lundi 10 mai 2010

Vincent, Tim, Eyjafjöll et les autres…

Paris
Décidemment, ce 63ème festival de Cannes…
Après les vagues, voici que le volcan islandais  (Eyjafjöll) risque de bloquer les Stars du 7ème Art chez elles ! Marrant : Cannes sans Stars internationales !  Seulement des Stars françaises, enfin celles qui supportent le voyage par la route ou le train.
Non ! Tout est rentré dans l’ordre d’après le Maire, les organisateurs, tout est près ou presque. Même l’accès à l’hélistation (oui, j’ai appris un mot ! ) est réparé.
Et le nuage s’en va plutôt sur l’Italie : Pas grave puisque l’Italie boycotte le festival. (La cérémonie d’ouverture)


Pourquoi ?
Parce qu’une certaine Sabina GUZZANTI et son film “DRAQUILA - L'ITALIA CHE TREMA” (Draquila-L’Italie qui tremble) ont été accepté dans le cadre des  “Séances Espéciales” (dans la sélection officielle, c’est la dernière catégorie avant le “Film de Clôture” ). C’est un “film de propagande […] qui offense la vérité et le peuple italien dans son entier”, a dit le ministre italien de la Culture. À savoir, c’est  un documentaire sur S.Berlusconi et le séisme de l'Aquila. ( Le camping !) “Bien sûr leur abris actuel est tout à fait provisoire mais justement, il faut prendre ça comme un weekend en camping”. L’Italie est donc privée de ce rendez vous international ! Donc, si je comprends bien, les chaînes de télé italiennes ne vont pas avoir droit aux paillettes de Cannes cette année ! Hummm! J’y crois pas; il reste deux jours pour trouver une solution…


Le festival cette année a pour Président du Jury : Johnny Deep…heu…Tim Burton , excusez moi ! Je suis vraiment désolé…(je fais ma Vanessa ;^)).  Tim Burton donc préside le Jury. Il y a deux italiens dans ce Jury, ouille!! dont M.Alberto BARBERA, '(ex directeur de la “Mostra de Venise”, bien accueilli par les acteurs du secteur mais destitué par Giuliano Urbani, Ministre de la Culture à l’époque(2002) très proche de S.Berlusconi… ) …


Bien, ben…on arrête là…Et puis “Vivaa Lé Cinéma !” comme dirait l’autre !
On se quitte avec un court métrage de Tim Burton : “Vincent” commenté par Vincent (Boouuuh!!!)Price. Comédien américain, connu pour ses rôles dans des films d’épouvante et pour sa Voix, son Rire         (“Thriller” de Michael Jackson. Ça faisait : “ HAaaaaaaaaaaahaaahaaaaaaaaahaaaaahaaaahaaaaaaa…”ou quelque chose comme ça ! )

Bon ! Voici “ Vincent ” de Tim Burton
 
Bonne Journée !

15 commentaires:

  1. J'avais déjà vu Vincent. Très bon!

    RépondreSupprimer
  2. @Thé Citron
    Oui, il a quelques décennies ce court!!!
    ;^)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'apprends qu'il y a encore un ministre de la culture en Italie, donc encore un gouvernement, et donc, et donc et donc... Bah, je ne devrais pas railler les voisins car chez nous... !!! Rendez-moi Johnny (Deep, pas celui ah que auquel dont on pense !!!), Tim, Vincent et les autres ! Les deux premiers me sont presque indissociables, tellement leur petit monde se rejoint... pour mon grand bonheur ! Vincent a fait une courte apparition dans le rôle du père d'Edward Scissorhands, un de mes Burton préférés, j'ai adoré la façon dont ce dernier jouait des ciseaux au-dessus de la tête de ces dames !!! Une belle fable, si poétique, mais au goût un peu amer...

    RépondreSupprimer
  4. ... Je me suis trompée dans ma rédaction, ce sont Tim et Vincent me sont indissociales...

    RépondreSupprimer
  5. @u Colibri
    Oui, encore des collaborations Deep/Burton...
    En effet, Tim Burton a donné ce rôle à Vincent Price dans l'excellent "Edward aux mains d'argent", quelques années avant sa mort.
    ...
    Même si elle est critiquée, il faut que j'aille voir la dernière collaboration D/B!
    ;^)

    RépondreSupprimer
  6. Le nuage, m'en fiche! Moi, j'irai à pied… Peut-être.

    RépondreSupprimer
  7. @u Coucou
    54km à pied(s?), ça use ça use les souliers !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  8. Ben oui, à pied, comme à vélo -et pourtant il y a deux roues! Mais je passerai par l'autoroute, c'est plus court. Enfin, je vais réfléchir…

    RépondreSupprimer
  9. @u Coucou
    Oui, effectivement tu as raison... Puis on dit aussi 'à cheval' et non pas 'à chevaux'!
    Pourtant, il a 4 bras!!!
    ;^)))

    RépondreSupprimer
  10. Gildan, voilà, tout juste! Au fait, sais-tu qu'on écrivait des chevals, dans le bon vieux temps où l'on s'emmerdait moins avec l'orthographe, et aussi qu'on chevalait?

    RépondreSupprimer
  11. 'Des chevals' ça ne m'étonne pas mais 'Chevaler' dans ce sens là non, je ne savais pas.
    " Il chevalait à travers le bois toute la journée" Il est très beau ce verbe...

    RépondreSupprimer
  12. Oui, très beau verbe, dommage qu'il ait disparu. Il me semble que R. Queneau l'a employé, je ne sais plus dans quel roman… Ma femme et moi aussi, dans un bouquin sf.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !