Le Grumeau. captainhaka. Lieu de commentaires et réflexions sur l’actualité, la musique, les gens.
Comme vous l’avez sans doute remarqué, j’aime bien la musique.
En passant chez Le Grumeau sans mes sabots, j’ai regardé les petits à coté de son blog.
Il y a là des photos qu’il vole dans son jardin et aux alentours, une éphéméride sympathique où chaque jour on est le et juste au dessous en ce moment : Un peu de terence dans ce monde de brutes : une vidéo de Terence Trent D’Arby , le titre “Holding on to you”.
En faisant quelques recherches, j’apprends que le chanteur se fait appeler maintenant : Sananda Maitreya. Cela me fait penser à Prince qui s’est fait appelé Love Symbol et puis ça lui a passé. Il est redevenu Prince maintenant que le King n’est plus.
Sananda Maitreya donc. Et ce depuis 10 ans. Et bien, je ne dis pas que je n’ai plus écouté TTDA (ah ben tiens, voici un autre de ses noms, TTDA) depuis 2000 mais c’est sûr, je ne me suis plus trop intéressé ou j’ai loupé le coche Sananda Maitreya.
J’ai adoré le premier album de TTDA : “Introducing the Hardline According To Terence Trent D’Arby” (j’ai le vinyl quelque part). Pas difficile d’aimer, c’est un chef d’œuvre. Les mélodies, l’ordre des titres, bien sûr la musique, la voix et quelle Voix ! What a Voice ! C’est un album parfait (peut être trop parfait). Qu’est ce que j’ai pu l’écouter ! Rien que d’en parler j’ai “une madeleine de Proust” : j’ai envie de manger des Country Store dans un bol de lait, ma nourriture favorite à l’époque. Je devais en manger en écoutant cet album.
If You All Get To Heaven (ouvre l’album, magnifique) puis viennent Wishing well, Dance Little Sister, Seven More Days, Rain, Sign Your Name… j’en oublie mais tout est parfait ! Si vous ne connaissez pas cet album, je vous le conseille.
Ensuite, il y a l’album “Symphonie Or Dawn-Exploring the tension Inside The Sweetness” (oui, il aime bien les titres courts). Puis l’album “TTD’S Vibrator” (oui, il aime bien les titres longs). Sur la pochette de ce dernier, il a des ailes dans le dos, et plus surtout on remarque une transformation : il a coupé ses locks et il est blond. C’est un excellent album également, avec la pépite de captainhaka :
“Holding On To You”
que voici en Live s’il vous plait, à Londres en 1995 , il y a 15 ans et oui ! Je ne l’ai jamais vu en concert, ça devait donner!!! Un conseil : on ne fait plus rien, on arrête tout, un casque , on ne répond pas au téléphone pendant 10 minutes de Terence dans ce monde de brutes !J’aime bien regarder les petits modules ou gadgets additionnels des blogs. On y trouve des pépites!
*** Coucou Gildan ! :o) ça fait du bien d'écouter à nouveau Terence Trent D'Arby ! Il y avait longtemps que je l'avais entendu. J'aime ce qu'il fait, sa voix et puis je l'avoue, il ne me laisse pas indifférente ... mais chhuuuuttttt ! ;o) trop craquant ! :o) Bises à toi et bonne journée Gildan ! :o) ***
RépondreSupprimer@Nancy
RépondreSupprimerPiège ! :
Et non ! Il faut dire Sananda maintenant !!!
;^)
bonjour Gildan
RépondreSupprimerMoi aussi çà reste Terence etc...j'adorais
tu sais n'étant visiblement pas de ta génération, tu parles de bcp de choses que je ne connais pas...mais ce que je retiens de ce bilet c'est le début oui, on passe du temps à décorer à faire des diapos, à mettre de belles photos sur les côtés de blogs, et qui les regarde ????
moi j'adore justement regarder ces pépites dont tu parles
j'aime bien ce que tu fais, Gildan, même si j'en suis souvent éloignée n'ayant pas la même culture mais on apprend à tout âge
Bisous et belle journée
@Nanou
RépondreSupprimerOn n'est pas si éloigné, je t'assure ! La preuve, comme moi, tu connais TTDA et pas Sananda !
;^)
Vive les titres...
RépondreSupprimer@Nicolas
RépondreSupprimerQuelquefois ils sont drôles, parfois...
:^/
merci, Gildan.
RépondreSupprimerDe rien Captain, c'est toi que je remercie pour cette redécouverte ! J'espère bien le voir en concert un jour. En plus il n'est pas loin il habite en Italie je crois !
RépondreSupprimer;^)
Très juste, si on prend le temps, il y a toujours des trucs très bien sentis, drôles ou kitsh décalé...
RépondreSupprimerPerso je déplore d'être pris dans la spirale de la lecture en diagonale, la cause étant la quantité considérable d'information à gérer...
@Vlad
RépondreSupprimerOui, tout à fait.
...
En général le weekend, je reste un peu plus de temps sur un blog, et j'en fais le tour complet.
J'aime bien aussi plonger dans les archives, au hasard !
;^)