mardi 23 février 2010

Pervers narcissiques au pouvoir


Deux billets, entre autres, ont retenu mon attention hier.
  • Tout d’abord chez La Femme de Georges, qui revient avec beaucoup de questions pour un lundi matin Par le biais d’une vidéo de ce “billet existentiel”, j’ai découvert le psychanalyste et éthologue Boris Cyrulnik qui nous “vulgarise’ en quelques minutes le concept de réussite, à voir.
  • L’autre billet fut celui du Coucou qui nous remet en mémoire des souvenirs “caricaturaux”,mais aussi ce qui allait avec : le support apporté à Charlie Hebdo par le ministre de l’intérieur de l’époque et “les récompenses” quelques années plus tard :
    Siné out ! France Inter in !
Aujourd’hui, l’histoire se passe en Inde et la religion change.
Plus tard, j’ai voulu en savoir plus sur Boris Cyrulnik et surprise,  je trouve :
Cyrulnik chez Siné !
Il nous parle ici des pervers narcissiques au pouvoir. Il est interrogé par Guy Bedos.

2 commentaires:

  1. Me voilà gâté, chez toi! Merci pour le lien, et aussi pour cette vidéo…

    RépondreSupprimer
  2. @u Coucou
    Mais non, mais non ! C'est toi qui est remercié et Mrs Clooney : vous êtes à l'origine de mes recherches et donc de ce billet...
    ;^)
    G.

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !