lundi 10 octobre 2011

On se calme … !

 

Bien, ça y est !

Le premier tour des primaires est passé. Près de 2 500 000  votants, c’est pas mal pour une première. C’est la victoire de la participation ! Ça ne m’a pas surpris … enfin si … mais le matin, en allant au bureau de vote, quand j’ai vu la queue qu’il fallait faire. La semaine prochaine, je pense que cela pourrait être encore plus impressionnant ! J’en suis même certain.

Mon candidat au premier tour est dans les trois premiers ! Vous ne savez pas lequel ? Eh bien, ce n’est pas grave, on s’en fiche !

Bon, maintenant … que fait-on, après avoir refait le match ? Il ne reste plus que deux candidats. L’un des deux sera peut être le(a) futur(e) président(e). Au moment où je vous parle, je sais pour qui je devrais voter dimanche prochain si je respecte ce que je me suis dit en mettant mon bulletin dans l’urne hier.

Mais, contrairement à d’autres (que je respecte) qui ont déjà fait leur choix si rapidement, je me laisse le temps. Je me dis que je peux changer d’avis. C’est infime mais, je me laisse cette liberté. En je ne sais plus combien de votes, je n’avais jamais eu cette sensation, cette possibilité là au moment d’un choix entre deux candidats ! Et bien, je savoure …  Attendons de voir comment vont se passer ces prochains jours, voyons le débat, s’il y en a un. Écoutons les, ces deux candidats, encore quelques jours … ça ne mange pas de pain ! Les deux candidats sont présidentiables. Calmons nous ! 

Eh bien oui, c’est ça :  on se calme et se détend !

Nous allons voyager avec Jónsi, le leader du groupe Sigur Rós . Rien de mieux pour bien commencer la semaine après ce weekend citoyen !

Ici, je vous propose le final d’un Live en Islande, il y a quelques années.  C’est Magique et Ça fait du Bien !

 

Paris

Bonne Journée !

7 commentaires:

  1. T'es vachement rapide pour mettre mon billet en lien !

    RépondreSupprimer
  2. @Nicolas
    Ben oui, suis un blogueur rapide, moi !
    Mais je prends mon temps pour choisir entre deux bons candidats
    :)))

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais revenir sur un truc, suite aux commentaires que tu as fait chez moi (mais je préfère te répondre ici, n'ayant pas accès à mon blog sauf avec l'iPhone).

    "Mais, contrairement à d’autres (que je respecte) qui ont déjà fait leur choix si rapidement, je me laisse le temps"

    Tu cites Dedalus et moi : on n'a pas fait un choix rapidement. Pour ma part, ça fait plus de six mois que je soutiens Hollande. On ne peut tout de même pas changer de position entre les deux tours.

    RépondreSupprimer
  4. @Nicolas
    On peut et on a le droit de "ne pas", mais pourquoi on n'aurez pas le droit de !
    Nous ne sommes pas au 2ème tour des présidentielles !
    Je trouve que c'est trop rapide.
    Imagine que Hollande dise ds les prochains jours : 'mon programme n'est pas socialiste.'
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Je remarque que tu dis "mon candidat", mais, en filigrane, penserais-tu "ma candidate" ?!!! Je ne raisonne même plus "socialisteS" en ce moment, j'essaie de penser "gauche tout court", en espérant qu'ils ne vont pas flinguer ce bel élan avec leurs bagarres intestines latentes qui perdurent..., il ne s'agit pas tant de savoir pour qui on est, mais qui est capable en 2012 de faire face à celui qui a l'expérience de plusieurs ministères derrière lui, et pas des moindres, une présidence d'état, et qui a des dents de pitbull dont il saura se servir... Je crains qu'à cet exercice... Heureusement que je me tire, sans téloche, sans radio... Trop peur de voir en direct que mes ILS dérapent et réduisent à néant tant d'efforts pour revenir !!! Sinon, je croirais vraiment qu'ILS n'ont pas envie d'y aller. Trop contente quand même, bises pour l'occasion, en espérant que mon com va passer aujourd'hui, Blogger ne va m'em... un jour pareil, hein ?!

    RépondreSupprimer
  6. @colibri
    @u colibri
    Ben ... c'est les deux ! Enfin Le masculin l'a emporté au premier tour, maintenant j'attends le débat demain et puis les quatre prochains jours...
    Au jour d'aujourd'hui, comme disent certains footballeurs, je sens plutôt que le féminin l'emportera dimanche. Je ne suis pas encore dans l'isoloir; restons calme et attendons ... écoutons !
    :)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !