lundi 21 mars 2011

Sortie de soirée chez “Ground Zero” … Hushpuppies “The Bipolar Drift”!



Bien !
L’actualité du moment n’est pas joli joli. On a du mal à se réjouir de l’arrivée du printemps ! Pourtant il est bien là ! Enfin !


Que pourrais-je bien vous raconter pour vous faire penser à autre chose le temps d’un billet ?
Ma soirée de vendredi dernier par exemple !

Je l’ai passé dans le dixième arrondissement de Paris, chez Ground Zero, Disquaire indé !
Là se déroulait la soirée en l’honneur de la sortie du nouvel album des “Hushpuppies” : “The Bipolar Drift”. Je vous en parlais la semaine dernière dans mon billet interview d’Olivier, le chanteur du groupe.
C’était une soirée Apéro-Dédicace avec vente en avant première de l’album. L’annonce sur la photo (n°2) est fausse : nous n’avions pas droit à un pastis. Franck, au bar pour la soirée, (à la batterie dans le groupe) était plutôt généreux … il suffisait de lui demander, et nos verres se remplissaient à nouveau … Magique !
Beaucoup de monde dans ce petit lieu rempli de vinyls. Que c’est beau un vinyl. Des disquaires comme celui là, il n’en reste plus beaucoup. C’est bien dommage. Je me souviens du disquaire de ‘mes jeunes années’ : On allait chez ‘Montgrand’ à Marseille ! Il n’existe plus !
J’ai pu, comme tous les convives, discuter avec chacun des membres du groupe. Tous souriants et contents de faire partager leur dernier bébé. Nous avons eu droit à une dédicace personnalisée ! Vraiment, les membres du groupes sont très généreux … comme disait l’un d’entre nous ! Et cette générosité, on la retrouvera bientôt sur scène, là où sont nés les “Hush” avec cette relation, cette osmose légendaire avec le public. Ils sont faits pour la scène. Ils seront à l’Alhambra à la fin du mois d’Avril, avant une tournée en France !… mais ça, comptez sur moi, je vous en reparlerai !
En attendant, un peu de musique et quelques photos de cette soirée chez Ground Zero ! 23 rue Ste Marthe 75010 Paris.
Difficile choix pour la musique. Cet album me plait beaucoup.
Allez va pour quelque chose comme : “Every Night I Fight Some Giant” … J’adore … Mais je craque aussi pour la suivante “Frozen Battle”.
Bon Ben ! Va pour les deux, deux atmosphères différentes de l’album … Quoique !


“Every Night I Fight Some Giant”

“Frozen Battle”



La devanture du disquaire !

Hushpuppies, Groundzero, 23 rue Ste Marthe 75010Hushpuppies, pochette vinyl


Le breuvage de la soirée ! 

Hushpuppies, Apéro Dédicace


Marc (La Basse) et Cyrille (La Guitare)

Hushpuppies, MarcHushpuppies, Cyrille


Wilfried (Le Clavier) au centre

Hushpuppies, Marc, Will, Olivier


Franck (Le barman La Batterie) et Olivier (La diva Le Chant)

Hushpuppies, FranckHushpuppies, Olivier


“Ground Zero” , vous y trouverez du Rock indé et du Funk !

Hushpuppies, Groundzero
NoteNotePunkNoteNote 


4 commentaires:

  1. Heureusement qu'ils sont généreux en tout cas vraiment sympa même si c'est pas du tout mon trip. j'ai pleins de caramels sur les doigts et pleins sur le clavier de mon mac.

    RépondreSupprimer
  2. @ Dominique
    Fin avril, il faut que tu sois à l'Alhambra !
    :)

    RépondreSupprimer
  3. *** Coucou Gildan ! Bises et Bon mercredi à toi ! ***

    RépondreSupprimer
  4. @ Nancy
    Grosses bises Nancy ! Bonne journée à toi !
    :)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !