mercredi 30 mars 2011

“Toy”, l'album de Bowie qui “fait surface” !



En fait, il manquait un album à l’appel !
David Bowie, avait enregistré un album de 14 titres en 2000. Il devait donc sortir l’année d’après et puis … pffff … Problèmes avec la maison de disque de l’époque – le chanteur décide de claquer la porte et interdit l’exploitation de ses morceaux !
Il parait que l’ancienne maison de disque voulait quelque chose de plus commercial … en fait, un truc qui se vende bien, quoi … !!! C’est fou ! Dire, en 2000, à M. David Bowie, pas un jeunot donc : “–euh … ouaih … euh … ta musique est à chier … euh … ça ne va pas se vendre … nous ce qu’on veut c’est du pognon … alors reprend ta copie et fait nous du commercial !!!”   C’est fou !!! 
David Bowie claqua la porte et  créa sa propre boite : ISO !

La Tracklist de cet album “manquant”
1. Uncle Floyd
2. Afraid
3. Baby Loves That Way
4. I Dig Everything
5. Conversation Piece
6. Let Me Sleep Beside You
7. Toy (Your Turn To Drive)
8. Hole In The Ground
9. Shadow Man
10. In The Heat Of The Morning
11. You’ve Got a Habit Of Leaving
12. Silly Boy Blue
13. Liza Jane
14. The London Boys
L’album devait s’appeler “Toy” !
À ce jour, cinq morceaux étaient complètement inédits !
Les autres … il fallait se procurer des faces B de singles à l'import (Japonais peut être) ou bien avoir, comme moi, pour trois des morceaux ...

... le double collector de l’album “Heathen”    (sorti en 2002)

David Bowie, Heathen David Bowie, Heathen
Là, on trouve  une version de “Afraid” (en concert en 2004 ci dessous !), de “Uncle Floyd” sous le titre “Slip Away” et dans le disque bonus, le morceau “Conversation Piece” (à coté de “Sunday” Moby Remix). Cet album est magnifique !

Voici “Afraid” Live 2004.


Je disais plus haut  : “À ce jour, cinq morceaux étaient complètement inédits !”  Mais, depuis quelques jours, l’album “à fuiter” comme on dit, sur les internet ! Et donc on peut écouter  maintenant  “Toy” en entier en cherchant sur le net !
On peut dire que “le nouvel album de Bowie est sorti” en quelque sorte ! Certains titres sont des relectures de vieux morceaux !
Tiens, voici “Silly Boy Blue” :

J’ai trouvé les infos sur la Tracklist de  "Toy"  ici , excellent blog par ailleurs !
Et Là, chez Magicrpm.com,  vous avez d’autres titres à l’écoute !
Bon, pour l’instant, Bowie et ses managers n’ont rien dit ! (d’après Rolling Stone)
Mais d'où vient la fuite ?


Bien ! Quant à moi, je m'en vais écouter “Heathen”, ça faisait longtemps !

En attendant un prochain album deCoeur rougeDavidCoeur rougeBowie ! 


2 commentaires:

  1. Merci pour ces infos !
    D'où vient la fuite ? Une histoire de couche percée tout ça mon p'tit Gildan

    RépondreSupprimer
  2. @ Vlad
    Je me demandais si il n'y a pas un coup marketing !
    Enfin, de toute façon c'est fait !
    J'aimerai bien avoir la version de Bowie sur cette fuite !

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !