mardi 2 août 2011

Début de blog …

 

Difficile de ne pas oublier.

J’ai commencé mon blog il y a un an et demi. Il était sur une plateforme assez compliquée. Il fallait ouvrir un compte obligatoirement pour pouvoir laisser des commentaires. Deux “blogueurs blogger” avaient fait le pas : Nicolas et Jean Louis (Le Coucou). J’étais content d’avoir ces deux pointures de blog dans mon petit monde peu visité.

Bien sûr, ce qui devait arriver arriva : Nicolas m’a persuadé qu’il fallait quitter cette plateforme moribonde. Il avait raison : quelques mois plus tard, la plateforme en question mettait la clef sous  la porte.

Me voici donc sur blogger, le 8 février 2010,  avec une visibilité beaucoup plus importante. Nicolas est content; de plus, il fut le premier à commenter :

image

 

Quelques jours plus tard … Jean-Louis me laissait son premier commentaire sur mon nouveau blog.

C’était le 12 février 2010.

image

Le Coucou de Claviers est un des premiers blogs où j'ai laissé un commentaire ... et très vite un lien s'était fait entre nous. Un lien solide.
J'ai appris beaucoup en lisant quotidiennement Jean-Louis. J'attendais tous les soirs la publication de son billet. Et que dire de son “Rébus du Dimanche !” Un délice dominical qui va nous manquer… à nous, les joueurs !


Quand il ne faisait pas de billet, il y avait un manque...
Il me manquera énormément.

Depuis quelques jours, j’ai changé la décoration de ce blog … Ce n’est pas pour autant que je ne pense pas à lui !

 

Avignon 2011 Le Pont

Le Pont d’Avignon…

On ne meurt jamais vraiment.  À lire chez Dominique.

4 commentaires:

  1. Oui, il va manquer...

    (c'était quoi, ta plateforme, avant, j'ai oublié ?)

    RépondreSupprimer
  2. @Nicolas
    Moi aussi, j'ai oublié !
    C'est devenu World Press maintenant, je crois !
    Il fallait avoir un compte Windows Live avant!

    RépondreSupprimer
  3. Coup de blues pour beaucoup... Pas de musique, j'en profite pour regarder le décor et je vois que ton PMdG sont mes initiales (dans le désordre) de signature de photos !!! Bonne journée, et assurément, on ne meurt jamais tant qu'il y a des gens pour se souvenir de vous... Alors, "soyons heureux" (billet lu chez TM) et rendons les autres heureux tant qu'on le peut, avec de la musique, c'est intemporel !
    PS : minimaliste, presque primitif, résolument moderne quoi, ton nouveau décor !

    RépondreSupprimer
  4. @u colibri
    "MPDG" ... ça c'est rigolo en effet !
    ;)
    Pour ma nouvelle décor, je ferai bientôt un billet ... car elle n'est pas de moi !
    :)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !