samedi 23 octobre 2010

Ce(ux) que j’écoutais…#3 Simple Minds

C’est en écoutant de la Musique, chez Un Râleur De Plus,  que j’ai pensé à ce “Ce(ux) que j’écoutais”
C’est pas mal les blogs, en fait.
C’est magique !
Tu te trouves sur un blog, tu écoutes de la musique, en l’occurrence “The Eighties Matchbox B-Line Disaster” (oui, oui!!! J’ai bien dit “ The Eighties Matchbox B-Line Disaster), tu découvres donc “ The Eighties Matchbox B-Line Disaster” et comme en Mode Automatique, ton cerveau s’envole et t’emporte quelques années en arrière.
Et là, pouf  : une idée de billet !!!
En l’occurrence un   :  “Ce(ux) que j’écoutais”
Je cherche, je tapote et miracle ! Je trouve !
Simple Minds, tiré du deuxième  album (très peu connu, comme le premier d’ailleurs, et qui sont pour moi les deux meilleurs album  :  “Life in a day” (1979) et “Empires and dance”(1980) 
Le morceau : “I Travel” (Empires and Dance)
À Vos Casques ! Prêts !

Stefen K
À Venir ! Clic Photo !
Nous sommes Samedi, il devrait y avoir du Feeder cher Homer ! Le concert approche ! Jour J moins…combien déjà !

10 commentaires:

  1. Cool !
    Pour ma part je préférais l'époque plus tardive des années 86-87, celle du live The city of light.
    C'est plus abouti je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. @Gwendal
    Bien sûr ! Album sublime ! Classique des classique ce double, avec des morceaux connus de 'tous' : someone somewhere... Don't you...East at Easter...Once upon a time...et sans oublier le mythique Alive and kicking !
    De toute façon je pense que c'est "le plus grand groupe" de tous les temps.
    Sachant cela, moi j'apprécie la genèse de ce genre de groupe et je trouve qu'il y a quelque chose de plus dans leurs débuts.
    :)

    RépondreSupprimer
  3. The Eighties Matchbox... je les ai vus avec SOAD à Bercy ^_^
    Merci pour le lien !

    RépondreSupprimer
  4. @Thé Citron
    De nada !
    Ah ! Tu connais ! Ça ne m'étonne pas! Je découvre, chez Vlad, et j'aime bien !
    SOAD,je connaissais à peine (Aerial, avec ce fabuleux clip)!
    C'est bizarre, je commence à apprécier le métal genre SOAD. Il y a autre chose chez ce groupe.
    :)

    RépondreSupprimer
  5. C'te touche qu'ils avaient à l'époque !!

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont tout propres, en tout cas.

    RépondreSupprimer
  7. @Vlad
    "New touch" à l'époque !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  8. @u Coucou
    Il y en a même un qui porte la cravate !
    :)

    RépondreSupprimer
  9. Si tu veux découvrir des groupes, clique sur les chansons que je mets sur les trois quarts de mes articles. On ne peut pas tout aimer mais bon, si tu peux faire des découvertes cool, j'en serai ravie !

    Récemment, j'ai vu The Dillinger Escape Plan en concert... Bon, j'pense pas que tu aimeras...

    RépondreSupprimer
  10. @ThéCitron
    Je ne me gêne pas, je clique ! Je clique !
    ;^)
    Et détrompe toi ! Je viens de voir et d'écouter 'Milk Lizard', ça passe bien ! Peut être à cause du clip, que j'ai apprécié !
    D'ailleurs j'ai dit 'voir' avant 'écouter' !
    Mais ça passe bien dans les oreilles aussi !
    ;^)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !