mardi 1 avril 2014

Renan Luce, le retour !


Renan Luce
De 2006, l’année de son premier album ‘Repenti’,  à 2011 on le voyait… l’entendait partout. Un succès dû au talent de ce jeune auteur-compositeur-interprète.
On se rappelle de “La Lettre” , “Repenti” , et puis l’autre titre … mais si… le voyeur de l’immeuble … “les voisines” voilà ! …Installé dans son fauteuil la jambe dans le plâtre entrain d’espionner ses voisines d’en face avec ses jumelles.
Il suffit juste de se concentrer un peu et on retrouve vite les titres. Faut dire qu’il nous aide bien le Renan, avec ses clips superbement réalisés, de vrais petits court métrage (je n’ai pas mis d’s, je ne sais plus où il en faut).
On pense aussi au clip de ‘Repenti’, là il faisait appel carrément au comédien Philippe Torreton en vieux-Renan-mafieux-repenti.
Et puis bien sûr “La Lettre”, que tout le monde connait. Si si ! Vous aussi, ou alors vous étiez à Iqaluit en 2006/07, …  Petit rappel, comme ça je ne serai pas le seul à l’avoir en tête toute la journée : taa ta ta ta tata
[ J’ai reçu une lettre-Il y a un mois peut être-Arrivée par erreur-Maladresse du facteur-Aspergée de parfum-Rouge à lèvres carmin-J’aurai dû cette lettre-Ne pas l’ouvrir peut être---Mais moi je suis un homme-Qui aime bien ce genre d’enjeeeuuu veux bien qu’elle me nomme-Alphonse ou Fred c’est comme elle veut ! talatatatatatata c’est comme elle veut …. ]
Ça y  est, je vous ai pourri la journée : En boucle ‘La Lettre’ !
Renan Luce
Bon !  je disais quoi …. Ah Oui, très cinématographiques tous ces titres.
Après trois ans de break, voici le retour de Renan Luce. L’album sortira lundi prochain, le 7 Avril… la preuve :
Et voici le premier clip court métrage   “Appelle quand tu te réveilles”. On le voit ici se balader (tiens… j’aurais pu mettre deux “ L” pour être encore plus poétique ) dans un décor genre théâtre de papier, très astucieux ! Moi … j’adore !
Appelle quand tu te réveilles – Renan Luce
Le Site.
Concerts 12 / 13 mai Paris Trianon (autres villes de la tournée sur le site, et ça commence le 4 avril je crois)
Ah ! j’oubliais de vous donner le titre de l’album : ‘D’une Tonne à un tout petit poids’
Voilà voilà …
 et puis Renaud va bien d'après Renan Luce ! Un album va bientôt sortir (plusieurs artistes chantant Renaud)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !