dimanche 16 janvier 2011

We made a lot of mistakes !


NoteNoteNoteNoteNote
En ce dimanche ensoleillé …euh… on va dire ça !
Pour nous réchauffer le cœur !
Pour commencer la journée en musique,
Je vous propose, non pas un mais deux morceaux de Sufjan Stevens.
Encore !
Ben oui, encore ! 
Je vous sens sceptiques.
Les deux morceaux proviennent de l’album : “Come on feel the ILLINOISE” (2005)
Je vous re-sens sceptiques.
Pourtant c’est un album Culte !
Le premier, “ Jacksonville  ” est un morceau que j’adooore !
Ah ! Là vous ne dites  rien, hein !
Le second, “ Chicago ”. Une des plus belles chansons … du siècle, n’ayons pas peur des mots !
Je vous re-ressens sceptiques.
Arrêtez ces refus sans  examen critique, s’il vous plait !
N’est-ce pas toi, toi et toi qui fait des rébus le dimanche … et toi aussi tiens !
Ce que j’aime dans ces deux performances, c’est qu’on le sens un peu nerveux, le Sufjan, alors qu’il maitrise son art à la perfection.
C’est un grand … très grand !
On notera que “Chicago” fait partie de la bande originale du film, devenu culte, “Little Miss Sunshine” (2006) de Jonathan Dayton.

Well !
“Jacksonville” , ça c’est le morceau que j’adooore !


Ça va ?
Pas trop déçu, j’espère ?
Bon ben, on attaque avec le second morceau !
“Chicago”, ça c’est la chanson du siècle ! Toujours pas peur des mots ! Nan !



Toujours aussi sceptiques !


We made a lot of mistakes !

Clignement d'œilSoleilPaixClignement d'œil  



8 commentaires:

  1. @ Nicolas
    Écoutes et après tu parles te plait !
    :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai écouté : le dimanche matin, j'ai le temps.

    RépondreSupprimer
  3. @ Nicolas
    Bon ben ! T'es normal : comme beaucoup de gens, tu détestes ce petit génie qu'est Sufjan !
    En fait ... non rien !
    Moi chui pas normal !
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Cette musique me parle pas, je ressens rien en l'écoutant !
    Je reconnais le talent mais ça va pas plus loin... Désolée ;)

    PS : J'préfère Steven Wilson ;)
    Si tu as aimé, écoute Porcupine Tree !

    RépondreSupprimer
  5. @ Thé Citron
    Ne t'inquiète pas ! Tu fais partie de la majorité ! Tout va bien !
    Ça viendra plus tard, peut être !
    :)
    Très bon S. Wilson

    RépondreSupprimer
  6. No !!!!!
    pas sceptique du tout...
    "fausse" peut-être...
    je te sais plein d'humour...

    RépondreSupprimer
  7. @ Jeffrane
    Je ne comprends pas du tout comment peut on parler de 'ouate terre' dans un commentaire d'un billet sur un génie tel que mon cher Sufjan !
    Tiens puisque tout le monde le fait, moi aussi : je m'indigne !
    :)
    Tu deviendras une adepte, bientôt, de Sufjan Stevens, je le sens!
    ;)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !