mardi 30 août 2011

Retour à Rock en Seine (2)

 

Si vous avez raté le début, c’est ici : Retour à Rock en Seine (1)

C’était le Samedi 27 Aout 2011, j’étais au domaine de Saint Cloud pour la 9ème Édition du festival Rock en Seine !

Après The Black Box Revelation, Hushpuppies, Cage The Elephant, il me fallait une pause avant d’entamer la suite.

Rock’Art.

Comme l’année dernière, des artistes ont été sélectionné pour faire une affiche de leur groupe préféré du festival. En voici quelques unes … au hasard !

RockArt2011 par Thomas Baas

 RockArt2011 par Marion Duval

RockArt2011 par Guillaume Bouzard

Rockfolio.

Renaud Monfourny était le photographe invité cette année pour l’expo RockFolio que j’ai pu voir entre deux averses. Eh oui, après une éclaircie pendant le concert de “Cage The Elephant”,  tout doucement, la pluie avait fait son retour ! Quelques images de cette expo …

Alors ? Vous les reconnaissez ?

RockFolio, expo Renaud Monfourny RockFolio, expo Renaud Monfourny

RockFolio, expo Renaud Monfourny

 RockFolio, expo Renaud Monfourny 

RockFolio, expo Renaud Monfourny

Vous avez les cinq ? Donnez-les moi en commentaires ! Sinon, réponses dans le prochain billet !

Le PhotoBlog de Renaud Monfourny.

 

Le Corps Mince De Françoise.

Après cette interlude artistique, me voici à nouveau … euh, non, là il y avait trop de monde …

BBB

Enfin, … j’étais trop loin … et puis je ne les ai pas reconnus, comme Philippe Manoeuvre, il y avait un blond dans le groupe ??? Sinon, je serais resté plus longtemps. J’ai préféré aller voir ce qui se passait sur la nouvelle scène du festival. Depuis cette année, Rock en Seine s’est doté d’une nouvelle scène, la quatrième, appelée : Scène Pression Live ! Et même sous une pluie battante, la plus forte averse de la journée, la dernière aussi, le nouveau lieu était plein à craquer. Enfin, c’est ce que j’ai cru en arrivant sur le lieu. En fait, les gens, ne connaissant pas ce nouvel espace, n’osent pas avancer et restent d’un coté, en se demandant ce qui se passe ici ! Ils se massent donc au centre et d’un coté et laisse l’autre coté (cour) libre … enfin pas vraiment mais à l’aise et au plus près des artistes. C’est de là que j’ai pu voir et entendre les filles du groupe “Le Corps Mince De Françoise”. Elles ont su réchauffer et faire danser les festivaliers privilégiés d’être là, dans les premiers à découvrir ce nouvel espace scénique du festival, heureux et même pas peur de la pluie ! La pop électro dansante des finlandaises donne la pêche ! Leur MySpace.

 Rock en Seine 2011, Le Corps Mince De Françoise Rock en Seine 2011, Le Corps Mince De Françoise

Manger.

Je disais, ici même, il y a quelques temps, que j’apporterai mes sandwiches pour dépenser le moins d’argent possible. Et bien, comment dire … je n’ai pas eu le temps de les préparer ! Et tant mieux, car vu la température et mon “état de trempage”, j’avais besoin de chaud. Alors je suis retourné au stand antillais et, du poulet, du riz, des frites de patates douces, tout cela bien chaud, ont suffit à me remettre d’attaque pour la suite. 12 euros quand même … enfin, passons ! L’année prochaine, j’apporterai mes sandwichs !

The Jim Jones Revue.

Que faire avant 21h ? Et bien, retournons sur ce nouvel espace, la Scène Pression Live ! Et bien décidément, j’ai bien fait. nous sommes à Rock en Seine ? Et bien voici du ROCK avec “The Jim Jones Revue”.

Rock en Seine 2011, The Jim Jones Revue

De loin, coté jardin, toujours pareil, un monde terrible. Alors moi, vieux de la vieille, laissez moi passer, je connais bien cet espace. Et en deux minutes de pardon excusez moi, me voici au pied de la scène, coté cour, pouvant respirer sans problème, tout près des artistes. Et quels Artistes ! The Jim Jones Revue. Bon , je ne donne pas d’explications sur l’heure que j’ai passée là, en compagnie des mêmes personnes qui avaient retenu l’emplacement et cette nouvelle scène et les groupes qui s’y produisaient. Je vous laisse juste ce clip et ces quelques photos …

DSC06890 DSC06894

DSC06919

Le site.

C’est un groupe qui sait nous faire bouger les chevilles, les pieds, les genoux … tout le corps, en moins de deux ! C’est du Rock, du Vrai … Little Richard, Chuck Berry … J’ai halluciné ! EXCELLENT ! ExcellentS ! TOUS ! Du pianiste au chanteur, de la batterie aux guitares : EXCELLENTS ! Le site ici, pour d’autres vidéos et les suivre ensuite pour passer de très bonnes soirées. Je pense qu’on pourra y rencontrer El Camino, ou Vlad … peut être même Nicolas, voire même Seb !

 

Keren Ann.

Un petit passage, après un rafraichissement recyclable (je veux parler du verre, déconsigné 1 euros ! ), un petit passage, disais-je, avant cette interruption kronenbourienne, avec modération, sur la seule scène non visité jusqu’à présent … La Scène de L’Industrie. Et une armada de photographes pour l’élégante Keren Ann ! Je ne connais pas trop, pas du tout même ! Et puis, j’avais en tête de ne pas rater une miette d’un concert qui allait commencer dans l’espace devenu mon préféré : La Scène Pression Live ! Donc Keren Ann, désolé … pas trop … j’avais la tête ailleurs ! Mais j’y reviendrai : je veux comprendre ou pas pourquoi cet engouement !?! Le site.

Rock en Seine 2011, Keren Ann Rock en Seine 2011, Keren Ann

 

Il est 20h45, le temps d’aller remplir mon verre recyclable, et de faire un tour aux toilettes sèches. Ensuite, je me dirige vers cet espace, que j’apprécie beaucoup maintenant : La Scène Pression Live ! Le nouvel espace de Rock en Seine.

Je ne savais pas encore que j’allais bientôt pleurer … quelques gouttes mais quand même … des larmes !

Love You Forever.

DiableAngeFâché

La Suite, Bientôt !

Rock en Seine, Le Site, Le blog !

 

4 commentaires:

  1. @Nicolas
    Et dans les photos !
    Eh !!! Il y a même un clip pour toi !
    Mais je sais, pas possible de le voir au boulot ! Ça sera pour le weekend !
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oulaaaa gros billet...Faut que je lise ça peinard. Je reviens plus tard ! :)

    RépondreSupprimer
  3. @Vlad
    Quand tu veux !
    C'est le n°2 d'une série de 3 ... ou 4 ... ou 5 ...
    :)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !