J’aime le sport…
Ben oui, c’est comme ça ! Depuis tout jeune je pratique…
D’abord l’athlétisme, je courrais bien et longtemps . Mon truc était l’endurance.
Au collège, au 60 mètres, je n’étais pas mauvais; mais j’avais 2 ou 3 copains qui étaient meilleurs . Par contre, sur l’endurance j’étais le premier, c’était mon truc.
Je me souviens des premiers tours de stades où je flânais, rigolais, discutais des interro passées ou à venir avec les retardataires (les bons dans les autres matières) et puis quand on se rapprochait de la fin (les 4 ou 5 derniers tours), là je n’étais plus le même. Concentration, respiration, foulées qui changent et je remontais tout le monde pour finir avant tout le monde. Ma prof de sport avait remarqué mes capacités. C’est pourquoi je me suis vite retrouvé à faire des compétitions les mercredis, samedis et dimanches dans tout le département. Là, sans être le dernier, je n’y ai pas brillé. C’était un autre niveau, mais ça me plaisait : j’adorais ça !
Plus Trop tard, j’ai découvert le tennis. Et là aussi, je n’étais pas mauvais toujours grâce à mon endurance. Ma frappe n’était pas puissante mais je ramenais tout et mes adversaires craquaient. Mon prof l’a remarqué et m’a proposé de venir le mercredi, samedi et dimanche pour l’aider à entraîner des plus jeunes. En échange j’avais ma licence et je pouvais participer à des tournois inter co ainsi qu’individuel. En individuel, j’en ai pas fait beaucoup : inscription trop cher—>200 francs à l’époque et quand c’est ton argent et que tu te fais éliminer au premier tour 2, 3 fois de suite …heu…tu arrêtes vite. Je suis arrivé à avoir les points pour être classé 15/2 (pas mal !).
Le sport a toujours été pour moi un amusement avant tout. Je détestais voir un adversaire s’engueuler ou jeter sa raquette. Dans ma tête je me disais : “ben ! on arrête si tu ne veux pas JOUER !” .
Je n’étais pas fait pour la compétition ! Ça y est le mot est lâché !
Alors, quand je regarde ceux qui sont faits pour la compétition, prenons par exemple l’équipe de France de football. Ben oui ! Ils sont faits pour ça, sinon ils seraient à la maison. Quand je regarde cette équipe donc, et même si je n’ai jamais fait de foot, (idem pour la natation voire curling…heu…peut être pas!) je me mets à “leur place” pour ressentir des sensations quand ils jouent ! (Pour le basquet aussi, j’en ai pas fait beaucoup mais j’ai avais de la détente, alors j’ai ces sensations quand les joueurs s’élèvent au dessus des paniers; ou mes muscles se crispent avec les sprinters jusqu’à passer la ligne avec eux ). Des fois c’est sympa, quand ça jouent bien, d’autres fois c’est moins sympa mais c’est pas grave. On ferra mieux la prochaine fois.
Le problème avec cette équipe de France, c’est que, en tant que amoureux du sport, souvent, je continue à rester à leur place quand ils sont en dehors du terrain…Et là, je ne sais pas pourquoi j’ai, comme dire …heu… LES BOULES voilà !!! Il y a comme un conflit en moi … Alors, j’éteins la télé et je vais faire du sport comme je l’aime !
Je ne sais pas si j’ai été très clair sur ce que je viens d’écrire d’un jet (comme les bloggers disent ), mais si vous l’avez lu, c’est que je l’ai publié !
Je vous laisse avec encore cette photo de sport comme je l’aime.
Nous, on avez deux cartables pour faire les buts ! Ici ce sont des trucs “à fond la forme” !
J’ai pris cette photo il y a quelques semaines, en été !!!

Et puis je termine avec cette parodie, sans Jack Black, mais c’est toujours “Le Seigneur des Anneaux” ! C’est Vlad (Un râleur de plus) , qui a découvert cela sur Le Blog de la Femme des Steppes et qui j’espère comme moi, va vous faire rire !
Je vous souhaite un joyeux non-été !!! À qui ? À vous !