vendredi 8 février 2013

Happy Blog ! [Blogs]

 

Paris, Le Trocadero

8 Février 2010 – 8 Février 2013

Eh oui ! Le blog que vous lisez actuellement a trois ans. Un petit blog perdu parmi un grand nombre…

Pourquoi ce blog ?

En fait, pour tout vous dire, il y a trois ans je découvrais internet. Plus exactement internet entrait chez moi pour la première fois. Avant cela, je surfais un peu sur le net dans des cyber-cafés (?), ou chez les copains. Mais ça restait professionnelpour trouver du boulot, pour imprimer un cv… ce  genre de trucs.

Quand internet est entré chez moi, j’ai découvert les blogs et très vite j’ai apprécié cet échange avec les tauliers. Mrs clooney, Nancy (qui était à l’époque au Sénégal, maintenant elle flâne en Thaïlande) et puis … et puis … il y a eu l’autre là, comment il s’appelle déjà, … ah oui… Nicolas, le pionnier. Un fou qui a trois   quatre  cinq  je ne sais plus combien de blogs ! Un fou… je vous dis ! C’est plus particulièrement chez lui que j’ai découvert    d’autres    blogs   et   leurs   tauliers.

J’aime écouté de la musique. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé d’orienter mon blog vers cela. Au départ, j’avoue, j’ai créé le blog pour moi : avoir un endroit où retrouver les musiques et clips que j’apprécie. Mais, comme dit Guy Birenbaum, qui a fêté ses sept ans de bloguage hier : “…il n’y a pas de règles, ni de formes sur un blog ! No Rules !” . C’est pourquoi, s’est ajouté à la musique, la photo (à ma façon), le ciné, quelques geekeries comme hier, un peu de politique, et même de la cuisine et du bricolage ! Ah, si j’avais un jardin !!!

Mais ce qui m’a plu le plus et me plait encore, c’est la rencontre dans la vie réelle avec une bonne partie des blogueurs que je lis. Merci Nicolas pour cela !

Un peu de stats du blog :

  • 798 billets publiés en 3ans.
  • (2010)  223 billets –-> moyenne : 20 billets / mois
  • (2011)  339 billets –-> moyenne : 28 billets / mois
  • (2012)  226 billets –-> moyenne : 18 billets / mois
  • Trois personnes et demi sont venues commenter chaque billet en moyenne, je me demande qui est ce demi ?

Depuis le début de l’année, les habitués ont remarqué que je fais moins de billets : en janvier quatre billets seulement. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, mais apparemment beaucoup sont dans mon cas pour différentes raisons. Comme j’arrive aujourd’hui à ces trois ans de bloguage, peut être que c’est un cap. L’envie reviendra … ou pas.

En tout cas, je vous remercie toutes et tous de continuer à venir “lire mes fautes” d’orthographe, de syntaxe, de conjugaison. J’espère que la musique sur le blog vous plait.

Allez ! Pour terminer, sans oublier de vous remercier encore une fois pour votre présence ici, je vous laisse avec “mon premier billet” …qui a donc trois ans ! Avec en prime un des meilleurs groupes des dix dernières années : Kings Of Convenience.

 

So we meet again...

Kings of Convenience - Boat Behind from wzzk on Vimeo.

 

Même ici, vous n'y échapperez pas !
Salut aux connaisseurs !
Bienvenue à tous dans mon petit monde !

VIVE LES BLOGS !

PS : j’oublie sans doute des liens vers d’autres blogs dans ce billet anniversaire. Mille excuses !

33 commentaires:

  1. Trois personnes et demi sont venues commenter chaque billet en moyenne, je me demande qui est ce demi ?

    non, c'est deux + un et demi (moi) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! C'est toi Bob, qui fout la m... dans mes stats !
      Je savais bien qu'il n'y avait qu'un professionnel pour faire ça !
      :)
      Bonne soirée et bon weekend !

      Supprimer
  2. Bon anniversaire, l'année prochaine c'est la maternelle, fini la garderie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, veux pas y aller !
      J'ai peur, y'a que des grands !
      Veux rester à la garderie !
      Veux redoubler.
      :)

      Supprimer
  3. Bravo ! Bon anniversaire et tout ça.

    C'est rigolo qu'on se retrouve tous les deux chez Nancy, l'adorable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ah Nancy !
      Je crois que je l'ai connu bien avant toi !
      :)

      Supprimer
  4. Pareil que les camarades au dessus, bon anniversaire.

    RépondreSupprimer
  5. Ouais çà se fête ça. D'autant que j'ai une soirée de retard ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pa ni problèm ! Cé kan ou vlé !
      :)

      Supprimer
    2. 3ans? Ah bon? Déjà?

      Bon, Joyeux anniv' PGildan

      Supprimer
    3. Eh oui !!! Je me fais vieux !
      ;)
      Merci Merci Merci ... Vive les blogs !

      Supprimer
  6. Joyeux Bloganniv alors ! Et vive la musique !

    RépondreSupprimer
  7. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Hello Cher Gildan :o) !!!
    Je me souviens très bien de tes premiers posts !!!!
    Au début tu étais sur un autre hébergeur et tu as fini par venir sur Blogger parce que plus pratique.
    Cela fait déjà 3 ans !
    C'est fou comme le temps passe vite !!!!

    J'aime écouter les musiques que tu nous offres. Souvent inconnues pour moi, je découvre et bien souvent j'apprécie !!!! Je te dis donc UN GRAND MERCI pour ce que tu partages.

    Tu as déjà rencontré des amis blogueurs, en juillet prochain je passe à Paris, ce serait sympa de se voir autour d'un café ... et si Nico est là alors c'est le top ! :o) ;o)
    Mine de rien il y a des liens d'amitié qui se créent sur la toile ! Parfois le blog est au ralenti, ou même en pause, parfois au contraire il regorge de posts en tout genre ... mais le blog reste une belle plateforme d'échanges riches en partage c'est certain.

    Bon BLOG ANNIVERSAIRE Cher GILDAN !!! :o)
    Merci pour Kings Of Convenience et BON WEEK-END !
    BISOUS BISOUS BISOUS
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es déjà levé et je ne suis pas encore couché... Gilfan a disparu...

      Pour juillet, c'est noté !

      Supprimer
    2. @Nancy @Nicolas
      Je n'avais pas vu vos blabla !
      :)
      Bien sûr ! Pour Juillet Pas de Problème !
      C'est noté !
      Bises Nancy et merci pour ton sympathique com.
      ...
      Euh... Nicolas, c'est possible que Gilfan ne soit pas là, connais pas; mais Gildan, c'est moi, ne dort pas encore ! Pffff !!!

      Supprimer
    3. Tu devrais ! Salle gosse, va te coucher.

      Supprimer
    4. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
      ça marche pour moi !:o)
      on en reparle d'ici là !!!
      je note ça dans mon agenda !!!!
      BISOUS à vous deux
      •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

      Supprimer
    5. Bises Nancy et à bientôt !
      :)

      Supprimer
  8. Bravo mon vieux et bonne continuation ! A quand la prochaine soupe Pho ? et un concert ? On n'en a encore jamais fait un ensemble...
    Je tiens aussi à témoigner ici de l'incroyable gentillesse du taulier de ce blog. C'est toujours un plaisir renouvelé de le voir, toujours le sourire franc, le rire facile et aucune mais aucune arrière-pensée mauvaise. un type bien, sincère et très sympa.
    son seul défaut (il en faut un...) : fréquenter d'affreux socialistes gauchisants.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Ooooooh !!!
      Merci merci merci Vlad !
      Prochain concert ... le 4 Mars. À toi de trouver le groupe !
      ...
      Sinon tu as oublié deux trucs sur mes "affreuses" fréquentations : "Sales et méchantes" !
      :)

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Oh ! Guy !
      Je suis tout chose !
      :)
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  10. 3 ans, et un ptit blog incontournable. J'aime sa fraîcheur et la grande variété de ce que l'on peut y découvrir. Et je rejoins Vlad sur les qualités du taulier que j'ai eu le plaisir de rencontrer l'été dernier lors d'un Montreuil des Blogs en savourant un excellent rosé glacé â point =)
    La bise ! (oué soyons fous...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il avait bien fonctionné le congel. pour le rosé cet été !
      :)
      Merci pour ce joli com. tout plein de gentillesse !
      J'en rougis !
      Grosses bises et à bientôt pour ouvrir d'autres bouteilles !
      :)

      Supprimer
  11. BOUDIOU ! j'avais râté ce bobillet !! Joyeux anniversaire l'ami !!!!!!!!!!!!! Et pis arrête de dire des bêtises, on ne vient pas lire tes fautes, osef :)

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux anniversaire DE BLOG, j'ai bien lu mais mal écrit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien compris ...
      :)
      Et mon anniv c'est en mai !
      :)))

      Supprimer
  13. Je suis en retard de billet, la honte sur moi!
    Bon anniversaire de blog et longue vie au Petit Monde de Gildan!

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !