dimanche 14 août 2011

…Garce ! Salope ! Ordure ! (*)

 

Version  texte.

Ah Vé ! La voilà ! La voilà ! Tu l’as vu, tu l’as vu retournée, la Pomponette ! Dis, garce ! Salope ! Ordure ! C’est maintenant que tu reviens hein ! Et le pauvre Pompon, dis ! Il s’est fait un mauvais sang de peste depuis hier. Il tournait, il virait, il te cherchait dans tous les coins. Il était malheureux comme les pierres et elle, pendant ce temps là, elle avait séduit son chat de gouttière ! Un inconnu ! Un bon à rien ! Un passant du clair de lune ! Qu’est-ce qu’il a de plus que lui !

[…]

Qu’est-ce que tu en fais de la tendresse ? Tu crois que ton berger de gouttière se réveillerait la nuit pour te regarder dormir ? […] Tè, regarde la ! Elle as eu l’assiette de lait du pauvre Pompon ! C’est pour ça qu’elle est retourné ! Elle avait faim et froid ! Bois le lait de Pompon va ! Ça lui fait plaisir ! … Dis, est-ce que tu repartiras encore ? Parce que si tu avais envie de repartir, il vaudrait mieux repartir tout de suite ! Ça serait moins cruel !  (*)

Version Roman Photos.

Nature  Nature  Nature

Nature  Nature Nature

Nature  Nature  Nature

Nature  Nature  Nature

Nature  Nature  Nature

Nature  Nature  Nature

 

 

Version Cinéma.

(*) Marcel Pagnol.

Bon dimanche !

Clignement d'œil

20 commentaires:

  1. Un cinoche, un dialogue pareil, ça ne peut que me sortir de ma léthargie !!! Ta Zébulette est très mignonne !!! Bon dimanche chez toi..., chez elle, et ne te laisse pas faire, Pomp..., euh, Gildan !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien fait de mettre l'extrait de Pagnol... il n'y a qu'avec l'accent du sud que "garce" ou "salope" peut perdre de sa vulgarité ;-)
    Et c'est une Aubagnaise qui parle...

    RépondreSupprimer
  3. @Colibri
    3 jours et 3 nuits de "chacun cherche son chat" (sans Romain Duris).
    Elle m'a fait des frayeurs, la gar...
    Elle est privée de sortie pendant quelques jours... En plus il va pleuvoir !
    :)

    RépondreSupprimer
  4. @Nicolas
    C'est elle qui en est à l'origine !
    :)

    RépondreSupprimer
  5. @Anonyme
    Dis par Raimu, ces mots ont une autre couleur !
    Et c'est une Marseillais qui parle...
    :)

    RépondreSupprimer
  6. Encore un martyre de chatte à dénoncer à la spa! trois jours sans sortir. Pour sûr que la prochaine fois elle part une semaine, té.

    RépondreSupprimer
  7. @Flavien
    Non ! Je la garde deux jours, la gar..!
    Je la libère demain !
    Mais de toute façon, je sais où elle se cache maintenant !
    Seul hic, elle ne sort pas de sa "cachette" avant minuit, la peureuse !
    :)

    RépondreSupprimer
  8. Mais, mais... j'ignorais que tu faisais partie des blogueurs-papa-chat :D On va pouvoir constituer une association !

    RépondreSupprimer
  9. @TM
    Non !
    Juste le "gardien" pendant les vacances!
    On peut dire le "parrain": elle m'a suivi de sa cachette à la maison sans problèmes (avec une rue à traverser sur le parcours).
    Elle me connait bien maintenant, la sal...!
    :)

    RépondreSupprimer
  10. Belle bête ! Mais ne soit pas trop dur avec elle !

    RépondreSupprimer
  11. @Djoulf
    Pas possible : C'est un amour...je me laisse avoir à chaque fois par ces Miaou. Elle est trop gentille.
    Je me demande comment elle fait pour aimer partir comme ça, alors qu'elle sait qu'il y a de gros monstres des rues qui rodent sur les toits la nuit tombée!
    Ou, peut être qu'elle l'oublie à chaque retour au bercail !
    ...
    Bienvenue dans mon petit monde, Djoulf !
    :)

    RépondreSupprimer
  12. Elle n'a pas l'air d'être traumatise par les invectives de l'accueil ta pomponette!...

    RépondreSupprimer
  13. il a pourtant l'air bien tranquille ce matou

    RépondreSupprimer
  14. Vous me rassurez tous ... Que de soucis quand notre matou préféré décide sans autorisation de faire le mur ...
    louise

    RépondreSupprimer
  15. @Babeth
    Non !
    Pas traumatisée du tout !
    Elle sait que se sont les mots d'un grand auteur, dis par un grand comédien !
    Alors, c'est pardonné !
    :)

    RépondreSupprimer
  16. @Romain
    Elle est tranquille ! Trop Tranquille ! Surtout là, après trois jours et nuits sans trop dormir, je suppose !
    :)

    RépondreSupprimer
  17. @Louise
    Surtout quand ce n'est pas le notre. Moi non plus, je n'ai pas bien dormi pendant ces trois jours sans nouvelles !
    La pluie, pas à manger, les gros chats de gouttière qui rôdent ... Bref, Que de soucis !
    :)

    RépondreSupprimer
  18. Billet très sympa et empli de tendresse.

    RépondreSupprimer
  19. @Epamin'
    Merci ...
    Depuis, elle s'en va toujours. Mais je ne m'en fais plus, je sais où la retrouver, la s...!
    ;)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !