samedi 16 octobre 2010

Ami, entends tu le bruit sourd des cortèges qui s’enchaînent…

Cela a commencé par quelques gouttes de pluie, mais c’était une petite averse ! Il y avait du monde dans la rue. Je ne donne pas de chiffres, je n’ai pas compté.
Tout ce que je peux dire c’est que les cortèges s’enchaînent !
C’est la cinquième journée de manifestation, deuxième samedi . La participation est égale à celle du 2 Octobre.
Toujours pas de renégociation pour le gouvernement. “Il y a encore beaucoup de monde dans la rue, il faut qu’on continue à expliquer cette réforme.”  (Eric Woerth)
“La France sans justice, ce n’est plus la France.” (Martine Aubry)
Justice, vous avez dit justice !
Et bien elle était là, La justice  par le Théâtre du Soleil et Ariane Mnouchkine !
Elle (la Justice)se faisait attaquer par des corbeaux !
Paris le 16 Oct 10  Paris le 16 Oct 10
Paris le 16 Oct 10 Paris le 16 Oct 10
Paris le 16 Oct 10 Paris le 16 Oct 10
Paris le 16 Oct 10
Paris le 16 Oct 10 Paris le 16 Oct 10
Paris le 16 Oct 10 Paris le 16 Oct 10
Paris le 16 Oct 10 Paris le 16 Oct 10
Paris le 16 Oct 10 Paris le 16 Oct 10
Paris le 16 Oct 10 Paris le 16 Oct 10 263
Paris le 16 Oct 10
-“ À mardi ! à mardi !”
Gildan : –“Excusez moi, je vous ai entendu dire ‘à mardi’, vous serez donc là ?”
A. M: –“Oui, oui, on sera là !”
Gildan (tout rouge) : –“Merci ! euh, Madame.”

6 commentaires:

  1. Vous avez des manifs de luxe, veinards de parisiens ! Cette contribution d'Ariane Mnouchkine et son Théâtre du Soleil a l'air superbe, décidément !

    RépondreSupprimer
  2. @u Coucou
    Et Quelle énergie cette Ariane ! Le petit spectacle donné tous les 200 mètres (Justice se faisant attaquer par les oiseaux sur, notamment, Aida de Verdi, décidément!), était superbe. Il y avait même Philippe Caubère...
    On verra Mardi !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les avant-gardes comme Mnouchkine ou Caubère (tiens, parmi les jeunes, personne ???) ! Magnifique cette allégorie de la Justice attaquée par les corbeaux ! J'espère que ceux-ci vont cesser de croasser avant que la haine ne soit à nos trousses et que la faim ne nous pousse... Mais je n'ai pas l'impression qu'en haut lieu, si "chacun sait ce qu'il veut", qu'il sache "ce qu'il fait quand il passe" ! Mardi, mardi ? mais moi aussi, j'y serai !!!

    RépondreSupprimer
  4. @u Colibri
    C'est vrai ! Pas vu beaucoup d'artistes. Peut être que Mnouchkine va faire que ça va bouger de ce coté là.
    En tout cas, elle coure encore Ariane, elle suivait la marionnette au pas de course et ne s'est pas faite distancer!

    À mardi !

    RépondreSupprimer
  5. Belle rencontre en effet.

    Ariane Mnouchkine ne fait pas partie de ces people dont je veux parler, elle est d'une toute autre trempe ;)

    RépondreSupprimer
  6. @Captainhaka
    Et quelle énergie !
    Une femme admirable !
    Ce qui était bien aussi, c'est qu'il y avait P.Caubère avec elle! Les retrouvailles !
    :^)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !