lundi 20 juin 2011

Je marchais dans la nuit noire … je suis un voyou (*)



Lucky Luke … il a perdu sa cigarette. Elle a été remplacé par un brin d’herbe ! (sinon, pas de série TV … américaine)
Il a été interdit de mettre dans le métro,  les affiches de l’exposition Jacques Tati représentant le cinéaste roulant à bicyclette avec sa pipe à la bouche. On a vu  dans les couloirs du métro une pipe non gommée mais maquillée en un moulin à vent !
Audrey Tautou en Coco Chanel avec une cigarette à la main l’affiche fut censurée elle aussi .

Bientôt, verra-t-on les cigarettes et autres bouteilles d’alcool  floutées, à l’intérieur même des films ?

Hier soir, j’ai regardé “Coluche, L’histoire d’un mec”, le film d’Antoine De Caunes avec François-Xavier Demaison dans le rôle titre. 

Voici ce que j’ai vu, juste avant le film !

Photos 2011 067

On devrait voir maintenant,  cette signalétique tous les soirs, ou presque ! … C’est la première fois que je vois ça ! On va devoir s’habituer !


Photos 2011 071
Photo du film




PelliculeDiableC'est la fêteAngePellicule 

(*) “Je suis un voyou”  - Coluche




Je marche dans la nuit noire
Je suis un voyou
Ma dégaine sur le boulevards
J'fous l'malaise partout
Le bruit de mes chaînes
Effraie le bourgeois
Le reflet de mes lunettes noires
Leur fait froid dans le cou
Mais là sous un tas de pierres
J'ai un cœur qui bat
D'où s’élève une prière
Souris-moi mon gars
J'ai de l'amour plein mon cœur


Coluche ... Putain 25 ans déjà !



8 commentaires:

  1. L'abus de messages de prévention à la con qui nous prennent pour des débiles mentaux nuit gravement à la santé...

    RépondreSupprimer
  2. Attention l'abus de ce billet peut conduire à un sentiment d'absurde ou de nostalgie émouvant.
    Pour plus encore d'émotions, relisez les billets précédents de ce même blog.

    RépondreSupprimer
  3. @TM
    On va en avoir de plus en plus, je le crains !

    RépondreSupprimer
  4. @Flavien
    Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse !

    Faites donc ce que dit le monsieur !
    ;)

    RépondreSupprimer
  5. L'abus de bons mots et de critique d'une société droitière roide et impuissante (comment cela se peut-ce?) va bientôt être interdit en France.

    Putain 25 ans!

    RépondreSupprimer
  6. @Captainhaka
    Y'a un "nouveau" là, qui est à Maison Laffitte je crois, ... surprenant que rien n'est fait !
    Enfin !
    :(
    Putain 1 an !

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !