé dans Reader.
RépondreSupprimer@Le coucou
RépondreSupprimerJ'en avais fait une adaptation il y a quelques années de cet épisode !
:)
...
Mais oui, mais quand tu vois ta manman souffrir, tu dis n'importe quoi pour la soulager !
:)
Mr Bean, j'adore, j'en ai pas mal en k7, je me souviens de ses débuts, quand il testait les poêles à frire au supermarché, une scène inoubliable !!!
RépondreSupprimerPS : "First of May", des Bee Gees, une chanson (qui date mais) dont les paroles collent bien aux souvenirs d'enfance dont notre oeil d'adulte modifient les proportions ("When I was small, and Christmas trees were tall (...), Now we are tall, and Christmas trees are small..." ;)))
@u Colibri
RépondreSupprimer'Don't ask me why...', but this song is beautiful !
;)
Rassures-moi, le jeu la Delivrance n'a rien à voir avec le film Delivrance? :)
RépondreSupprimer@l Camino
RépondreSupprimerNon, rien à voir !
Heureusement !
:^)
La vache t'as fait une Terminale S pis un bac A1 ?!
RépondreSupprimerSinon question BD Rahan le fils de Crao c'était cool. Une question : les sylphides elles n'étaient pas un peu gothiques ? En tous cas j'ai le souvenir de créatures savoureuses...
Téléchats : trop fort, j'avais oublié ! Le gluon du machin...C'était complètement dingue ce truc, quelque chose de vraiment à part...
A bientôt !
J'aime bien tes réponses. On en sait plus sur toi, ça fait plaisir :-)
RépondreSupprimerBonne soirée.
@Vlad
RépondreSupprimerT'as mal lu ! : Première S puis T.A1!
...
Tu as raison, dans Albator, tout était gothique !
Téléchat repasse en ce moment, je ne sais plus sur quelle chaine, Arte ou la 5. Ce qui prouve que ça n'a pas pris une ride ! C'est excellent !
;)
@Thé Citron
RépondreSupprimeroh...si peu !
:)
Bonne soirée à toi !
Marrant ce tag. Super les lectures !!
RépondreSupprimer@ Captainhaka
RépondreSupprimerChez toi aussi !
:)