dimanche 8 août 2010

Six mois de Blog ! Festoyons !

Comme je vous le disais mercredi dernier, aujourd’hui Dimanche 8 Août Le Petit Monde De Gildan (c’est ici!) fête ses six mois.
C’est bizarre ! Je ne pensais pas quand j’ai commencé ce blog que …non rien.
Ça passe vite.
Un peu de statistiques : 103 billets, une moyenne de 17 billets par mois. Un billet tous les deux jours. 
Billets inspirés le plus souvent par de la musique que je découvre ou que j’ai envie de faire découvrir; par mes photos, d’ailleurs la plus part de mes billets sont ainsi composés : un clip + une photo ! 
C’est ce qui déclenche l’envie de faire un billet chez moi : un clip ou une photo ! Là par exemple, bon d’accord c’est un mauvais exemple puisque pour ce billet c’est l’anniversaire  mais n’empêche que j’ai un clip à vous proposer, na!
Et quel clip ! Bah…c’est la fête ! (voir en fin de billet). 
Je n’ai pas de moment privilégié pour faire mes billets.
Matin, midi, soir, nuit, petit jour…ça dépend !
Le plus souvent chez moi, assis, couché, debout, le casque sur les oreilles à écouter de la musique.
Au fait, pour ceux qui n’ont pas encore compris, je suis en train de répondre à un tag qui date de quelques mois. Huit questions sur la manière de bloguer que m’ a gentiment transmis FalconHill de La Maison Du Faucon et je profite de cet anniversaire pour y répondre. Fermons la parenthèse.
Je reprends.
J’utilise pour faire mes billets, et là j’entends déjà les moqueries, Windows Live Writer. Un truc que personne n’utilise, mais je suis grand seigneur, je partage l’addiction ! 
Mes recherches tournent autour de la musique; je ne fais pas de brouillon de mes billets. J’en prépare quelques uns à l’avance mais c’est rare. Je prends mon temps.
(Ouf, ça y est, j’ai répondu à toutes les questions que vous pouvez retrouver en cliquant sur FalconHill plus haut) (J’ai dit en cliquant, pas en tapant ! Déjà que Marseille a perdu, peuchère ! De même pour Avignon!)
Environ 430 petits mots de vous durant ces six mois, vous êtes trop bons !
Je crois que je réponds à tous. À ce propos au début je vérifiais si je n’avais pas oublié de répondre, maintenant que les archives  grossissent, c’est plus dur ! Comment faites vous ? Je parle à ceux qui ont un blog.
Quant aux autres, merci de passer, vous êtes les bienvenues et j’espère que ce petit monde vous plait et vous amuse car bien évidemment on est là pour ça. En tout cas, moi, je m’amuse ! Je voyage, j’apprends, j’ai de jeunes potes , de vi… des … d’autres potes . Je salive ! Vive les Blogs.
Bien !
Comme promis, un peu de zic !
Quoi de mieux que David Bowie, en plus avec Nine Inch Nails (NIN) : “Hurt”
En plus en concert !  J’en reparlerai tantôt !

À vos Casques !

NIN: "Hurt" live with David Bowie (1995) from Nine Inch Nails on Vimeo.



Et puis bien sûr, une photo !  Prise pendant mes flâneries !
Paris, Pont Alexandre III

Vive les Blogs ! Et bon Dimanche !
Et Merci ! Et …

19 commentaires:

  1. *** En ce dimanche matin c'est avec plaisir que je viens te souhaiter une belle journée Cher Gildan :o) et surtout bon anniversaire de blog ! :o) 6 mois !!!! Que ça passe vite !!!!! :o)
    Oh ! la belle photo du Pont Alexandre III ! Ah ! j'avoue qu'elle est sublime ta photo ! :o) MERCI !!!!! BISOUS BISOUS BISOUS ! ***

    RépondreSupprimer
  2. 6 mois, déjà... Bon Anniversaire alors ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Nancy
    Et un peu plus pour toi car tu "m'as connu" avant blogger !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  4. @dadavidov
    Et oui, ça passe très vite !
    À l'époque je ne connaissais pas Google Reader !
    Faut dire que je ne connaissais pas Saint Pierre Des Corps, ni dadavidov !
    ^_^

    RépondreSupprimer
  5. @Nicolas
    Tiens, le premier membre du petit monde de Gildan !
    ^_^

    RépondreSupprimer
  6. @FalconHill
    Je vais essayé !
    :^)
    Allez Arles Avignon ! ...et Allez Marseille !!!

    RépondreSupprimer
  7. Longue vie !
    C'est toujours agréable et plaisant chez toi

    RépondreSupprimer
  8. Si je dis que David Bowie et le pont A.III font partie de mes référence, tu vas me classer dans les vieilles potesses, hein, Gildan ?! Tant pis, je ne vais pas renier mes passions pour paraître plus jeune, pffff... J'adore Bowie, même comme acteur ; quant au pont Alexandre III, il me rappelle ce bon vieux temps où on échangeait des ponts et non des claques avec la Russie !!! M'enfin, j'étais pas née, mais on me l'a raconté ! Merci pour la photo de ce pont, mon deuxième préféré après le Pont Neuf, et bon dimanche (ce qu'il en reste) chez toi !

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire de blog alors :-)

    NIN <3 <3
    J'adore !

    RépondreSupprimer
  10. @Vlad
    Merci merci merci Vlad !
    Je suis touché !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  11. @u Colibri
    Tu aimes Bowie ? Et bien tu vas en avoir dans quelques minutes!
    ;^)

    RépondreSupprimer
  12. @Thé Citron
    Tu aimes NIN ? Et bien tu vas en avoir dans quelques minutes!
    ;^)

    RépondreSupprimer
  13. qu'est-ce que ça passe vite tout de même

    RépondreSupprimer
  14. @Gaël
    Eh oui !
    Tu verras, les six prochains mois vont passer encore plus vite!
    Et je ne te parle pas des six suivants!
    ^_^

    RépondreSupprimer
  15. Après avoir lu ton billet, hier, j'ai oublié de te féliciter pour ces 6 mois d'assiduité au blogage… Bonne suite, alors!

    RépondreSupprimer
  16. @u Coucou
    Merci beaucoup !
    Je signe pour les six mois à venir...
    ;^)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !