…chalk hearts melting on a playground wall, do you remember…" (‘Kayleigh’)
‘Misplaced Childhood’ de Marillion, 1985…

Un petit retour en arrière, il y a près de trente ans. Le chanteur du groupe était Fish, voix de la première période du groupe. L’album “Misplaced Childhood” comporte dix titres qui forment un album mythique. Ces titres s’enchainent sans coupures et semblent nous raconter une histoire. Du coup, on peut dire que L’album vinyle (qui est en ma possession depuis 1988 nananèreuu !!!) est composé de deux chansons, puisqu’il fallait le tourner pour entendre la deuxième partie.
Plus tard j’ai acheté le CD pour écouter cet album comme le voulait les concepteurs : sans interruption !
Difficile de dire quel est le meilleur morceau de l’album ?… tellement chaque titre est indissociable de ce concept album… J’aime bien sûr Lavender … mais qui ne serait rien sans Bitter Suite qui vient ensuite, ni sans Kayleigh qui le précède !
Fish quitte le groupe quand je le découvre en 1988, Steve Hogarth le remplace… mais je n’accroche pas et à l’époque je me tourne vers les anciens albums dont “Fugazi” . Je suis un peu la carrière solo de Fish et puis tout s’éteint…
Depuis pour moi, Marillion c’est Misplaced Childhood … Un point c’est tout ! Si je le lance sur mon ordi, c’est sûr il sera très dur de l’arrêter avant la fin ! Peut être même que je le ferai jouer encore !
Suis-je toujours à la recherche d’une enfance perdue ?
Misplaced Childhood … Un album magique !
Marillion - Kayleigh
Le Site
Sortie d’un nouvel album (“SOUNDS THAT CAN'T BE MADE”) (sans Fish bien sûr ), en tournée européenne en ce moment… France : Lille (complet), Paris…