Vous vous demandez : “quel est le classement des meilleurs albums de Gildan pour l’année qui se termine?”
Comment ça, non ? Pfff !!!
Je suis sûr que vous n’attendez que ça ! Me trompe-je ?
Eh bien pour ce, il faudra patienter encore un peu !
Par contre, je peux vous dire que c’est un classement très Gildanien. Si vous êtes un habitué de ce fabuleux blog, vous devez savoir que mes goûts sont … comment dire … éclectiques. Ce classement ne sera pas par genre : je mélange tout.
Je n’aime pas classer les groupes, ce qui me plait dans la musique c’est l’émotion, le feeling, les sensations ressentis à l’écoute de tel ou tel. Que ce soit du jazz, du R&B, de la soul, du funk, de la pop, du rock, du folk …du classique… , vous trouverez de tout ici. Je privilégie des nouveautés, je veux dire des groupes qui débutent, ou qui sont là depuis quelques albums mais ne sont pas connus à leur juste valeur (d’après bibi !).
Je ne suis pas fan de tout ce que je poste ici… mais je ne mets pas de choses que je déteste, ou, si c’est le cas, il faut lire entre les lignes. Si je précise que j’ai l’album du groupe qui fait l’objet d’un billet, ça veut plutôt dire que je les apprécie un peu plus que les autres.
Ensuite, mes critères pour un classement sont … euh… les miens ! Ce que j’aime… c’est un album qui se tient, qu’on écoute du premier titre au dernier. Quand j’apprécie un peu plus un album, ça veut souvent dire que j’aime les morceaux bien sûr mais aussi, la progression des titres dans l’œuvre, je ne suis pas très “écoute aléatoire” pour un album donné.
Vous aurez donc droit bientôt à mes 10 albums de l’année. Je joue le jeu : ils seront classés de 1 à 10. Mais ce sont surtout dix albums que j’ai énormément écoutés, car ils m’ont fait passer de bons moments !
En attendant, je vous laisse avec le grand, l’énorme gagnant de l’année dernière (je crois qu’il y avait un ex-aequo ) . Je ne l’ai pas vu à son passage à l’Olympia, hélas (trop cher). Voici un moment du concert (tournée qui a suivi la sortie de l’album “The Age Of Adz”), ici c’est à Sydney.
Sufjan Stevens
À bientôt donc, pour le classement Gildanien !
En attendant vous avez un autre classement chez Gaël, clic !
Et si vous préférez de la bière et des moules, c’est ici ! clic !
on attend !
RépondreSupprimer@Nicolas
RépondreSupprimerOui ! T'as le temps de prendre une bière !
:)
Oh oui des moules, des moules, des moules;-)
RépondreSupprimer@Yann
RépondreSupprimerTu es bien servi en Bretagne !
:)
Tant qu'il y a Feeder, John Hampson et Noel Gallagher,... et les Hushpuppies, ce ne peut-être qu'un bon classement !
RépondreSupprimerbon ben t'alors ? je croyais que c'était prêt ?
RépondreSupprimerclic
RépondreSupprimerTout ce que tu aimes, presque tout ce que tu n'aimes pas, j'aime tout chez toi, vive la musique !! Et merci ;))
RépondreSupprimer@Homer
RépondreSupprimer2 sur 4 ! Eh ! T'es voyant ?
:)
@Gaël
RépondreSupprimerCe soir ou demain... ou après demain!
Et ça sera la première partie du classement !
:)
@u colibri
RépondreSupprimerC'est trop gentil !
J'espère que le classement te plaira !
Des bises !
Vive la musique, oui !
je connais très peu Sufjan Stevens (presque peur de me faire taper en disant ça) et je continue à découvrir en tombant sur ce billet. Ravi d'avoir atterri par ici.
RépondreSupprimer@joss
RépondreSupprimerMais non, mais non !
Il n'est jamais trop tard.
Je ne le connais que depuis 1 ans, alors qu'en 2005 il sortait un bijou nommé "Come on feel the Illinoise". À avoir absolument.
En ce qui concerne "The Age Of ADZ" le dernier album (extrait ici en concert) il faut peut être plusieurs écoutes pour apprécier ! (je dis ça mais ... j'ai adoré tout de suite, hein !)
Bienvenue dans mon petit monde, joss !
:)
C'est grâce au monde merveilleux des blogs (et Isatagada pour ne pas la citer) que j'ai découvert Sufjan Stevens. Depuis on m'a prêté une foultitude d'albums que j'écoute et découvre petit à petit.
RépondreSupprimer@Laurent
RépondreSupprimerAh moi, je les ai achetés, ils sont à moi ... et je ne les prête pas ! Nan !
:)