jeudi 28 juin 2012

Deux jours à Longchamp… [Solidays… Garbage]

 

Solidays2012

Le Weekend dernier, j’ai été invité  au festival Solidays par la Région Île de France. Avec d’autres blogueurs, nous avons eu le privilège d’être reçu par J-P Huchon, le président de la Région. Comme je suis arrivé un peu en retard (c’est grand l’hippodrome de Longchamp), je vous laisse lire le billet de Rva, sur ce qui a été abordé (politiquement) durant cette rencontre.

J.P. Huchon. Président de la Région Île de France.

J-P Huchon, Président de la Région Île de France À Solidays, Le Président de la Région Île de France, J-P Huchon avec les Blogueurs

Sympathique.  Comment ça pourquoi ?  Ben … il aime la musique ! Il ne rate pas un Solidays depuis 20 ans (oui, cette année c’était les 20 ans …déjà !), ni un Rock en Seine (10ans) ! D’ailleurs, en ce qui concerne la programmation des deux festivals, le cœur du Président de la Région penche ou bat pour… eh eh !!! Devinez !

Il s’y connait pas mal en musique. Quand j’ai parlé de Sigur Ros, qui sera à Rock en Seine à la fin du mois d’aout, je pensais que j’avais dit un gros mot et bien non, il connaissait. Quand on a parlé de Get Well Soon…   il s’est empressé de rajouter une précision  : -“oui, le groupe sera accompagné de l’Orchestre national d’ÎdF.” Il connait son sujet. Il apprécie même The Black Keys ! Etonnant, M.Huchon !

Allez ! Quelques photos de mes deux jours passés au Festival Solidays…

Ce que j’ai pu voir Samedi …

Izia, Solidays2012

Izia, …avant le ‘dernier’ match !

Après un bol de pâtes chaudes pris avec les copains blogueurs… nous sommes allés voir la fin du concert de Izia, qui se faisait un peu bousculer par quelques sifflets de gens qui savaient qu’à la fin du concert de la fille de Jacques Higelin, l’organisation du festival allait basculer, sur l’écran géant, en direct de l’Euro2012. Quand ce fut fait, des hou et des sifflets se sont fait entendre mais là, ce n’était plus pour la sœur de Arthur  mais bien pour l’équipe de France qui affrontait l’Espagne. En effet, les festivaliers, coupés d’internet dans tout l’espace du festival, découvraient le score à un quart d’heure de la mi-temps !

Le Match au Festival Solidays

Après la défaite !!!

Un moment festif et dansant avec les vieux de Toulouse ! Zebda était réuni sur scène pour un concert explosif terminant par leurs tubes… Motivés,  ils ont Tombé La Chemise !

Zebda…

Zebda, Solidays2012 

Nous avons terminé la soirée avec Bloody Beetroots qui n’a pas fait l’unanimité !

Electro-Housse … Dance Dance Dance !!!

Bloody Beetroots…

Bloody Beetroots, Solidays2012

Le lendemain, dimanche, il pleuvait. Beaucoup n’ont pas fait le déplacement, comme mes potos du samedis (mais on peut les excuser, ils sont vieux…  @Vogelsong @politeeks, @mipmip, @sebmusset… oui je dénonce !)

Moi, je ne voulais pas rater le retour de Garbage sur scène. Alors, la pluie ne m’a pas barré, comme on dit chez moi. Me voici donc de retour à l’Hippodrome de Longchamp.

Avant le clou de la soirée, je suis passé voir Bernhoft tout seul sur scène, multi instrumentiste, auto sample stupéfiant, avec une voix en or ! Superbe et chaleureux moment … à l’abri d’un chapiteau du festival !

Bernhoft…

Bernhoft, Solidays2012

Et puis, et puis, et puis … Charlie est arrivé é é !!! Sans se presser c’est vrai…Tout en douceur et plus tard c’était le feu. Grand show man ainsi que ses musiciens qui sont aussi là pour faire le show !!! Grand moment de partage ! J’aime ! Les filles aussi … Allez, quelques photos de Charlie Winston …pas nu !

Charlie Winston…

charlie Winston, Solidays2012

Charlie Winston, Solidays 2012 Solidays2012, Charlie Winston

Solidays, Charlie Winston 2012

Une heure de délire scénique et musicale… l’équipe de ce Charlie est très sympathique. Ils ont fait le show, notamment le flutiste ‘harmoniciste’ et surtout le batteur qui danse comme … un batteur !

Ensuite, j’ai entendu du gros son… à l’autre bout de l’espace du festival… Une voix reconnaissable … Alors pour ce jour de sortie, je suis allé voir…

Joey Starr

Joey Starr, Solidays2012

Toujours aussi physique !!!

Et enfin, l’heure est arrivée ! J’étais venu pour ça et je n’ai pas regretté le retour sur scène de…

Garbage…

Garbage, Solidays2012

Solidays2012, Garbage Garbage, 2012 Solidays

Et bien sûr, ils ont interprété :

Blood For Poppies – Garbage

La Site !

Une présence scénique remarque … un moment inoubliable !

Et Garbage … c’est aussi le son du prochain jeu vidéo Spiderman !!! Amazing !!!

 

Voilà !

La Gadoue ... Solidays

Mes deux jours au Festival Solidays s’achèvent . En sortant du lieu, vers minuit, une quarantaine de bénévoles étaient là pour nous remercier d’être venus, même sous la pluie, et nous ont donné rendez vous à l’année prochaine.

En rentrant, les gens nous regardaient bizarrement dans le métro… de la boue partout !

C’était mon premier Solidays (en général je ne suis plus sur Paris à cette période) … sans doute pas le dernier !

Merci à NicolasLR

12 commentaires:

  1. Putain ! Un billet à texte... C'est rare !

    RépondreSupprimer
  2. Quoi ??? T'es même pas allé bouger tes fesses avec We Are The 90's ?????

    RépondreSupprimer
  3. Un jour j'irai à Longchamp avec toi,
    Toute la nuit déconner.
    Et voir aucun concert en entier, ça va d'soi
    Au festival Soliday...


    =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... l'année prochaine, tu me 'Téléphone' !
      :)
      Bon, je sors !

      Supprimer
    2. Appelle mon numéro,
      J'ai le sang si chaud...

      =)

      Supprimer
  4. P'tain je l'aime trop la Manson ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop belle, trop bien sur scène !
      Elle nous a dit plein de trucs... en français.
      J'en rêvais... et bien, je les ai vu !
      :)
      Viva Shirley !

      Supprimer
  5. Est-ce que Jean-Paul Huchon aime Motörhead?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça, il ne nous l'a pas dit.
      Mais je pense que oui !
      :)

      Supprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !