mardi 27 avril 2010

Abonnement, 7 jours !

Presse 005[3]  Libé ! Je l’ai gratuitement pendant une semaine ! Je vais pouvoir suivre le foot, le rugby, le tennis (je deviens fou!), les ‘Rebonds’, les ‘Grands Angles’, le ‘Portrait’ et puis les ‘Messages personnels’ : “ Tes yeux ont vu mes yeux ! Mes yeux ont ont vu tes yeux ! Le bus a freiné; j’ai été poussé vers le fond, toi vers l’avant ! Depuis, je te cherche… Il était 11h, hier à Bastille !”
Et puis les Chroniques, de Schneidermann par exemple. Il rappelait aujourd’hui que les mesures annoncées ces derniers jours par notre président étaient déjà en œuvre depuis au moins…pfft !!! : délit d’occupation des halls d’immeubles…2003, suspension des allocations en cas d’absences injustifiées…2006, liaison directe dans les bus avec la police…un bus sur deux est équipé; le reste, en cours (en Ile de France). Il mettait l’accent sur les discours répétés du président avec les mêmes mots,  mêmes intonations  mais avec quelques mois, quelques années qui les séparent comme le montre Yann Barthès depuis quelques temps dans son “Petit Journal”, archives vidéos des discours du président à l’appui. C’est vrai ça, il n’y a personne à l’Elysée pour dire, après avoir lu le futur discours du Président : “ Heu…là il faudrait changer quelques phrases sinon, on passe “chez Barthès” ce soir avec untel en invité qui va bien se marrer”. Ou alors, c’est fait exprès pour passer tous les trois soirs chez Denisot. Non, je ne le crois pas ! Non ! ….Non!
Avec le journal pendant une semaine, je vais pouvoir suivre aussi  d’autres informations qui demandent une suite… et une fin pour des familles. Là, je pense que ça ne sera pas pour tout de suite …
Je ne lis pas plus un ‘quotidien’ tous les jours, mais quand je sais que j’en aurai un durant les sept prochains jours tous les matins dans la boîte aux lettres, l’addiction revient…
La semaine prochaine,  je reprends mes bonnes vieilles habitudes : un mensuel et un hebdomadaire !

Presse 0310
Tiens, en voyant Sartre sur la photo, ça me fait penser à ce billet que j’ai lu hier, chez Hermes. Un billet salaud au sens Sartrien bien sûr ! ;^)

Belle journée !

6 commentaires:

  1. Un mensuel toutes les semaines ?

    RépondreSupprimer
  2. ;^)
    La semaine prochaine, c'est le début du mois ! Sortie des mensuels!
    ...
    Bien tes billets du jour ! Je suis en train de les lire...

    RépondreSupprimer
  3. Bonne journée et bonne semaine de lectures alors!!

    RépondreSupprimer
  4. @Thé Citron
    Un petit café ou deux avec Libé chaque matin...J'adore!!!
    ;^)

    RépondreSupprimer
  5. @Gildan

    J'ai été abonné à Libé sur Paris et aussi en Province... Mais là, c'était moins cool, car il était livré après que je parte au boulot, et je le lisais le soir :-/

    Maintenant je l'achète pour prendre le train, mais je le lis après d'avoir lu les blogs, et là, je n'ai plus toujours le temps !

    @Nicolas

    Comment as-tu fais pour écrire tous ces billets aujourd'hui ? T'es blognambule ou quoi :)

    RépondreSupprimer
  6. @dadavidov
    Idem. Pour des trajets train ou RER. Là, je suis content de l'avoir pour une semaine (et quelle semaine!) en espérant ne pas rechuter!
    ;^)

    RépondreSupprimer

Oui, oui, c'est là ! Vous pouvez laisser vos commentaires !
J'y répondrai asap !
Merci à vous !