dimanche 31 octobre 2010

Léo, Chanteur né...ou Bon dimanche, sous vos applaudissements !

Hier soir, j’étais chez moi !
Crevé !
J’ai allumé la télé et  vu quelqu’un qui me disait quelque chose !
Et quand Liane Foly eut dit : “ on applaudit Léo !”,  tout s’éclaircit ! ( oh ! Un passé antérieur….suivi d’un passé simple ! Nous sommes chez le coucou ou bien chez Tambour Major ! En fait,  il eut fallu que je m’arrêtasse là…euh…Bon d’accord je continue !)

Oui ! Mais c’est bien sûr ! 
C’est Léo ! Le gagnant de l’émission “École des stars”…sur une chaine TNT.

Je n’avais pas suivi cette émission, une  ‘école des fans nouvelle génération’  avec un seul gagnant, mais vu un best of  il y a quelques mois. Je savais que cela existait dans d’autres pays. Les parents qui poussent leurs enfants a réalisé le rêve qu’ils auraient aimé effleuré jadis! Enfin, eux disent que ce sont leurs gosses qui demandent à passer ces concours..etc. etc…bref…Je découvrais ce genre d’émission en France ! 

J’avais donc vu ce best of, et avait remarqué, ou plutôt eut la sensation que ce n’était pas vrai pour tous. Notamment pour le gagnant : Léo ! 9ans à l’époque ! On sentait chez ce garçon un véritable plaisir à chanter, un véritable amour sincère pour le chant : il s’éclate en chantant !  

Et bien, hier soir, sur la “Grande chaine”, dans ‘Le grand show des enfants’ présenté par Liane Foly, Léo était là ! Et on a vu que lui, il était sur plus de 50% des chansons il a bien tenu la baraque. Ils étaient une quinzième, il se détachait nettement ! Il n’y en a donc pas tant que ça, de jeunes ‘chanteur né’ !
Léo n’a pas gagné cette fois. Je ne devrais pas dire ça car la chanteuse, l’imitatrice, l’animatrice n’a cessé de répéter tout au long de l’émission que les téléspectateurs votaient pour la meilleure chanson et non pour les jeunes chanteurs. Je devrais donc dire : la chanson de Léo n’a pas gagné ! 

En fait, “La Grande chaine” se sert de la “bande démo” qu’est la TNT. Récupère les number one et se donne bonne conscience en nous disant qu’ici on ne vote pas pour les enfants, mais pour les chansons !  Malin !
Allez, en ce  dimanche dans ce monde de brute,


Voici Léo l’année dernière (Attention, on prépare les mouchoirs!) :


Et Le Gagnant d’hier la Chanson Gagnante d’hier chanté par Arthur, à la maison . La version du direct hier soir a été allégée de certaines parties. À vous de les retrouver ! Là j’ai des doutes sur la motivation ! Léo reste vraiment lui même, tandis qu’Arth…ben! voilà que je deviens juré maintenant !!!



Bon Dimanche ! Sous vos applaudissements  !


6 commentaires:

  1. J'ai écouté 10 secondes. C'est à chier.

    RépondreSupprimer
  2. @Nicolas
    10 secondes ?
    Donc tu n'as même pas écouté la voix de Léo qui commence à 11 secondes !
    Méchant !
    :)

    RépondreSupprimer
  3. salut, bien avant hier , pour ma part je ne connaissais pas le talent de Léo, cependant j'ai regardé l'émission en entier et j'ai bien vu que Léo se détachait nettement de tous les autres jeunes, cela n'enlève rien au talents des autres, mais on voit bien que Léo prend beaucoup de plaisir à chanter et captive son public par sa voix, son sourire et sa joie vivre,il transmet réellement du bonheur à ce qui l'écoute; depuis hier j'ai naviguer sur le net pour voir ses chansons, et je reste sans voix devant ce jeune artiste, il est vraiment génial.un grand Merci à lui pour le plaisir qu'il nous apporte à l'écouter.
    quant à ses détracteurs sans émotions et qui ne prennent même pas le temps d'ecouter, ils n'ont qu'un coeur de pierre.Merci Gildan pour ce blog;

    RépondreSupprimer
  4. @Philippe
    Il a une très belle voix en effet. Et puis il interprète, il incarne ses chansons. Il nous fait partager, redécouvrir des textes. C'est fort à cet âge. Il m'a fait découvrir "le temps qui court".
    Il était là dès la première chanson. Alors je suis resté, moi aussi, devant la "grande chaine" ! Et je n'ai pas été déçu : il revenait tout au long de l'émission ! J'ai eu l'impression qu'on s'est servi de lui et de son talent.
    Enfin !
    Je lui souhaite une grande carrière de chanteur, styliste ou librairie puisque se sont ses rêves !
    ...
    Et tant pis pour ceux qui n'aiment pas ou qui préfère Justin B.
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon l'arrivée inopinée d'un mail sur mon ordi a coupé le sifflet du môme… Je n'insiste pas. Bonsoir !

    RépondreSupprimer
  6. @u Coucou
    Il ne bouge pas ! Il reste là ! Reviens, quand tu veux, l'écouter!
    :)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !