Sensation à Roland Garros … Rafaël Nadal n’avait jamais perdu un set au premier tour de ce tournoi (le plus beau !). Ça y est , c’est fait ! R. Nadal n’a jamais joué cinq sets à Roland Garos. Ça y est, c’est fait ! En face, il avait un inconnu ? Non, pas tout à fait ! John Isner. C’est un américain, entré dans le livre des records l’année dernière en battant le joueur français Nicolas Mahut (j’étais pour lui), dans un match de légende qui a duré trois jours : 4-6, 6-3, 7-6, 6-7, 70-68 , je vous assure, il n’y a pas d’erreurs pour le cinquième et dernier set, c’est bien “soixante dix/soixante huit” . Le match a duré 11h05. Dingue !!! Je me souviens qu’ils avaient eu des cadeaux et même une coupe à la fin de ce match du premier tour du tournoi. C’était sur le gazon de Wimbledon ! À l’époque il était 149ème au classement ATP. Aujourd’hui, il est classé 39 et il a pris deux sets à Nadal lors de ce premier tour. 6-4/6-7/6-7/6-2/6-4 . Il a eu chaud l’espagnol !
Bravo à Isner quand même ! Il rentre encore dans l’histoire du tennis en étant celui qui a pris deux sets à Nadal au premier tour de Roland Garos !
Bon, mon favori, vous le savez si vous suivez ce blog, reste tout de même Richard Gasquet. Il est en pleine forme. Le plus beau revers du circuit. Il a passé le premier tour en sortant Stepanek, 33 ans. Stepanek n’est pas n’importe qui. Ce dernier aurait pu faire pareil que notre ‘vieux’ français Arnaud Clément, qui vient de gagner son match. Pas tout jeune Arnaud non plus !
C’était sans compter la concentration et la bonne rentrée en piste de Richard qui, je l’espère, ira loin, très loin cette année ! Petits problèmes tout de même car il faudra battre en huitième un certain Djokovic Novak, en demi un inconnu, Federer Roger et en finale peut être le gagnant du jour Nadal Rafa ! Ce dernier ne fera pas loin feu je pense : il vient de se faire une frayeur en 4h (c’est beaucoup pour un premier match !)… Moi je dis qu’il est “mort” ! Il n’y arrivera pas en finale … On parie !!!
Alors ! Allez Richard ! Courage !
Les bouteilles de Nadal !
Oh, comme tu l'enterres vite, Rafa !!! Je sais, je sais, c'est ton coeur qui parle, depuis le temps qu'on aimerait voir un Français en final, surtout si c'est TON Richard ! J'aime bien aussi, mais je te trouve très, très optimiste. Cela dit, les voies de Roland Garros (mon préféré aussi !) sont impénétrables, surtout si Rafa est HS (je l'aime bien, je le trouve très, très fairplay et heureux de jouer... Allez, je retourne dans ma cuisine me payer mon confiture-elbow de saison, mais avant, je parie que Gasquet fera long feu avant Nadal !!! Sans rancune, hein, Gildan !
RépondreSupprimerJ'aime bien gasquet, je suis fan de federer et nadal mais j ai failli faire un billet que je voulais intituler: Pourquoi nos champions français de tennis sont-ils aussi nuls ?
RépondreSupprimerSauf erreur de ma part pas une victoire sur un tournoi du grand chlem depuis Noah .
pourquoi?
@u Colibri
RépondreSupprimerGasquet ? Il gagnera cette année ... ou l'année prochaine !
Je répète : Nadal est "mort" !
:)
@Corto
RépondreSupprimer"... Pourquoi nos champions français de tennis sont-ils aussi nuls ?...Sauf erreur de ma part pas une victoire sur un tournoi du grand chlem depuis Noah ..."
Tu te trompes, Corto : Amélie a deux titres du Grand chelem et c'est la même chose pour Marie !!!
Comment ?
Oui, se sont des femmes !
Et alors ?
...
Comment ça Marie n'est pas française ?
Pffff !!!!
;))))
Et d'une je parlais des joueurs mâles
RépondreSupprimerEt de deux, dans leur grande majorité, les joueuses de tennis n'ont guère de féminité, non?
oups, je sors vite !
@ Corto
RépondreSupprimerEh oui, la langue française est comme ça ! Le masculin l'emporte toujours !!!
Il fallait écrire : "...nos champions masculins ...".
...
Comment ?
Amélie est un homme ?
Oups ! Je sors ... Ah ben non ! Peux pas !
:)
Je n'ai jamais rien compris à cette étrange pratique thérapeutique de groupe qui consiste à s'asseoir à mille dans une tribune pour soigner son arthrose des vertèbres cervicales. Ni d'ailleurs ce que signifie ces diagnostics ésotériques égrenés à la radio : 4-6, 6-3, 7-6 ?
RépondreSupprimer@u coucou
RépondreSupprimerÉsotériques, avant les années 70/80 ... Oui !
Mais depuis les années 80 ... depuis la victoire de Noah, on sait que pour gagner un jeu, il faut gagner 4 point et s'il y a égalité, il faut confirmé un avantage obtenu, en gagnant le point après cette avantage. Un set est une manche : il faut six jeux pour gagner un set, avec un jeu d'avance sur l'adversaire.On peut gagner un jeu 6-4 ou au plus 7-5 Si on arrive à 6-6 on fait un jeu décisif. Quand on a Nadal vs Isner 6-7, cela veut dire que Isner a gagner le set au jeu décisif.
Par contre ton 4-6, 6-3, 7-6 si nous sommes dans un tournoi du grand chelem comme Roland Garros, veut dire qu'il y a eu abandon d'un des deux joueurs car en grand chelem les matchs se jouent au meilleurs des cinq sets ou manches.Ou alors le match n'est pas fini, et un joueur mène 2 manche à 1, et ce joueur a remporté le troisième set au jeu décisif.
Si nous sommes dans un plus petit tournoi, où on remporte une partie au meilleur des trois sets on a aussi un abandon ici avec ton résultat car au dernier set il n'y a pas de jeu décisif : c'est pourquoi (voir mon billet) nous avons eu droit à un 70/68 au dernier set du match le plus long du monde !
Je m'arrête là parce que je t'ai perdu !
Et moi aussi !
Sinon, tu as ça là !
:)
J'aurais aimé que tu aies raison et que Nadal n'atteigne pas la finale !
RépondreSupprimer