mardi 14 décembre 2010

David en coffret…Bowie en Live !

Dans la série, vous avez aussi :
Mes Albums de l’Année (1)

Mes Albums de l’Année (2)
“STATION TO STATION”, David Bowie.
NoteNoteNoteNoteNote
David Bowie
INDISPENSABLE
Ça y est !
J’ai craqué !!
Fallait s’y attendre !!!
Bon, j’ai la petite version, mais c’est pas mal quand même. Un joli petit coffret !
David BowieDavid Bowie 010
Avec tout d’abord l’album “Station to Station” 1976. Un livret…

David Bowie 012David Bowie
La pièce maitresse ! Le Double Live du Nassau Coliseum (23 Mars 1976) avec notamment :
- une version de “The The Jean Genie” splendide, magnifique, mémorable, encore, oh oui, encore !
-La version de “Five Years” a tourné en boucle hier soir sur la platine dans mon ordi !
-“Changes” commence par un fou rire vite étouffé, pour laisser place à une version toute en douceur,  voix piano un moment…
On est sur le fil…On est au concert…On est en 1976.
Ce double album est un bijoux !
Ça fait du bien aux oreilles, content de retrouver D.Bowie. Bien sûr c’est du Bowie de 1976 me direz vous : c’est normal que cela soit bon !
Ben oui ! Mais comme on a que ça pour le moment …On se replonge dans les classiques de l’homme aux yeux vairons !

David Bowie David Bowie
Des photos ! Cartonnés ! Pour poser son verre de whisky…
Malheureux !!! T’es fou ! C’est un coffret collector !

David Bowie

Je n’étais pas à New York en 1976, donc je ne pourrais vous dire si “Golden Years”, qui fait partie de l’album ‘Station to Station’,  a été interprété ce soir là !
Toujours est il, elle n’est pas sur le Live  (cliquer sur la 4ème photo pour voir les morceaux du Live).
Donc, pour réparer :
“Golden Years en Live”, quelques années plus tard  ;^) !  Au Canada.

À Vos Casques !
(Source]

12 commentaires:

  1. Tiens ! C'est amusant : pas plus tard que récemment, je parlais de Bowie avec Balmeyer (j'étais un grand fan quand j'étais en première et en terminale).

    RépondreSupprimer
  2. @Nicolas
    Les grands esprits se rencontrent !
    ...
    Et bien ce coffret, il faut te le faire offrir pour Noël ! Il est excellent
    Met le sur ta liste au père rouge et blanc !
    Il y a aussi la version avec DVD du Live en question mais là ce n'est pas le même père Noël. Il prend beaucoup beaucoup plus celui là !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  3. *** GROSSES BISES et bonnes fêtes à toi Gildan !!! Tu vas dans le sud te faire dorloter par Maman cette année ? ***

    RépondreSupprimer
  4. C'est amusant : pas plus tard que récemment, je me disais que dans une autre vie je pourrais être fan de Bowie.Enfin, peut-être, faudrait voir.

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que ce coffret est un bijou... mais désolé de te dire que ta vidéo de golden years n'est pas du tout de la même année (1976, the thin white duke, Thomas jerome Newton cf. the man who fell to earth).
    La vidéo que tu nous propose est extraite du Serious Moonlight tour de 1983 (excellente au demeurant)mais dont l'interprétation n'a rien à voir avec celle de 1976.
    Cordialement
    Zowie

    RépondreSupprimer
  6. @zowie
    Ben oui ! Tu as raison, c'est sept ans plus tard !
    J'avais écrit le texte avant de chercher la vidéo. Et j'ai adoré cette version qui m'a fait oublier ce que je cherchais !
    Je corrige ça tout de suite !
    Shame on me !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  7. @Nancy
    Et oui, je serai à Marseille la semaine prochaine !
    Vivement la semaine prochaine !
    ;^)
    Bises Nancy !

    RépondreSupprimer
  8. @u Coucou
    Vraiment ? Tu ne dis pas ça pour me faire plaisir ?
    ;^))

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas hurler Patriiiiiick, mais Daviiiiiiid, si !!! Le plus grave, je pourrais encore !!! J'aime TOUT Bowie...

    RépondreSupprimer
  10. @u Colibri
    Alors,
    Ce 'nouveau' coffret est indispensable dans ta CD-thèque !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  11. Hello , David Bowie n'a chanté Golden Years qu'une fois ou deux seulement lors du Station To Station Tour 76 ! Have a good day , bye . BIGG 0033

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la précision !
      Effectivement : la vidéo ici date de 1983 (comme le précise Zowie plus haut). Je l'ai d'ailleurs précisé dans le billet !
      Merci encore, BIGG!
      :)

      Supprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !