mercredi 26 janvier 2011

De ce blog ... et moins !




Tous Photo-Journalistes ! de Xavier Gorce



Oui ! Mais je suis séparé de mon outil le plus précieux : Mon appareil photo est chez le réparateur et ce, depuis près de trois semaines !  C’est dur !
Pas de photos de la manif de Samedi dernier. D'ailleurs, on en a pas beaucoup parlé de ces rassemblements. C'est peut être pour ça que ça s'accélère sur l'éducation nationale cette semaine. J’en ai une (photo) que j’aime beaucoup, elle date de Mars 2010 ! Sur la banderole  :

L’école publique est en danger !

Dans la rue, 'L'école publique est en danger'


Pas de photos de neige ! Bon, en même temps, il n’y en a plus ! Sauf dans les stations de ski !

Paris sur neige, le 8 décembre.

Paris Sur Neige 077


Heureusement, je n’ai pas programmé de concerts ces jours ci !  Sinon :
Pas de photos de concerts !
Absynthe Minded, Alhambra 2010 ! Sublime !!!

Absynthe Minded à l'Alhambra


Melissmell au Café de la Danse, elle vient de sortir son 1er album ! “ Écoute s’il pleut ” est son nom.

Melissmell


Killtronik, ici au Réservoir.  Le 19 Mars ils seront à la Boule Noire et bientôt à l’Olympia ! Yesss !!!

Killtronik, Réservoir, Paris

Jonsi et The Ting Tings. Festival, Rock en Seine. Aout 2010 !

Jonsi, Rock En Seine 2010 The Ting Ting, Rock En Seine 2010


Et puis :
Pas de photos de la Dame ! …  Là, Ce n’est pas grave :  j’en ai des tonnes en stock !


Paris, La Tour


Il me manque cet appareil !

Quoique ! J’ai le temps en ce moment de faire le tri dans le millier de photos stockées dans mon ordi : je n’aime pas jeter, même les photos ratées ou floues . Là, mon ordi respire un peu mieux !
Bientôt ce blog fêtera sa première année d’existence et je ne lui ai pas encore trouvé une unité, il s’en va où mon appareil photo l’emmène. En fait, je ne la cherche plus cette unité. Flavien disait la dernière foisavec une belle plume en or, pas comme moi donc,  qu’il était difficile pour lui de trouver une unité à son blog . Et il ricane de voir ses écrits partir dans tous les sens ! Ben, moi je dis que justement il faut s’y tenir à cette variété, si on voit les choses comme ça. Je pense en fait (avant les sociologues de 2057) que nos blogs nous ressemblent. Je suis attiré par des sujets : je les introduis dans un billet (même musical), j’ai envie de centrer mon texte, d’en faire une soucoupe volante, de le colorer (bon là, c’est un peu trop j’avoue !), de raconter une “histoire en photos”, de ne rien dire ou si peu (ce qui souvent veut dire beaucoup), et bien jE lE FaIt !  Je m’amuse, en fait.
Bon, c’est vrai, il y a une espèce de fil conducteur ici, la zicmu. Ma zicmu. Ma façon de l’entendre, de l’écouter et de la voir. Vous avez remarqué que j’aime bien les clips !  Il y a donc ce fil conducteur, mais dans ce semblant d’unité c’est le bordel ! Et c’est ça que j’aime ! Le bordel ! Mais c’est Mon bordel, que je trouve très bien organisé. Par exemple mes libellés : c’est du n’importe quoi ! S' il n'y a pas d'unité, c'est parce qu'on le veut bien ! Et c'est comme ça ! ...
Bon ! Que voulais-je dire ! Vous voyez, c’est du n’importe quoi ce blog ! Ah oui ! Revenons à Xavier Gorce et sa planche sur les photo-journalistes AMATEURS (voir planche au début du billet). Oui, je me sens un peu comme ça mais, bien bien BIEN amateur !!! Et je me prends au jeu ! Et j’aime bien ! Et voilà ! Et c'est tout ! Et oui ! C'est comme ça ! ...
Ah oui, j'oubliais un truc, un p'tit truc : il y a aussi vous, vous et vos blogs qui faites partie de ce beau bordel ! Et oui ! Désolé de vous l'apprendre ! Mais, vous êtes sans doute pour quelque chose là dedans ! Et je vous en remercie.  (T'es sûr que tu es photo-journalistes amateur; pas plutôt cireur de pompes !)

Tu me manque mon appareil, tu sais !


Clignement d'œilAppareil photoRire


Pourquoi j’ai employé ‘zicmu’ moi ! Tu peux me dire ! Plus personne ne l’emploie !
T’es naze !

Ben ça aussi, plus personne…
Ta gueu…



12 commentaires:

  1. Recycler ses vieilles photos... On aura tout vu.

    RépondreSupprimer
  2. @ nicolas
    Mon appareil est chez le réparateur !
    Et puis tu peux parler, hein !!!
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens juste de parler dans un billet de blog public de ces photos que je n'arrive plus à classer, trier (supprimer ? Ca ne va pas, non, même si mes ordi. seraient bien contents de regagner quelques GO !). Ah, le blog, son blog, ce petit bébé qu'on a conçu timidement un soir sans trop savoir comment on le nourrira, où on l'entraînera, pour s'apercevoir que c'est lui qui nous emmène on ne sait où jour et nuit !!! Aahhhh, les clips, ça me rappelle les débuts de M6, le bonheur, il n'y avait que ça, je passais des journées entières devant !

    RépondreSupprimer
  4. @u Colibri
    Et juste avant M6 il y avait, pendant un an, TV6. Une chaine exclusivement musique. M6 a gardé la musique en rajoutant des séries américaine. Et la petite chaine monta, monta, monta...
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci également à toi de contribuer à notre blogobordel. T'es là le 17/02 au KdB ?

    RépondreSupprimer
  6. @ Vlad
    Je pense que, si d'ici là je n'ai rien le 18, je serai là !
    :)

    RépondreSupprimer
  7. *** Bientôt 1 an que tu as créé ton blog ! c'est fou comme ça passe vite !!!!!
    je me souviens que tu avais un blog sur un autre site mais ce n'était pas très pratique pour te laisser des messages. La mise en page sur Blogger est appréciable aussi.
    Moi j'aime bien ton blog, c'est toujours un plaisir d'y venir ! :o)
    La photo de Paris sous la neige le 8 décembre j'adore ! et la dernière aussi (la tour Eiffel!)

    Rô !!!! l'appareil photos en réparation !!!!!! Comme je serais malheureuse si ça m'arrivait !!!!!:-( je comprends qu'il te manque !!!!!!

    GROS BISOUS et bon jeudi Cher Gildan !!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  8. @ Nancy
    Normalement, l'hospitalisation est bientôt fini, d'ailleurs d'après les médecins, elle devrait prendre fin aujourd'hui même ! Trois semaines d'hospitalisation c'est long !!!
    :)

    RépondreSupprimer
  9. @Thé Citron
    T'es donc "Hasbeen" ! Comme moi !
    :^)))

    RépondreSupprimer
  10. J'ai consulté les sociologues de 2057 : ton fil conducteur a de l'avenir.
    Je suis scandalisé que tu aies ouvert ton blog il y a un an et que je l'aie découvert si récemment. Dès que je vais avoir un peu moins de boulot...Au boulot, je vais faire exploser tes statistiques et allant tout écouter et lire depuis le début.
    En couleurs et dans toutes les tailles. Euh, bon...Si tu pouvais limiter à trois par page, je t'en serais reconnaissant.

    RépondreSupprimer
  11. @ Flavien
    S'il te plait, corrige les fautes !
    :)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !