vendredi 15 octobre 2010

Martine à la télé !

Ce que j’ai retenu de l’intervention de Martine Aubry, hier soir !

“ Plus de Slogans ! ” a dit Martine ! (plus : dans le sens “arrêtons avec ça !”)
La Force tranquille ! (1981)
Du sérieux, du solide, du vrai ! (1988)
Manger des pommes !
La fracture sociale ! (1995)
Ensemble, tout devient possible ! (2007)
Travailler plus pour gagner plus ! (2007)
Il ne faudra plus tomber dans le panneau de ces petites phrases qui ne sont là que pour faire joli et nous faire croire que tout deviendra possible avec tel ou tel !
Mais…heu!!…Je n’ai jamais aimé les pommeu !!!
Les français veulent un projet, pas de slogans ni de promesses qu’on ne tient pas !
Une promesse que donne Martine Aubry, sur un sujet d’actualité, est la suivante :
Si le PS revient au pouvoir, il ramènera l’âge de la retraite à 60 ans à taux plein pour ceux qui ont travaillé le temps qu’il faut ou ont eu à travailler dans des conditions pénibles. Pas pour les autres !

Sur la réforme retraite actuellement préconisée, voilà ce que j’ai compris :
Si on s’arrête aux mesures démographiques (cf et liens ici), c’est qui qui trinquent : les plus faibles.
Martine dit qu’il faut répartir de manière Ségolénienne  juste ! Bref il faut que tout le monde contribue :
-Augmenter la cotisation retraite de 0.1% par an et ce pendant 10 ans. Cela fera 12 milliards par an.
-il faut que le capital contribue. Stock option, bonus : salaires complémentaires doivent être plus taxés plus.
Et là, les français pourront mieux accepter la réforme .

Sur les impôts, la chef du PS dit :
“ Il faut que ceux qui ont beaucoup payent beaucoup; ceux qui ont moins payent moins ”
C’est un peu “bêbête” comme elle dit, mais j’aime bien .
Le projet : Retrouver la France ! 

Oh là ! Quel billet politique !!! Ne trouvez vous pas ?
Bon, j’ai retenu ça, c’est déjà pas mal !

Ensuite, j’ai écouté de la musique. Pour pas changer !

11 commentaires:

  1. @Nicolas
    ;^)
    Si senor !
    J'essaye, à ma façon!
    ;^)

    RépondreSupprimer
  2. @Nicolas
    Je n'ai pas dit trop de conneries, j'espère ?
    ;^)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, je crois que c'est vraiment celle que je préférais chez Bashung

    RépondreSupprimer
  4. Un billet politique, du texte à lire, c'est bien! Pourquoi une vidéo en plus? Pff!

    RépondreSupprimer
  5. @Dominique
    Tout, chez Bashung est bon !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  6. @u Coucou
    Ben, C'est le résumé de ma soirée avec Martine ! J'ai terminé en Musique !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  7. Pour les impôts, oui il faudrait faire ça... Ca serait plus juste... Mais bon, on en est loin je crois...

    RépondreSupprimer
  8. @Thé Citron
    C'est bébête, mais surtout c'est juste !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  9. pourquoi une vidéo, en plus? parce que ce morceau est un bel hommage aux maquisards.

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !