samedi 19 février 2011

Ce(ux) que j'écoute ...#4 : Toro Y Moi



De la musique de blogueurs ...(!!??!!)
En boucle en ce moment ... dans mon casque !
En attendant la sortie de l'album ...
Underneath The Pine, prévu pour le 22 février...

 Je ne sais plus comment j'ai découvert ce jeune américain. Tout ce que je sais c'est que cela fait du bien aux oreilles et dans tout le corps ! Cela me rappelle aussi un groupe, qui je crois n'existe plus, et qui s'appelait ... qui s'appelait ...  Ça va revenir ... Ça y est : c'est un groupe que j'avais découvert en mai dernier : "The sea and Cake". J'en avais fait un billet !
Ici, le groupe se nomme : "Toro Y Moi" (le site); et le jeune américain qui en est à l'origine : Chazwick Bundick. 
Bien ! Mais alors, le genre de sa musique, Késako ? 
C'est de la "Chillwave" ... Bien ... Mais encore !!!
'Chill' pour 'détente'; 'Wave' pour 'vague' ... 'Une vague de détente' ! Ce mouvement musical est récent, deux ou trois ans ! On appelle ce mouvement aussi "glo fi" ou "pop hypnagogique" !... On va s'en tenir à "Chillwave" ... moi je dirais "pop douce, mélodieuse, vintage (y'avait longtemps) . Il parait que les gens qui écoutent de la 'Chillwave' sont des blogueurs en général ! Ça tombe bien ! Et ça marche très bien sur moi, surtout en ce samedi ! L'album, à l'écoute   ici,  qui sortira le 22 février,  passe très bien ! Je dirais aussi que c'est un peu de Rock, de Pop, avec une pincée de Jazz ! J'aime beaucoup le morceau "Good Hold", à écouter au casque pour ressentir des sensations étranges dans tout le corps !

En attendant, voici   "New Beat "




Passez un bon Weekend !

 

2 commentaires:

  1. Hé ho ! Les blogueurs ont leur mot à dire dans le choix de leur musique ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Nicolas
    Je n'ai fait que retranscrire ce que j'ai lu !
    D'après ce que j'ai compris, ce sont des blogueurs qui ont mis en avant la Chillwave !
    En 2009 !
    Je n'étais pas blogueur à l'époque ! Tu n'as qu'à t'en prendre à toi même !!!
    :)
    En tout cas, moi j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !