dimanche 2 octobre 2011

Dimanche, 20h … #5 (Mathieu Kassovitz)

Les autres “Dimanche, 20h …”,  clic !

2 Octobre 2011, déjà ! Cela fait déjà cinq numéros de ce nouveau rendez vous sur le blog. Je suis étonné et fier d’avoir été au rendez vous justement. Je n’en n’ai pas raté un. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas un Dimanche sans “Dimanche, 20h …”  dans “ce petit monde”. Je remarque que ce n’est pas évident de tenir un rendez vous hebdomadaire comme celui là mais je me dis que s’il y a un  internaute qui attend ce billet du Dimanche alors il faut le respecter, le contenter, le fidéliser, l’emboucaner, lui offrir avec plaisir ce petit moment de fin de weekend semaine qu’il apprécie sur mon blog. Dire qu’il y en a qui font ça pratiquement tous les jours, chapeau !

Je rappelle que ce billet contient chaque semaine au  moins : le lien d’un post, de la semaine écoulé, qui m’a plu et que je veux faire partager. Une photo, en général elle a été prise par mes soins (suis un photographe hors pair). Une vidéo, musicale ou pas … c’est suivant ! Peut être, je dis bien peut être, que cette vidéo sera une de mes créations vu l’accueil qu’a reçu mon premier montage vidéo la semaine dernière … Magnifique ! J’ ai même bluffé, et j’en suis pas peu fier, le blogueur cinéaste qui a signé le Billet de la Semaine d’aujourd’hui : Ayant vu mon chef d’œuvre posté la semaine dernière, il m’a demandé si je pouvais lui prêter mon ‘steady cam’… alors que je filme tout à bout de bras, les miens, sans stabilisateur de caméra.

Allez ! C’est parti !!!

Le Billet de la Semaine !

Il a été mis en ligne hier par Seb Musset (qui n’aura pas mes bras !). Il a eu la chance de rencontrer l’acteur/ metteur en scène Mathieu Kassovitz. Le réalisateur de “La Haine” a répondu à son interview sur son dernier film, un projet de plus de dix ans : “L’Ordre et la Morale” qui sera en salle le 16 Novembre prochain. Le sujet du film est l’affaire de la Grotte d’Ouvéa. Même si vous vous dites “ah non, je n’irai pas voir ce film”, allez lire le billet et voir les trois vidéos de l’interview et sans doute comme moi vous apprendrez deux ou trois petites choses, passées à coté à l’époque. Comme le dit Kassovitz, au moment de l’affaire on n’avait d’autres chats à fouetter, si je peux me permettre … l’élection présidentielle de 1988 … les otages français au Liban …  etc. On était presque prêt à faire disparaitre tout un “peuple de sauvages” : les Kanaks …

[vidéo] L’ordre et la morale : rencontre avec Mathieu Kassovitz . Clic !

Et puis tiens, dérogeons à la règle, voici un deuxième billet de la semaine !

La grand-mère et les cailleras (fable métropolitaine) . Clic ! C’est chez Romain. On ne peut pas passer à coté de ce billet non plus … et je trouve qu’ils vont  bien ensemble !

La Photo !

Mathieu Kassovitz, L'ordre et la Morale.

 

La Vidéo !

La Bande Annonce du Film ! “L’ordre et la morale” de Mathieu Kassovitz.

PelliculePelliculePellicule

C’est tout pour aujourd’hui,  Bonne soirée !

À la Semaine Prochaine !

Le site de Mathieu Kassovitz.

6 commentaires:

  1. Merci pour tout ça, Gildan, Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. @MHPA
    Nothing !
    It's a pleasure !
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'ils vont bien ensemble ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Surtout, ne le répètes pas, mais je ne suis pas d 'accord avec tes choix :) mais ça je suis sur que tu t en fous et t auras bien raison!

    RépondreSupprimer
  5. @Romain
    Parfaitement !
    Il y a des gens qui font de beaux billets chaque semaine ... sauf Corto !
    :))

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !