dimanche 6 mars 2011

Le froid réchauffe … Kakkmaddafakka !



L’hiver va sur sa fin !
Je vous rappelle que dans à peine quinze jours,  le Printemps sera là  !
Mais avant, je vous propose de faire un tour dans le nord, Oslo … non plus exactement Bergen !

D’ailleurs je vous propose un petit jeu : Quel groupe, originaire de Bergen, est un de mes groupes ‘fétiches’ ?  Je vous aide : ils ont été sur ce blog plus d’une fois ! Réponse plus loin ou plus tard, on verra !


Mais en attendant, revenons à nos fjords !
Une petite découverte sympathique, venu de Bergen donc. Leur nom : “KAKKMADDAFAKKA” (Vous me le copierez cent fois, pour bien le retenir !) L’album s’appelle “Hest” le titre du morceau : “Restless” ! Je vous avais déjà parlé de ce groupe en Juin l’année dernière, avant tout le monde. Maintenant tout le monde en parle !   C’était pour un morceau qui réveille :  “Pick Me” ! Rappel ICI ! (à voir pour comprendre la vidéo qui suis !) (Et pour avoir un indice supplémentaire pour notre jeu du jour !)
Il n’y a pas de vidéo pour l’instant pour le nouveau single. Mais j’ai trouvé ce montage qui va parfaitement avec leur fraicheur, leur mélodie pop entrainante qui reste bien en tête et leur humour! Avec en prime “Wonder Woman” !
Le morceau est court, on a envie de le réécouter tout de suite ! Ils vont faire un malheur.
Ils sont produits par un des deux membres du groupe de Bergen de notre jeu du jour. (Ah ! Donc ils sont deux !)




NoteNoteNoteNote
C’est pas bon ça !!!
Moi, j’adore !!!
Un peu Funk, Rock, Électro-Pop … C’est revigorant !!! En plus, ils ont de l’humour, y’a qu’à voir leur nom ! Il parait que sur scène ils sont complètement déjantés ! Je suppose qu’ils vont, j’en suis même certain, bientôt faire un petit tour en Europe ! Je parlais, au début du billet, de ce printemps qui arrive à grands pas;  il sera, si mes calculs sont bons, suivi de près par l’été et donc … Les Festivals ! Les concerts en plein air ! La bière bien fraiche ! La chaleur des corps qui se … !!!
Ok ! Je me calme !
Je vous disais qu’ils avaient plein d’humour :
“Our album is finally available on itunes or maybe at your local store. If you buy it we'll be very happy, and there will be peace in the Middle East.” 
 Petite phrase sur leur Myspace ! 


Bon Alors ! Pour notre jeu du jour : Vous avez trouvé de quel groupe il s’agit  ou  j’appelle les pompiers ?! … Non ???
Ils sont deux, … guitaristes hors pairs, … de Bergen, … sur ce blog … depuis le début !
Non, ce ne sont pas Jonsi et Alex ! Eux sont d’ Islande. Bergen, c’est en Norvège !
Bon, je vous laisse chercher encore un peu !
Moi, je vais écouter de nouveau “Restless”, c’est trop bon !!!

J’attends vos réponses en commentaires !

SoleilStarSoleil 

PS : Dernière minute, j'apprends chez FalconHill l'arrêt de carrière de Phil Collins !


8 commentaires:

  1. C'est bon ça ! Ca pulse tout ce qu'il faut. T'écoutes des trucs vachement bien. Tu conserves ton label de "jukebox officiel" :)

    Rho, puis un groupe qui utilise des sons piqués à Zelda "Ocarina of Time" dans un clip (le cheval au début : c'est Epona !!) même pour un clip publicitaire, c'est forcément un groupe bien.

    En revanche je suis navré mais KAKKMADDAFAKKA ça ne passera jamais au scrabble. Même en trichant bien ^^

    RépondreSupprimer
  2. @ TM
    Je ne connais pas ce jeu !
    J'ai écouté mais je n'ai pas fais le rapprochement ! Je n'ai peut être pas écouté les bons sons ! ... Si tu as un lien ...
    :)
    Ah oui, il devrait manquer quelques "K" pour le scrabble !
    :)
    ...
    Et ta réponse au jeu ? J'attends !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton enthousiasme Gildan, et du fait qu'à chaque fois tu nous fait découvrir des petites pépites d'or. (Mais où va-t'il chercher tout ça ?)
    L'arrivée du printemps t'inspire favorablement...

    RépondreSupprimer
  4. Après quelques recherches, je dirais : Kings Of Convenience dont tu avais parlé en juin 2010.

    RépondreSupprimer
  5. Eh oui, heureusement qu'il y a Gildan pour nous faire "découvrir" plein de trucs chouette qu'on ne prend pas forcément le temps d'explorer. Ben, j'ai triché, je suis allée dans ton motueur "recherche", et je me suis dit "Bon sang, mais c'est bien sûr : Kings of convenience !". Je suis triste pour Phil, j'adore sa musique, c'est un excellent batteur avec un sens du rythme inouï, et les paroles de ses chansons sont toujours très émouvantes...

    RépondreSupprimer
  6. @ MHPA
    Je suis peut être là pour faire oublier le reste !!! Qui sait ?
    La Musique est IMPORTANTE pour moi !!! Sans elle, je serai ... je ne serai pas !
    ...
    Où je trouve tout ça ?
    Ben, j'écoute ... je cherche ... je trouve ! Je cherche autour de ce que j'aime déjà. Par exemple ici, ce groupe est produit par quelqu'un dont j'aime la musique !
    ...
    Merci pour ton joli com !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  7. @ TM
    Bravo M'sieu !
    En juin ! Mais aussi bien avant !
    Les "KofC" ont ouvert ce blog !
    :)

    RépondreSupprimer
  8. @u Colibri
    C'est fait pour ça le moteur de recherche appelé ici "Dans mon monde, rapidement" !
    Bravo M'dame !
    C'est bien les 'Kings of Convenience'! J'ai eu la chance de les voir en concert : une merveille de talent !
    :)
    P.Collins : C'est triste ! Reste plus qu'à ressortir nos vinyls et K7 !
    :)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !