Je viens de voir cette petite vidéo où Tony Gatlif, réalisateur de Gadjo Dilo, réagit devant des photos de campements de Roms, publiées ces dernières semaines. Il parle de la dignité du peuple.
“Vous imaginez un chef d’État, n’importe lequel, dire que ces gens là sont des pauvres gens ! Ça veut dire qu’il faut qu’il les aide, il faut trouver une solution ! … C’est plus facile de dire que c’est une bande de délinquants que de dire que ce sont de pauvres gens…comme ça on s’en débarrasse…”
À voir c’est ICI sur le site de Télérama qui a un peu avancé la diffusion de cette nouvelle rubrique “Mercredi Cinéma” où un cinéaste commente des images de l’actualité ! Longue vie à cette rubrique !
Aussi, voici la bande annonce de Gadjo Dilo ! avec un excellent Duris !
Wow... Mais tu veux que je te dise ? Vue de loin, la France, c'est un pays de toutes les contradictions. La dernière fois vous avez voté Sarko et vous en payez le prix. Mais la Ségo, était-ce vraiment un bon choix ? Mmm... vous aviez à choisir entre deux erreurs.
RépondreSupprimerJe peux bien faire la leçon )ou la morale, c'est selon)... après tout, ici on élit pratiquement par principe des crétins tridimensionnels. c'est pire que la foire au cancres.
Le Prophète
Moi, je n'ai pas voté Sarko. Non, si nous avions élu Ségolène Royal nous n'aurions commis aucune erreur, mais au contraire fait un choix intelligent. Nous aurions aujourd'hui un peu plus de démocratie, au lieu de cet être méprisable qu'il faut chasser du pouvoir d'urgence.
RépondreSupprimer@Roger
RépondreSupprimerJe n'ai pas voté Sarko ! J'avais fait mon choix, très rapidement, et ce n'était pas une erreur ! C'était mon choix, dès le premier tour.
...
Ah bon ! Il y a des Crétins Tridimensionnels en politique, au Canada ?
;^)
@u Coucou
RépondreSupprimerD'accord avec toi !
Et je pense qu'il "se chasse tout seul !" Je te l'accorde, peut être pas d'urgence ! ...20 mois...