dimanche 18 septembre 2011

Dimanche, 20h … #3

Rappel : Dimanche, 20h …

Le Billet de la Semaine !

Une semaine sportive et politique, vous l’aurez sans doute remarqué.

Sportive. Avec toutes ces équipes de France au programme. Les rugbymen ont fait un bon match (4 essais) et se voient déjà en quart de finale du Mondial. Ce soir, se sont les basketteurs qui vont peut être entrer dans l’histoire en s’opposant à l’Espagne. Je précise que si on est pas abonné à Canal +, comme moi, on pourra voir le match sur France TV (France 4, à vérifier). Restons avec l’Espagne qui affrontait la France à la Coupe Davis. Là, les bleus n’ont rien pu faire. En face un Nadal, au meilleur de sa forme, qui n’a pas laissé une chance aux français. Un grand champion ce Nadal qui, à la fin de son match contre Tsonga, match qui confirmait la victoire de l’Espagne sur ‘nos mousquetaires’, est allé serrer la main de toutes l’équipe adverse avant de tomber dans les bras de son équipe et partenaires. Je dis Bravo Monsieur Nadal !

Politique. Sombre d’abord en début de semaine, avec toutes ces affaires de mallettes et autres … Et puis cela s’éclaircit un peu en milieu de semaine avec le carton du débat des Primaires du PS. Près de cinq millions de téléspectateurs. Je disais, jeudi dernier au KdB (réunion de blogueurs autour d’un verre) que ça m’étonnerais que “beaucoup de gens regardent ce débat”, surtout avec ce qu’il y avait sur les autres chaines. J’avais tort. Ça réchauffe un peu et donne l’espoir que beaucoup iront peut être voter le 9 et 16 Octobre prochains aux Primaires du PS. On s’intéresse et c’est bien.

C’est pourquoi je propose comme billet de la semaine celui de dedalus. Clair, pratique et court. Un billet qui répond à toutes les questions que l’on se pose sur ces Primaires :

Mode d’emploi des Primaires – Trouver son bureau de vote !

Photo !

Dans la rue ...

Une TUB (Traction Utilitaire Basse) Citroën. C’est de plus en plus rare. Surtout dans cet état ! Moi, j’appelais ça une Estafette !(mais je crois que c’est une erreur, non ?)

Vidéo !

Romain disait la dernière fois : “À peine sorti, c’est déjà un classique !” Depuis ma première écoute mardi dernier, je n’arrête pas d’écouter ce morceau. Attention, danger … on ne peut plus sans passer !

Bonne Soirée et  … à la Semaine Prochaine !

3 commentaires:

  1. Salut Gildan, ça te branche de boire un verre ce soir vite fait ?
    Sympa le camion que tu as pris en photo, il est sacrément bien conservé. Ca s'appelait aussi panier à salade nan ? A propos du sport, j'ai fait le mien aujourd'hui, natation et courbatures à venir :)

    RépondreSupprimer
  2. Yep estafette c'etait la version Renault plus arrondie. Le tyoube lui etait increvable, quand au panier a salades de vlad il etait bleu marine. Et blanc avec une sirêne , pfuuiii j'en tremble encore :.)

    RépondreSupprimer
  3. @Vlad
    On dirait que tu as connu le panier à salade, toi ?!
    :)

    @Petit Louis
    C'était donc bien une erreur de ma part... Merci pour la rectif.
    Là aussi, de mauvais souvenirs dans un panier à salade ?!
    :)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !