Lundi 7 Mars, entre 14h et 16h.
Dans le cadre du "Printemps des Poètes", la Compagnie des Anges proposera son spectacle, "Les Anj'ôleurs : Poésie d'Amour pour frissons d'oreilles."
Depuis plus de quatre ans ces Anj'ôleurs répandent la Poésie dans des endroits différents et insolites ! Lors de Salons, Festivals ... mais aussi dans des bureaux de postes, des salles d'attentes, des hôpitaux, des parcs , sur des marchés ... voire même en montgolfière !
Ici, l’année dernière, à la Mairie de Paris, à l’occasion des 40 ans de l’OIF !
Un doux foulard de soie sur vos yeux et un Anj’ôleur (mi ange, mi enjôleur) vous transporte ailleurs, le temps d’un petit poème (de Pablo Néruda, Rabindranath Tagore, Louis Aragon, Paul Verlaine, Arthur Rimbaud, blaise Cendrars, Paul Eluard…) chuchoté à l’oreille !
Le Lundi 7 Mars, de 14h à 16h, ces Anges plieront leurs ailes sous leurs longs costumes et pendant deux heures arpenteront le Parvis de La Défense pour amener un peu de poésie dans ce monde de …“La Défense, avec ces 3 millions de m² de bureaux, ces 400 000 personnes qui passent quotidiennement est apparu comme un lieu symbolique représentant le brouhaha du monde, lieu des affaires, de la vitesse, des échanges financiers… c’est sur cette place entre les tours d’immeubles que l’amour de l’autre, l’ouverture à l’inconnu, la suspension du temps, le trouble des mots nous a paru un acte essentiel.”www.comediedesanges.com
Heureusement que je ne bosse plus à la défense, moi...
RépondreSupprimer@ Nicolas
RépondreSupprimer:)
J'en étais sûr !
:)
Tu sais, peut être qu'ils offrent des bières aussi !
Tu es une brute Nicolas !
;)
Ça doit être sympa, j'aime le concept, mais les horaires sont un peu juste.
RépondreSupprimer@l Camino
RépondreSupprimerIl te faudra prendre une pause au bon moment si tu es dans le coin !
:)
Poète de 14h à l6h ? C'est rigolo… Je vois bien un petit écriteau à la poste : "guichet fermé, rupture d'inspiration provisoire".
RépondreSupprimer@u Coucou
RépondreSupprimer:)
Ah ! À quand de la poésie permanente dans ce monde de ...!
Enfin ! c'est déjà mieux que rien !