lundi 7 juin 2010

The Sea [The Sun] and Cake…

Dans mes pérégrinations blogonesques, j’ai récemment découvert “The Sea and Cake”, un groupe de Chicago, formé en 1993.   [Bassiste Eric Claridge –Archer Prewitt et  Sam Prekop- John Mc Entire]
“Car Alarm” est leur huitième album et date d’Octobre 2008.
Leur musique est mélodieuse, un savant mélange je dirais de Rock, de Jazz et de Pop.
Le morceau que je vous propose est sublime et s’appelle “ Weekend” !
Le clip est sympathique et parlera à tout le monde; peut être avec un peu de clichés (Vacances, chaleurs, eaux, balades à vélo, nos “meilleurs” potes,  plongeons, visite de maison abandonnée…) . Ah ! Souvenirs, souvenirs !!! En tout cas, les images se marient bien avec la musique.
John Mc Entire, le batteur, est connu pour appartenir au groupe “Tortoise” (on dit que c’est le “groupe inventeur du Post Rock” instrumental). C’est l’underground de Chicago des années 90 du siècle dernier.
Voici “Weekend”

[Source]

Cerises
Je vous propose une histoire à suivre (ou pas) chez une peste nommée Béalapoizon (ou Zezette) !
Bonne Journée !

4 commentaires:

  1. *** MERCI GILDAN pour ce clip qui a un gout de vacances et d'été ! :o) GROS BISOUS !!!! ***

    RépondreSupprimer
  2. Et mes cerises ! Elles n'sont pas belles mes cerises !!!
    ;^))
    Bonne journée Nancy !

    RépondreSupprimer
  3. Belles récoltes, musicales et fruitières.
    Tournoyante et sympathique mélodie, je suis preneur.

    RépondreSupprimer
  4. @captainhaka
    Ah ! Un connaisseur ! C'est fou le nombre de groupes qu'on ne connait pas et qui font ou ont fait des trucs sublimes ! C'est chouette internet pour trouver ce genre de choses...
    ;^)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !