jeudi 11 août 2011

Paroles de rockeur … anglais !

 

Londres 013

Chaque année, pendant cette période et d’autres périodes de ‘vacances’,  j’ai droit à Libé gratuitement . Donc, très tôt le matin, je découvre ce qui fait la une en France et dans le monde.

Ça commence “bien” cette année : deux jours de Une sur Londres. Les épisodes ne sont sans doute pas finis ! J’ai vu des images hier au 20h, c’est assez hallucinant ! Ça nous rappelle peut être quelque chose ! Enfin …

En voyant ces images venues de l’autre coté de la Manche depuis quelques jours, je me suis souvenu d’un article que j’avais lu dans un mensuel musical cette fois ci. C’était durant l’hiver…

Mais impossible de me souvenir ! J’ai fini par me dire, ‘tu as dû rêver’ ! Jusqu’à ce que… Dominique, dimanche, me commente au sujet de Rock en Seine et du clash du groupe Oasis à ce même festival, il y a deux ans ! Et ça a fait tilt ! Mais c’est bien sûr !

Londres 010 Et comme je ne jette jamais rien, je sais je suis un malade, j’ai retrouvé le Rock & Folk en question, qui date de Mars 2011, avec Liam Gallagher en couverture. Après le clash avec son frère, il a décidé de repartir à zéro avec son nouveau groupe : “Beady Eye”.

Et, pour revenir à nos …, il disait ceci dans le mensuel,  sur l’inscription dans le présent de ce nouvel album : “…et je te dis ça sans aucune arrogance. Notre album c’est du rock avec les vibrations de la rue. Comme les putains de Rolling Stones, dans les années 70. Actuellement les étudiants en Angleterre recommencent à descendre dans la rue. Ils se remettre à protester contre leurs conditions de vie merdiques.[…] Quand je sors dans la rue à Manchester ou à Londres, je sens ce parfum de révolte populaire qui s’approche. Les gens se remettent à penser par eux-mêmes. Ça c’est une situation nouvelle. Un retour à l’état d’esprit du punk. On est à fond là-dedans.” L.G dans Rock&Folk de Mars 2011.

Londres 006

Liam Gallagher ‘tient’ une boutique de vêtements sur King Street, à Manchester. Et bien vous savez quoi ! Clic !

8 commentaires:

  1. LG est prophète en son pays !!! Oui, c'est hallucinant, en plein centre ville, même si Londres n'a rien à voir avec Paris intra-muros. Quand je pense que la presse anglaise se moquait de nous lors de nos dernières émeutes en banlieue...

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, ce trou du c... de Liam Gallagher a dit quelque chose de pas trop débile...La fringue ça a l'air de lui réussir parce que la zik ça le rend complètement crétin et mégalomaniaque.

    RépondreSupprimer
  3. Bien fait pour sa gueule. Ceci dit c'est aussi parce que ses fringues plaisent (?)
    J'ai écouté Beady Eye (venus au MSF) et c'est très... Oasis, quoi qu'on en dise ! J'adore Oasis d'ailleurs. Fan de la première heure. Et j'attends impatiemment l'album de Noel Gallagher (il va nous mettre le feu !!)

    RépondreSupprimer
  4. @u colibri
    Je ne me souviens plus des anglais mais des usa, oui !

    RépondreSupprimer
  5. @Vlad
    L'album des Beatles ...euh ...des "Beady Eye" n'est pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  6. @Homer
    Pas mauvais en zic ces anglais, aren't they ?
    :)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !