mardi 14 décembre 2010

Privé de cinoche !



Vendredi dernier, j’étais responsable !
Responsable de la fin de journée de mon petit cousin !
Comme le lendemain, c’était Samedi, je me suis dit :

–“Pourquoi pas un ciné !”

Lumières de la Ville !
Alors avant d’aller chercher le minot à son bureau école, j’ai tapé sur internet pour voir les programmations ciné du moment. Je fus attiré par une longue chevelure blonde. De plus, dans  le casting-voix français, puisqu’il est question d’un dessin animé américain je crois, il y a entre autres : Romain Duris et Isabelle Adjani ! Je les aime bien. Alors, les entendre à travers des personnages animés, ça me dit en ce vendredi !
Je ne vais pas souvent au cinéma voir des dessins animés (j’attends qu’ils passent à la télé!) , alors là ,c’est l’occasion et ça va me lui faire plaisir d’aller au cinéma !
Comme j’avais le temps, avant la sortie de l’usine des classes et peu ensuite pour aller jusqu’au cinéma le plus proche, j’anticipe. Je suis passé à la boulangerie,
chouquettes,
éclairs,
chocolat,
éclairs,
café,
bouteille d’eau…
Comme ça, pas de pop corn et autres cochonneries au ciné.  (il est bien le grand cousin, hein !) !

Dring….Dring… Sortie des classes ! 

-“Donne moi ton sac !
Ferme ton blouson, tu vas avoir froid !
Ça va ! Ça s’est bien passé aujourd’hui ?”
-“Oui, très bien !”
-“Euh..Dis moi! Que veux tu faire ? J’ai deux choses à te vendre proposer !  Soit, nous rentrons à la maison, soit, si tu n’as pas école demain … tu n’as pas école demain, dis moi ?”
-“Euh non, c’est samedi !”
-“Bon ! Soit on rentre, soit nous allons au CINÉMA” 
 (J’aurai pu rajouter : "tu te rends compte , AU CINÉMA … ton grand cousin t’amène au CINÉMAAA !!! C’est pas ouf ça !" … Mais je ne l’ai pas fait car je pensais plutôt au chemin le plus rapide pour ne pas rater la séance ! Alors pas de blabla !)
-“Il y a Niania, Narmania …un truc comme ça… ou sinon un dessin animé avec une fille aux cheveux longs ! Tu sais, on avait vu un extrait la dernière fois, ça avait l’air rigolo !”
-“Oui, Raiponce !”
-“Oui, c’est ça Rèsponce !”
-“ Non, Raiponce !”
-“ Oui… Alors ça te dit ?”
… … …
-“… Euh … Mais j’ai mon cours de Capoeira !”
-“ !!!???!!!???"  
...
-"Ah !!!  Je n’suis pas au courant … je ne sais même pas où cela se passe !” (= alors tu veux aller au ciné, dis ?)
–“C’est par là bas et c’est tous les vendredis !”
-“Bon d’accord mais…tu es sûr ? Ta mère ne m’a rien dit à ce sujet !”
-“Ben oui !”
Il faut trouver le bon “mot” !
-“Bon, j’envoie un texto à ta mère et on voit ensuite ce qu’on fait.” 

Retour de texto de la mère, ma cousine : ‘Ah oui ! J’avais oublié, il sait où c’est, et en sort à 19h …

-“Bon ben, tu sais où se trouve ton cours ?”
–“Oui, c’est là bas … suis moi vite, je vais être en retard !”

Bon! “Raiponce”, je le verrai à la télé !
En pleurs  


12 commentaires:

  1. je l ais vu en 3 D samedi il est vraiment extra ce film j ai autant adoree que mes enfants,et il y avait pleins d adulte seul hein,p etre peux tu y alles quand mm ;O)

    RépondreSupprimer
  2. Pôv Gildan ! T’as encore du boulot...

    RépondreSupprimer
  3. @Nefertiti
    J'ai lu un peu partout que c'était bien effectivement !
    Je retenterai le coup pendant les vacances de Noël !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  4. @Gwendal
    T'as vu ça !
    C'est plus ce que c'étaient les minots !
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Rhô, t'as peur tout seul dans le noir ? C'est pour ça que tu tiens absolument à être accompagné ? :p

    RépondreSupprimer
  6. Aaaaah des éclairs (café), j'arrriiiiive, ma pâtisserie à toute heure préférée !!! Pour le reste, désolée, je suis complètement "déculturée" comme diraient mes petits-cousins à moi qui ne veulent même plus se faire garder par moi !!! Pour ma part, je ne connaissais que la raiponce en épi, mais maintenant, grâce à toi, je vais pouvoir suivre des cours de ca..., ca... quoi ? Ah oui, capoeira... Un rattrapage pour adultes s'impose d'urgence !!!

    RépondreSupprimer
  7. @TM
    Oui ! Et en plus dans ces dessins animés, il y a toujours des sorcières, des monstres ou des méchants ! Quelque fois, il y a les trois !
    Manman, j'ai peur !
    :(

    RépondreSupprimer
  8. @u colibri
    C'est très difficile la capoeira ! Très physique !
    Il adore ça mon petit cousin ! Pour rien au monde il ne raterait un cours ! Même pour des éclairs et des dessins animés !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  9. Sale môme, hein! C'est quoi ce truc, la capoeira ?

    RépondreSupprimer
  10. @u coucou
    C'est une danse-art martial afro-Brésilien, créée par les esclaves...

    RépondreSupprimer
  11. Incroyable ! Ce sont de minis adultes ces petits en fait ! Ils savent tout gérer !

    RépondreSupprimer
  12. @Thé Citron
    Des petits Messieurs et Dames!
    ;^)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !