jeudi 28 octobre 2010

De l’ordre des Arts et des Lettres à Tron…

 

Tron s’est fait recadré par Acoyer Kosinski, Joseph Kosinski !

C’est le réalisateur de la suite du film de Steven Lisberger qui date de…près de trente ans. Je l’avais vu à l’époque, comme peu de monde car ce fut un échec. Il est devenu un peu culte plus tard, par sa ‘kitcherie’. Pourtant, si je me souviens bien, c’était un gros budget !

C’était un film de Science Fiction, qui parle de dématérialisation de concepteurs de programme . Donc, des humains qui se retrouvent dans des ordinateurs et là, comme ils sont les concepteurs et bien ils ont l’apparence d’humains et de belles motos avec tout plein de belles lumières partout, partout ! Et ils se font la course !

 

image Moto de Tron 1982

imageMoto de Tron 2010

 

Là, c’est la suite ! Donc on prend les mêmes…euh, non…on prend les fils des mêmes et on recommence, mais trente ans plus tard. Jeff Bridges est toujours là, comme Bruce Boxleitner (Tron), . Ils faisaient partie de la distribution du temps de Mitterrand . Non pas de Frédéric, mais du Tonton François !

Frédéric lui, a fait Chevaliers de l’Ordre des Arts et des Lettres les deux musiciens du groupe Daft Punk ! C’était en juillet dernier.

 

Mais pourquoi je vous dis ça moi…?!!!?

Ah oui !

C’est parce que la bande originale du nouveau film “ Tron evolution”   “Tron Legacy” (l’Héritage, j’étais pas loin avec évolution !)  est faite par les deux Versaillais de Daft Punk (oui, le coucou, ils sont français !)

Cela fait cinq qu’ils n’avaient pas fait d’album, en voilà un, en l’occurrence cette BO. Ils sont très attendus d’ailleurs. Comme le film qui sort bientôt aux USA. Il faudra attendre février 2011 pour une sortie française !

En attendant, voici une petit bande annonce, film/BO :

 

  (Source]

Oui, oui ! Nous sommes en 2010 et plus en 1982.

Je pense que ce ne sera pas un échec cette fois ci !

(J’espère…Enfin, de toute façon j’irai le voir !)

 

 

Fontaine Stravinski, Paris. Centre Pompidou.

De Niki de Saint Phalle et Tinguely : La fontaine Stravinski, à Beaubourg.

 

Pour finir, restons dans la science fiction. 

En 2014 la suite 2 !

En 2015 la suite 3 !

De quoi, de quoi, de quoi !!!

D’  “Avatar” bien sûr !

image

Avant, Cameron a un projet ‘Cléopâtre’ avec Angélina Jolie !

Il ne chôme pas ce monsieur !

8 commentaires:

  1. J'aime bien Tinguely, Niki de SP, moins…
    Je n'ai jamais douté qu'ils soient Grecs tes Versaillais, on reconnait tout de suite leur accent Italien, avec des inflexions lapones.

    RépondreSupprimer
  2. @u coucou
    :)))
    les Versaillais, on ne les voit jamais, ils sont casqués. (Tape Daft punk et image tu verras!). L'univers de "Tron" leur va très bien !
    ...
    Tinguely, c'est génial. Toutes ces machines, ces roues !!! J'adore également. On a envie de jouer avec ses œuvres !
    :^)

    RépondreSupprimer
  3. Wow dis donc, la BO de Tron (du moins l'extrait de la BA) c'est de la super bombasse !! J'adore ! L'image a l'air super esthétisé. On sait que cela ne suffit pas à faire un bon film. Espérons que le fond sera aussi léché que la forme !

    Quant à la suite d'Avatar, si ça peut me permettre de me rincer l'oeil sur le charmant Sam Worthington, je dis banco ! :D

    RépondreSupprimer
  4. @Tambour Major
    1982 --> 2010 : Y'a du changement en effet, dans l'image ! Et je suppose que cela va être en 3D ! Oui, j'irai voir ça !
    ...
    Avatar 2 et 3 aussi !
    Sam Worthington !!! Tu aimes les schtroumpfs !!!
    :)
    (As tu reçu mon "mail warning"?)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas ce que sera le film, mais rien que pour les daft punk, j'irai le voir !

    (t'aurais pas vu ça dans le Grand Journal toi ?^^)

    RépondreSupprimer
  6. @Vallenain
    Ah ! Non ! Pourtant j'ai regardé, mais que la deuxième heure.
    Non, c'est en cherchant M.Tron (d'où le lien) dans gougueuleu, que j'ai eu l'info sur "Tron".
    Et Avatar, pareil, un problème d'avatar et j'ai vu que Cameron était au boulot!
    ;^)
    Je pense qu'il sera bon ce film ! Intuition et vision des quelques images!

    RépondreSupprimer
  7. Mais POURQUOI Angélina Jolie ?????????

    RépondreSupprimer
  8. @Julay
    ...Bankable, perhaps !
    I don't know...
    :)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !