jeudi 9 février 2012

All sound like a dream to me*… [Destroyer]

 

“Kaputt” de Destroyer.

Kaputt, Destroyer

Cet album ne fait pas partie de mon dernier Top Album. Et pour cause : je l’ai découvert trop tard. Mea Culpa ! J’avais le temps de le découvrir puisqu’il est sorti en janvier 2011. Mais … je ne connaissais pas le prolifique Dan Bejar, auteur compositeur de Destroyer  (Vancouver).

J’ai vu sur la toile musique que cet album est plus ou moins apprécié. Je ne suis pas un spécialiste du groupe, mais il est pas mal, il faut l’écouter à la bonne heure … celle du thé par exemple !

On dit que cet album change de l’univers habituel du groupe et de l’auteur. Cela gêne un peu les fans. Comme je vous le disais, je découvre. Je n’ai pas de référence. Par contre, il y a du sax, j’aime !  Ça sonne eighties, j’aime ! Ça me fait penser aux premiers albums de Prefab Sprout notamment dans le premier morceau (Chinatown) avec la deuxième voix féminine qui revient sur plusieurs titres. On pense aussi au chanteur de Pet Shop Boys, Neil Tennant.

Bref ! J’aime l’album.Il calme, c’est le moins qu’on puisse dire ! Le seul reproche, si l’on peut dire,  … c’est un album un peu trop parfait. 

Kaputt-Destroyer

MyDestroyerSpace

Dan Bejar

Dan Bejar, le chanteur du groupe Destroyer.

Belle soirée à vous !

*extrait de ‘Kaputt’

6 commentaires:

  1. Une question me taraude : t'en as pas un peu marre d'écouter de la bonne musique ? Hein ?
    Non, parce que déjà y'avait l'autre Mehdi et son album plutôt bien léché, puis après les Kakamadamachintuchose venus du froid avec eux aussi un album sympatoche et leurs clips tellement bien que j'ai regardé 8 fois celui d'hier. Et aujourd'hui, crac boum, dès les premiers accords je tombe sous le charme de Destroyer.

    MAIS CA VA DURER ENCORE LONGTEMPS ????

    Pffffffffff...
    :-)))

    RépondreSupprimer
  2. @TM
    Non, ce n'était pas Medi ! Medi était à la batterie. C'était Charlie Winston. Medi, tu avais aimé mais peut être un peu moins. Les Kakk' se sont mes chouchous du moment. Destroyer, je découvre et ils me rappellent tellement Prefab Sprout, un groupe que s'adore.
    Je suis content que au moins une personne écoute mes trucs et trouve son compte. Le but de ma vie euh... de mon blog !
    :)
    Bonne soirée, TM!

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhhh Charlie Winston...

    Certes j'avais un peu moins accroché sur Medi chez toi, mais en écoutant son album je me suis un peu laissé apprivoiser et j'ai même découvert un ou deux petits bijoux, notamment "Gone too far" qui est excessivement écoutable !

    Puisque tu en es à exaucer mes rêves : à quand une soirée VIP à se passer de la bonne zique autour d'une bonne bouteille et quelques bons cigares jusqu'au bout de la nuit ? :)

    RépondreSupprimer
  4. Destroyer fait parti de ma playlist dans ma voiture mais j'aime sans plus. Un peu trop calme par rapport au reste :)

    RépondreSupprimer
  5. @TM
    Il est très bon, ce Medi!
    Bon musicien ! L'album est réussi, en effet pour un premier. Je crois que je disais, à l'époque, qu'on peut le laisser du début à la fin sans problème!
    Une soirée ZicBouteilleCigares ?
    Voilà une idée qu'elle est bonne !
    On se ferra ça, sans nul doute !
    :)

    RépondreSupprimer
  6. @l Camino
    Tu l'a mis pour le nom du groupe dans ta PL, sans l'avoir écouté je suppose ! :))
    On dit que les autres albums sont très Bowie ! (Pas encore écoutés)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !