lundi 29 août 2011

Retour à Rock en Seine (1)

 

Rock en Seine 2011, Samedi 27 Aout 2011 Rock en Seine 2011, Samedi 27 Aout 2011

108 000 festivaliers en trois jours ! C’est terminé pour cette année. Une grande année, marquée par le deuxième jour de cette 9ème édition. Pourquoi ?    Ben … J’y étais !

NoteClignement d'œilNote

Rock en Seine … Samedi 27 Aout 2011.

Je suis arrivé à l’heure, heure d’ouverture des grilles, car le premier groupe que je ne voulais pas rater ouvrait cette deuxième journée sur la Scène de la Cascade.

The Black Box Revelation.

À deux, ils ont emballé les premiers festivaliers qui eux se demandaient si la pluie, qui commença à tomber des les premières notes du groupe belge, allait être de la fête toute au long de la journée ! Jusqu’au moment où Jan Paternoster (guitare et chant) implora le soleil et le soleil fut de retour ! Grand moment passé en compagnie de ces deux musiciens sincères et complices sur scène. Dries Van Dijck, un ‘tueur né” à la batterie, réchauffa l’audience trempée par la pluie. Jan, à la guitare et au chant, confirme sa voix qu’il met au service de ses écrits ! Percutante, l’entame de cette journée ! Le site.

Rock en Seine 2011, The Black Box Revelation Rock en Seine 2011, The Black Box Revelation

Read More.

 

Hushpuppies.

Un journée qui continue dans le meilleur des mondes. Au fond, tout au fond du domaine se trouve La Grande Scène; les Hushpuppies ouvrent le bal et le soleil réapparait. Ils n’y vont pas par quatre chemins. Kate Moss, ils en veulent et nous le font savoir. Ça percute, ça pogote ! Ce n’est que le début de cette deuxième journée de festival et le public inonde l’espace du domaine. Olivier (chant), étonné, remercie cette assemblée. Ils en ont connu d’autres, mais là pour une première à Rock en Seine, ce n’était pas gagné d’avance. Le public est conquis, le chanteur se permet même quelques erreurs de texte, qu’il rattrape sans problème avec le sourire qui caractérise l’ambiance au sein du groupe et avec le public. Grand moment qui après du rock garage se termine par des sons plus eighties, couleur du dernier album du groupe, “The Bipolar Drift” sorti en début d’année et à avoir absolument, en vinyl si possible ! Le site.

Rock en Seine 2011, Hushpuppies Rock en Seine 2011, Hushpuppies

Rock en Seine 2011, Hushpuppies

Cage The Elephant.

Pas le temps de digérer, retour à La Cascade…non pas pour boire, mais pour voir ce qui a été pour moi, une des révélations de cette journée. En mai dernier, je vous en parlais ici ! Il y a quelques jours Franck, qui fait partie de la Dream Team de Zikio, nous parlait de ce groupe incontournable. Il ne fallait pas rater ça ! C’est ce que j’ai fait. Je crois avoir assisté à la “naissance” d’un groupe qui deviendra une légende (le mot est peut être un peu trop … mais prenons des risques !). Ils sont jeunes mais ont déjà tout et tout compris. Ne serait-ce que le chanteur-leader, Matthew Shultz, que l’on compare à Kurt Cobain … (parce qu’il est blond, peut être ?)  En tout cas, il sait y faire avec le public, il n’a pas hésité le “share” avec lui, se retrouvant plusieurs fois au près des gens, tout près … même dans la foule … même pas peur ! La peur était plutôt du coté de la sécurité du festival. Les titres se sont succédés à une vitesse grand V ! Du son Pop Rock Grunge voire Punk. Une belle énergie sur scène, qui fait plaisir à voir. On n’a pas vu le temps passé avec “Cage The Elephant”. Sans doute, parce que c’était bien ! J’ai adoré ! Et, je ne suis pas le seul ! Le Site.

Rock en Seine 2011 (22) Rock en Seine 2011 (26)

Rock en Seine 2011, Cage The Elephant

Pause.

Apéro et boudins créoles (tiens donc !). Et oui, une petite faim et une petite soif, alors !!! J’en ai profité pour faire un tour des lieux.

Rock en Seine 2011

(La suite, bientôt !)

Tire la langue

Cage The Elephant-Shake Me Down (Live 3FM)

Rock en Seine, Le Site, Le Blog.

La Suite : Retour à Rock en Seine (2)

13 commentaires:

  1. Et tu vieux gueuler dans les commentaires, chez Homer, parce que tu as travaillé ce week-end...

    RépondreSupprimer
  2. Tout était bon, alors, même les petits boudins créoles ?

    RépondreSupprimer
  3. @Nicolas
    Sous la pluie en plus !
    :)

    RépondreSupprimer
  4. @Epamin'
    Oh oui !!! Tout était bon !
    Et ce n'est pas terminé !
    Bientôt la suite ...
    ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai regardé sur ARTE une partie de la 20ème des Vieilles charrues de Carhaix.
    Le chanteur bondissant que tu évoques dans ton billet avait son frère jumeau là-bas, en Bretagne, en la personne de Ricky Wilson du groupe Kaiser Chiefs (presque dangereux pour lui-même ce garçon!)et les commentaires ressemblaient beaucoup aux tiens...

    RépondreSupprimer
  6. @Epamin'
    J'aime bien Kaiser Chiefs !
    Oui, en effet, surfer sur le public c'est encore très rock and roll !
    Le chanteur des Hushpuppies en a fait une spécialité.
    Et, des anonymes du public se lancent également.
    Une sorte d'exercice de confiance en l'autre !
    :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ! Vos photos sont super ! Si vous souhaitez leur donner de la visibilité et augmenter l'audience de votre blog, vous pouvez les poster sur le site participatif du Parisien.fr "You-LeParisien.fr", en ajoutant un lien vers votre blog ;)

    Voici le lien direct : http://you.leparisien.fr/appel-contribution/vos-photos-de-rock-en-seine-125.html

    Bonne journée et à très vite sur You-LeParisien.fr !

    Fred, community manager de You-LeParisien.fr

    RépondreSupprimer
  8. Du rock et de la pluie, c'est Woodstock in Paris ! De belles affiches mais malgré tout, ça manque un peu d'ampleur, non?
    Rock en Seine est tout jeune, mais a de l'avenir !

    RépondreSupprimer
  9. @Homer
    Tu l'as dit : Woodstock in Saint Cloud, oui !
    Dans un prochain billet, je mettrai une photo de mes chaussures après cette journée!
    :)
    Eh ! C'est pas fini, hein !
    Il y a eu de belles surprises, ... une au moins !
    Reviens demain, pour la suite !
    :)

    RépondreSupprimer
  10. Oui ! Je sais bien ! Merci Homer !
    D'ailleurs, je rougis !
    Je t'assure, ça ne se voit pas mais... je rougis !
    :)
    Je disais ça parce que je ne sais pas si c'est compréhensible le (1) dans le titre du billet !
    :)

    RépondreSupprimer
  11. Cool ce petit compte-rendu.
    Ca c'est un festival que j'aimerais bien faire un jour.

    RépondreSupprimer
  12. @Romaim
    Tu as la suite en ligne maintenant !
    Sinon ... Ça sera pour l'année prochaine !
    ;)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !