Si vous êtes là, tout seul chez vous, je vous propose de la musique. Mon Album de l'Année !
Dans la série, vous avez aussi :
Mes Albums de l’Année (1)
Mes Albums de l’Année (2)
Mes Albums de l’Année (3)
Mes Albums de l’Année (4)
“ The Age Of ADZ ”, Sufjan Stevens.
Bien ! Je vous en parle depuis quelques temps ! Et puis rien ! C’est parce que je ne savais pas comment faire le billet. J’avais envie d’un truc qui pète, qui donne envie, qui surpasse tout ce que j’ai pu écrire sur ce blog, en particulier sur de la musique ! Mais en fait, restons comme on est. C’est dans la simplicité qu’on reconnait le génie ! Qu’est ce que je raconte moi !!!
Sufjan Stevens, vous connaissez ! Non ! Et bien justement on dit que c'est un génie ! Courez, courez chez votre disquaire habituel pour vous procurer son dernier Album ! Il se nomme “The Age Of ADZ” . Attention, pour apprécier la musique du monsieur, il faut quelquefois plusieurs écoutes. Il m’en a fallu deux.
À la première : Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ?Je titre ce billet “L’Album de l’Année, le vrai !” pour faire référence à un autre album qui, cette année m’a beaucoup plu également : “Halcyon Digest” de DeerHunter . Bon allez ! Disons que pour cette année, il y a deux albums de l’année. Avec une préférence pour… (à vous de compléter !)
La fois suivante : J’ai envie de réécouter !
Et depuis c’est une drogue dure !
Sufjan Stevens est un génie. C’est ce que ne cesse de répéter la presse spécialisée (Magic, les Inrock … pour ne citer qu’eux!). Un génie, c’est beaucoup dire. C’est avant tout un passionné à se rendre malade, à se poser des questions sur le pourquoi il fait de la musique, pour qui, comment ! À quoi sert la musique ?
Monsieur Stevens, Sufjan si tu permets, ça sert à ce que je l’écoute et que cela me fasse du bien ! La votre et particulièrement ce dernier album fait partie de cette catégorie qui me fait du bien ! Je ne dois pas être le seul ! J’ai plaisir à écouter cette musique alors continuez à la créer ! Même si cela vous prend du temps (5 ans d’attente depuis son dernier album!) … j’attendrai ! Comme j’attends un prochain album des Kings of Convenience ou de Deerhunter !
Ici, nous avons de la poésie, des mélodies, des sons qui nous bouleversent, nous remuent, nous font voyager !
Je ne vais pas détailler les morceaux de l’album. Il faut l’écouter, l’écouter encore et se laisser transporter !
Merci M. Stevens !
Bises à vous !
D'ici vendredi, tu as encore le temps de trouver 4 albums de l'année.
RépondreSupprimer@U Coucou
RépondreSupprimerNon, sans doute pas ! Mais je terminerai mon classement l'année prochaine ! Je préfère vous montrer "mes vacances et La Provence" que tu connais bien ! Mon billet arrive !
;^)
As tu écouté au moins Sufjan Stevens, au lieu de me lancer des défis ?
;^)
Un peu décousu, ça fait penser à plein de chose et en même temps à rien, bizarre.
RépondreSupprimerEn plus "punk" je suis sur que tu aimes les Einsturzende Neubauten.
@L Camino
RépondreSupprimerN'hésite pas à écouter une seconde fois voire une troisième ! Ça change du tout au tout !
:)
Einsturzende Neubauten. Je découvre en ce moment même. Je suis sûr que ça va me plaire ! Pour le moment, Le morceau s'appelle "Stella Maris" et passe bien. Recherché, pas pour toutes les oreilles ! À voir...