Pour agrandir : CLIQUEZ sur les photos !
Ce matin sur les Champs Élysées, il n’y avait pas grand monde sur les trottoirs !
Le monde était au centre de l’avenue, d’habitude occupé par des automobilistes.
Ce n’est pas une première. Déjà, il y a vingt ans, la “plus belle avenue du monde” avait été couverte de blé ! Aujourd’hui c’est un champs végétal représentant la diversité des productions agricoles et forestières en France.
Quarante-A !!! Non, non ! Nous sommes pas à Roland Garros !
Le monde animal était représenté également !
Le but de cette manifestation est de rétablir un lien avec les citoyens sur ce qu’est le métier et sur ce qu’ils veulent : les produits les moins chers ou les produits qui rémunèrent les producteurs. Comme en 1990, les Jeunes Agriculteurs sont à l’initiative de cette action.
Comme en 1990, cette “œuvre poétique” est signée Gad Weil (“Art de rue”). Je pense que c’est un succès : à 9h00 ce matin il y avait beaucoup de monde; à mon départ (10h30) il y avait beaucoup beaucoup beaucoup de monde !
Le jardin est ouvert jusqu’à Lundi soir !
Bon Weekend !
Punaise, déjà 20 ans le blé sur les Champs Elysées ? Mes parents en ont une gerbe ramenée par un ami.
RépondreSupprimerCa doit être bien agréable toute cette végétation en tout cas. Dommage que je ne sois pas sur place, je pense que j'aurais adoré flâner le nez dans la chlorophylle.
@TM
RépondreSupprimerOui! Cette année aussi j'ai cru comprendre qu'on peut repartir avec des souvenirs verts. Il y a pleins de petits cabanons où on peut se procurer des pousses et autres...
C'était très agréable ce matin très tôt. Là je pense que c'est saturé de monde!
;^)
J'allais dire comme Tambour major pour le blé... 20 ans déjà ? Pas possible, le temps s'accélère de plus en plus où c'est moi qui ne suis plus dans le rythme ?! J'avais bien envie de cette verdure-là, mais comme je ne suis pas très matinale, j'ai renoncé car peuuurrr du beaucoup beaucoup beaucoup de monde. Heureusement que je t'ai lu avant de sortir, je croyais qu'ils étaient tous en week-end de jour férié, plus férié puis reférié (?)...
RépondreSupprimerça rafraichissait l'atmosphère un peu tout cette végétation ?
RépondreSupprimer@u colibri
RépondreSupprimerEt oui, ça passe très vite !!!
Tu as bien fait, il fallait y être tôt ou il ne fallait pas y être.
Et puis justement, il y avait beaucoup de vacanciers-travailleurs du weekend !
;^)
J'ai eu du nez d'y aller à l'ouverture; c'était sympathique à ce moment là et tout propre!!!
@Gaël
RépondreSupprimerTrès sympa, à la bonne heure!!!
;^)
Très bien ton reportage! Je viens de l'ajouter à mon billet. C'est bête que je n'ai pas pu le voir plus tôt, mais mieux vaut tard que l'année prochaine…
RépondreSupprimer@u Coucou
RépondreSupprimerMerci Beaucoup !!!
;^)