jeudi 14 février 2013

Mes nuits avec … [Mickaël Youn]

 

Dans la nuit de Mardi à Mercredi, je n’arrivais pas à dormir, impossible de trouver  Morphée. Vers 3 h du matin, j’ai donc fait un tour sur les réseaux sociaux et, c’est là que j’ai appris que c’était   le jour   la nuit   l’heure du Discours sur l’état de l’Union de Barack Obama. J’ai donc, pour la première fois de ma vie, regardé le discours donné au début de chaque année par le Président américain, devant les deux chambres : représentants et Sénat.

C’est dans ce discours que le Président expose les projets qu’il envisage pour le pays. Vous pouvez voir ici une analyse du discours de cette année. J’ai appris ce soir là, que chaque année, juste après ce discours du Président, le représentant du parti adversaire fait un contre discours.

Et en effet, quelques minutes après le discours d’Obama, c’est le Sénateur de Floride  M. Rubio, choisi par son parti, qui s’y colle cette année.

C’était rigolo. À un moment … il a disparu !

us usa (3) usa (2)

Et donc après cette nuit américaine, inutile de vous dire que la nuit d’après, hier soir, … ce fut difficile de s’endormir à une heure normal. Je suis un peu décalé.

Alors, réveillé comme la veille vers la même heure, j’allume la TV. Et là !…

Vous connaissez l’émission “Voyage au bout de la nuit” (sur D8) ?   C’est une émission très connue des couche-tard ou des lève-tôt. Un “animateur-lecteur”  lit une œuvre littéraire  ( classique …j’ai écouté le Père Goriot une fois) . Mais là hier soir, un invité spécial.

Je suppose qu’il regarde cette émission pour avoir choisi de venir lire, non pas un roman, mais le scénario de son nouveau film.

Il s’agit de Michaël Youn. Il s’est même amusé à faire venir son chien … à la Drucker !

voyage au bout de la nuit (3) Voyage au bout de la nuit (2)

Voyage au bout de la nuit

Et pendant trois heures, il a lu son scénario  ‘Vive la France’, en faisant les différentes voix et … ma foi… il s’en est très bien sorti !

Il me manque la fin du scénar…  car enfin Morphée est arrivé !

6 commentaires:

  1. Quoi? Plus de Zik? Pfff...
    Ok. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas que de la musique ici, voyons !
      :)

      Supprimer
  2. Faudrait que je sois insomniaque juste une fois pour regarder cette émission...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend des lecteurs et trices !
      Il y en a un ou deux pas mauvais.
      Et Youn (one shot)... était pas mal !
      :)

      Supprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !