jeudi 31 mars 2011

Bob ou Bec ?



Un nouveau Doodle de Google. qui bouge ! Clic sur l’image !
Celui ci fête le 200ème anniversaire de la naissance de Robert Bunsen. (né le 31 mars 1811 à Göttingen )


image

Robert ? … C’est sûr ?
Je croyais que c’était  Bec !!! De retour dans quelques minutes
En voyant le doodle, il revient à ma mémoire … des souvenirs paaaar millier …
Paillasses de carreaux blancs,
Tubes à essai,
les précipités …
Feuilles de copie double grand-format-gros-carreaux !
Les Sciences !
C’était souvent 1 h 30 de cours contrairement à l’heure classique des autres matières.  J’aimais bien !
On s’y amusait bien !

Et on se battait à la récrée !


SurprisEuh …! Peut être pas obligatoirement comme ça ! Rire 

Bonne Journée !


10 commentaires:

  1. C'est vrai que c'était sympa ces cours là!

    RépondreSupprimer
  2. A Göttingen, à Göttingen. Barbara ne désavouerait pas le lieu de naissance de Robert Bunsen.
    Deuxième citation, Charles trenet, mais vu la typographie "paaar millier" je pencherais pour la version de Douce France par Carte de Séjour.
    Un billet rétro pour Gildan aujourd'hui!
    Et ce ne sont pas les Brigitte qui vont me démentir...

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah, la chimie, c'était impossible d'être sérieux en cours, on avait une prof à barbe dont les poils de jambe dépassaient au moins d'un cm des bas, alors imagine l'attention des garçons (lycée mixte) pendant... heureusement, pour moi, seulement 1 heure par semaine !!! Maintenant, on fait de la chimie en cuisine, c'est plus rigolo, même si ce n'est pas ma tasse de thé !

    RépondreSupprimer
  4. ... bon, ton billet, c'est l'occasion de réécouter la belle dame brune !

    RépondreSupprimer
  5. @l Camino
    Mes préférés ! En plus c'était intéressant, rigolo toutes ces expériences !
    :)

    RépondreSupprimer
  6. @ Flavien
    La regrettée Barbara !
    ...
    Oui, je pensais plus à Rachid Taha ... d'ailleurs je ne pense plus trop à C.Trenet !
    ...
    Nostalgie, quand tu nous tiens !
    :)
    Ce billet va bien avec le tien ou plutôt avec "Les marronniers"!

    RépondreSupprimer
  7. @u Colibri
    Nous, elle avait une perruque !
    C'est la première fois que j'ai vu une perruque tombée !
    On se "moquait" d'elle, mais on l'aimait, elle était très gentille !
    ...
    Non, ça ne m'attire pas trop la chimie en cuisine, à me too !

    RépondreSupprimer
  8. @u colibri
    À Göttingen ... À Göttingen !
    :)

    RépondreSupprimer
  9. @ Thé Citron
    Au lycée ?
    Je me souviens de 1h30. Mais tu as peut être raison !
    :)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !