dimanche 16 janvier 2011

Disparition du Vert, Poli … RIP !



Je commence à vieillir !

Je connais les journalistes présentateurs de JT qui disparaissent .
Aujourd’hui dimanche, c’est Joseph Poli qui s'en est allé !
Je l'adorais !
Je regardais, pour lui, “le journal de la nuit” qu’il a présenté au milieu des années 80 !
Non seulement parce qu’il nous poussait à l’écoute avec son ton, ses yeux, son corps (il aurait pu être acteur, je crois d’ailleurs qu’il a tourné quelques films), mais j’attendais aussi  la fin du journal avec ces quelques phrases sur le journal de 20h du lendemain présenté par B.Masure (à gauche sur la photo) ! Ces deux là n’arrêtaient pas de s’envoyer des vannes. C’était excellent .



Après la télévision, il s'était lancé en politique au près des Verts et de Génération Écologie !

RIP 

Le voici, bien avant le JT, en 1968 le 1er janvier (Là, je n’étais pas né ! ), dans une émission qui s’appelait “Leur Vérité”.
Il reçoit pour ce premier jour de 1968 : Bourvil !
Extrait .


retrouver ce média sur www.ina.fr

PS : Je suis content de mon titre, à la Masure !

10 commentaires:

  1. *** Toute une époque Joseph Poli !!!! c'est bien sûr dommage qu'il soit parti ! une page se tourne !

    Ton titre est bien trouvé Gildan ... oui, Bruno Masure n'aurait pas fait mieux ! :o) GROS BISOUS et bon début de semaine !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Jolie titre et beau billet, Gildan ! Oui, le verbiage de ces deux-là en fine équipe de messe en piques, j'en redemandais, même plus que trois, et surtout pas basses ! Un visage sympathique, vaguement familier, que j'avais un peu oublié jusqu'à hier, ça m'a fait remonter le temps..., jusqu'à ce moment où je trouvais étrange de le revoir dans quelques séries TV, si, si !
    PS : mon chat, lui, est super fan de "Nono", ce n'est pas pour rien que son blog s'appelle "lettre de ... à bruno m." !!!

    RépondreSupprimer
  3. Trop jeune, je ne connaissais pas...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais été très fortiche en Masurologie. Du coup j'ai pas compris toute la subtilité du titre de ton billet ^^

    RépondreSupprimer
  5. @ Nancy
    Et oui, une page se tourne !
    ...
    Bonne journée Madame !
    :^)

    RépondreSupprimer
  6. @Nicolas
    Ouais ! Toute une époque !
    La tienne !!!?!
    :^)

    RépondreSupprimer
  7. @u Colibri
    Merci!
    Je crois l'avoir vu aussi, dans un film ...
    J'ai fait le même voyage dans le temps ... j'ai passé près d'une heure sur le site de l'INA !
    Poli présentant le journal le jour où Coluche renonce ...
    J'ai même vu la 1ère tv de C.Francois avec son nouveau né !
    Et puis j'ai arrêté : 1970 !
    :^)

    RépondreSupprimer
  8. @ Thé Citron
    Et l'autre ! Elle me nargue !!!
    :^)

    RépondreSupprimer
  9. @ TM
    Ne cherche pas ! ... C'est Masurolien !
    :^)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !